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Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 8:34 am
par Hornetman
Les véhicules un peu moins récent ne savent pas gerer eux même l ethanol sans reprogrammation apparemment.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 8:45 am
par Gregoo'z
Surement parceque avec l'ethanol la voiture devrait mieux marcher.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 10:50 am
par Aurel'MRS
gtseb a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Bizarre pour le voyant, peut-être que ça le fait sur une 3 RS et pas sur 2 RS.

Certes pas de voyant pour la mrs 2 mais elle broute énormément et bloque énormément en monté en régime sur les trois derniers rapports.
Moi je compte faire une reprog pour rouler avec 98 et ethanol. Sur les moteurs pas trop poussés comme mon ex 206 s16 ça tournait très bien.


Sur la mienne à 100% d'E-85 j'ai autant de pèche qu'au SP, sauf sous 3000trs, j'ai moins.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 10:51 am
par Aurel'MRS
Hornetman a écrit:Les véhicules un peu moins récent ne savent pas gerer eux même l ethanol sans reprogrammation apparemment.


Sur des moteurs sans injection électronique c'est tendu oui, mais franchement, depuis 2001 - 2002 ça tolère un minimum déjà.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 12:20 pm
par gtseb
Aurel'MRS a écrit:
gtseb a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Bizarre pour le voyant, peut-être que ça le fait sur une 3 RS et pas sur 2 RS.

Certes pas de voyant pour la mrs 2 mais elle broute énormément et bloque énormément en monté en régime sur les trois derniers rapports.
Moi je compte faire une reprog pour rouler avec 98 et ethanol. Sur les moteurs pas trop poussés comme mon ex 206 s16 ça tournait très bien.


Sur la mienne à 100% d'E-85 j'ai autant de pèche qu'au SP, sauf sous 3000trs, j'ai moins.

Ça ne broute pas?

Re: bio ethanol

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 1:51 pm
par Aurel'MRS
Non, JAMAIS, pourtant je roule toujours à 100%. Même en 5ème à 50 ça reprend sans brouter !

Re: bio ethanol

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 8:23 am
par gtseb
Je dois soit avoir un problème de sonde lambda ou injecteur (marron). Ta mrs est reprog ou non?

Re: bio ethanol

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 9:32 am
par Aurel'MRS
Non même pas, d'origine sauf silencieux tube.

La seule modification que j'ai faite pour rouler à 100% sans galérer aux démarrages à froid c'est de leurré l'ECU avec un potentiomètre sur la sonde de température d'eau moteur.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 5:35 pm
par gtseb
Ok je vais remplacer la sonde lambda (une ngk), vu que ma mrs à 160000kms (nombre de kilomètres préconisé pour la remplacer). J'ai eu deux defauts de sonde en aval, le ralentit saute un peu et quelques poc poc au ralenti à chaud.

Je ferai un petit tuto, retesterai l'e85 et vous tiendrai au jus.
Tu connais les valeirs de ton potard? Et tu l'as branché en série ou parallèle de la sonde de température d'eau?

Re: bio ethanol

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 5:52 pm
par Aurel'MRS
Les pocs au ralenti ça peut être aussi les injecteurs, déjà vu ça sur ce forum.

Pour le potentiomètre, j'ai prit un rotatif linéaire de 10K en série. Quand il fait très froid, j'ouvre à fond, quand il fait bon, j'ouvre à peine et quand il fait chaud, pas besoin, ça démarre sans.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 8:23 pm
par gtseb
Ok je vais voir pour faire cette petite modif.
Pour les injecteurs, ça peut être des petites fuites en effet.

Re: bio ethanol

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 10:47 pm
par DomDom
Bonjour les apprentis sorciers !
zopinto a écrit:C'est marqué 95 et 98 dans le bouchon d'essence.

Je ne suis pas ingéneur chez Renault. Faute de données objectives, je m'abstiendrais de toute préconisation concernant nos M3RS...

Si vous souhaitez rouler à l'E85, voici la liste des véhicules neufs ou d'occasion conçus pour ce carburant :
http://www.bioethanolcarburant.com/le-b ... lexfuel/#1

De plus, ces véhicules (et pas nos M3RS) sont exonérés de taxes de carte grise dans de nombreux départements :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise

Ainsi, le Grand Cherokee flexfuel voit son rejet de CO2 réduit de 40 %, de 225 à 135 g/km, soit 150 € de malus, et suivant le département, d'une CG 19 cv gratuite.
La version diesel, qui consomme moins, écope d'un malus de 6.500 € et de la redevance annuelle de 160 €...
Pourquoi se priver, l'argent va aux riches !