Page 4 sur 20

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 8:45 am
par L'intrépide
Merci pour la MàJ.

Il est bien ce tableau avec les principales concurrentes. ;-)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 9:57 am
par Shinfei
Très bien ce tableau^^ histoire de pointiller je dirais qu'il manque le blanc glacier dans les couleurs, mais bon vaut mieux attendre la brochure dans les semaines à venir pour modifier d'un coup^^

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 10:56 am
par Meg&Race
Merci,
j'ai essayé de mettre les principales concurrentes les plus récentes

effectivement j'attendrai d'avoir plus d'infos voir de photos pour mettre à jour ce tableau ;-)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 6:33 pm
par R26-0033
Shinfei a écrit:Très bien ce tableau histoire de pointiller je dirais qu'il manque le blanc glacier dans les couleurs

Confirmation. A la Journée Passion Renault Sport de SPA, un essayeur m'a affirmé qu'il y aurait une version de couleur blanche de série (sans option).
Il y aurait 2 finitions : normale et luxe pour chaque version.
Sur le modèle luxe, la moustache pourait être au choix, noire ou grise et il y aurait le GPS.

Quelqu'un connait-il l'entraxe et l'ET des jantes 18 de la Mégane 3 RS ?

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 7:54 am
par jpterracota
comme tu l as si bien fait sur l autre post réservé aux mrs2
je pense que quand tu les auras tu rajouteras les prix par rapport a la concurrence ;-) ;-) merci d avance

MessagePublié: Lun Oct 05, 2009 11:16 pm
par Meg&Race
tableau mis à jour avec les derniers infos fourni par Pierre et Renault Sport ;-)

j'ai également mis à jour la colonne Mazda 3 MPS vu que cette voiture sort en ce moment

MessagePublié: Lun Oct 05, 2009 11:27 pm
par cfa_32
Salut les amis ,j'ai une petite remarque,la AUDI S3 n'a pas 272 ch mais 265 ch ;-) dans le tableau de la première page.

MessagePublié: Lun Oct 05, 2009 11:31 pm
par Meg&Race
effectivement :oops: ,
ce n'est que le TT qui dispose du 272ch ?

je corrigerai cela ;-)

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 5:36 am
par M38
Tu peux mettre ceci dans le tableaux sa vient du salon de Lyon donner par REVINGIL

pack cup ( chassis cup+differentiel a glissement limite+jantes en alliage black mat+sieges bacquets recaro ) 2400 euros
pack ambiance interieur jaune 200 euros
jantes en alliage 19 pouces 900 euros
peinture metallisee 480 euros

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 10:46 am
par R26-0033
Il est super le tableau comparatif.

Une remarque concernant la chassis Cup avec le differentiel a glissement limité : le poids est supérieur d'environ 10kg à celui de la MRS 3 chassis de base.

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 12:19 pm
par cfa_32
Meg&Race a écrit:effectivement :oops: ,
ce n'est que le TT qui dispose du 272ch ?

je corrigerai cela ;-)


Pas grave,ça arrive même aux meilleures :mrgreen:

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 7:58 pm
par manu928
Bon tableau !!!

Petite remarque : le prix de base de la focus RS n'est pas de 33 650 €, mais de 34 300 €, et qu'à ce prix vous avez le choix entre blanc et blanc.
Bleu c'est 480 € de plus et vert 1200 € de plus.

MessagePublié: Mar Oct 06, 2009 11:46 pm
par Meg&Race
merci pour toutes ces infos,
j'essaye de les intégrer d'ici quelques jours !


cfa_32 > dans tous mes magazines c marqué 265ch
mais j'anticipe :mrgreen:
je parie qu'Audi passera à 272ch lorsque le Scirocco ou la Golf R arriveront,
je les vois mal avoir le même moteur qu'une VW, prestige oblige :roll:
et là le 265ch fait 198g de CO2 sur l'A3, ils doivent gagner 3g pour éviter un malus de 1600€ en 2010, je pense qu'ils feront l'erreur plus une petite mise à jour moteur à l'occasion ;-)

MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 9:22 am
par Gu
Etonnant de faire l'impasse sur la Cupra / Cupra R comme concurrente de la MRS !

MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 10:13 pm
par Meg&Race
ce tableau est très subjectif,
je n'ai pas mis toutes les concurrentes de la MRS

:arrow: je peux rajouter la Leon Cupra pourquoi pas - je ne l'ai pas mise car elle n'était pas toute récente
:arrow: je n'ai pas mis non plus l'Opel Astra OPC car la nouvelle Astra est en train de sortir
et pas assez de place pour mettre la Golf R, qui sera à priori plus performantes en accélération que le Scirocco R (même moteur mais 4 roues motrices contre une traction)
:arrow: j'ai choisi le Scirocco car j'avais déjà mis la version GTI de la Golf

j'ai mis les "concurrentes" les plus récentes,
mais je peux en ajouter d'autres à votre demande ;-)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/10/09

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 5:45 pm
par ninja77
Meg&Race a écrit:voici un tableau récapitulant les premières infos concernant la Megane 3 RS....

....à compléter ;-)


un petit mais vraiment petit détail, je crois que tu peux rajouter le blanc glacier pour la M3RS en couleur dispo, sinon bonne idée ce tableau et vivement les tests et chronos qu'on complète ton travail. :thumright:

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 5:52 pm
par ninja77
SuperPz a écrit:ok merci donc au final elle a une bien meilleure tenue de route :)
il ne reste plus qu'a cette RS 2009 de sortir :)


meilleur tenue de route mais...réaction de caisse qui peuvent être dénaturée comme il est expliqué. bon je pense que pour ça faut il encore pousser la voiture à 100% de ces capacités...ça sera pas mon cas ;-)

(source : wikipedia)

Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.

Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.

Le cas d'utilisation le plus répandu est l'entraînement d'un véhicule. Dans un virage, la roue située à l'intérieur (du côté où l'on tourne), ayant une distance plus faible à parcourir, tourne moins vite que la roue située à l'extérieur. Grâce au différentiel, la motricité est maintenue tout en autorisant la différence de vitesse entre les roues. Il assure ainsi une meilleure tenue de route (sans différentiel, un véhicule tend à aller tout droit) et permet de limiter l'usure des pneumatiques.

La faiblesse du différentiel ordinaire réside dans le fait que si une roue du train moteur n’adhère pas (par exemple roue sur la neige, dans la boue), l’ensemble de la transmission du couple se fait sur cette roue, et le véhicule n'avance plus correctement, voire plus du tout. Pour résoudre ce problème, certains différentiels sont conçus pour se limiter à partir d'un certain seuil de glissement (par exemple détectant un écart de couple entre les deux demi arbres fixés aux satellites), ce sont les différentiels à glissement limité (DGL en français ou LSD en anglais).

Les véhicules tout-terrain utilisent souvent ces dispositifs car ils sont prévus pour aller dans des terrains très meubles (boue, neige, etc.). Pour les véhicules puissants qui développent en général beaucoup de couple, il peut être nécessaire d'utiliser un (ou des) DGL, en particulier en sport automobile. Dans ce cas, le véhicule peut modifier son comportement en virage, et au lieu de déraper, il conserve son adhérence mais peut modifier sensiblement la trajectoire prévisible.
[/b]

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 5:56 pm
par ninja77
la fouine76 a écrit:celle au mans était jaune sport et non sirius !!! ;-)

si je me trompe la sirius était exposée sur les champs !!!!


sur les champs tu as les deux : celle en vitrine est sirius l'autre jaune sport. je pensais que le jaune sport ferait pisseux et non ça le fait. ;-)

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 5:59 pm
par ninja77
Yogis a écrit:N'utilise pas la liste des options de l'atelier Renault, elle ne représente en rien le futur équipement de la M3RS !!! :cool:


exact, ça correspond déjà pas à la plaquette officielle qui circule depuis un moment (la plaquette en 4 volets) ;-)

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 6:10 pm
par ninja77
manu928 a écrit:Bon tableau !!!

Petite remarque : le prix de base de la focus RS n'est pas de 33 650 €, mais de 34 300 €, et qu'à ce prix vous avez le choix entre blanc et blanc.
Bleu c'est 480 € de plus et vert 1200 € de plus.


si si il ETAIT bien à 33650€ mais il ont augmenté chez ford effectivement, j'ai vu ça tout à l'heure sur leur site. j'ai un devis du mois d'aout à 33650 de base :evil: :evil: les enfoirés lol