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Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Ven Août 30, 2013 8:37 pm
par funtonic
Quand les Mégane sont "reprog" le ralentie est identique à l'origine et la conso est moindre a charge faible et partielle question de rendement!!! Donc à la finale une fois reprog on consomme pas vraiment plus qu'a l’origine et même souvent moins.

Après l'injection direct ça l'aire d'être la voie a suivre pour la pollution et la consommation bien que les résultat soit nettement en dessous des diesel sur ses point précis donc à suivre (les dernier petit Tce sont en injection direct, le 0.9 et 1.2)

La chose est que Renault avait lancé le 2.0 ide sur la megane 1 (ça datte!) et ils ont pas continué j'ai toujours trouvé cela étrange et la il commence à y revenir avec les nouvelles normes dont l'euro 6 qui a l'aire d'être bien costaud sur la pollution au points de mettre fin au petit diesel dans les citadines...

Les F1 passeront d’ailleurs peut être en injection direct en 2014 avec le 1.6l à suivre!

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Sam Août 31, 2013 9:02 am
par FRN
Vous mettez le doigt sur LE point problématique : concilier puissance et normes antipollution/malus.
Il faut quand même voir le bon côté des choses : le renforcement des exigences réglementaires oblige les constructeurs à faire de la R et D pour rester dans la course et proposer des modèles de plus en plus performant. Dans "performant" il faut bien sûr entendre "puissance" et "efficacité" (entre autre).

Il y a des voies qui restent à exploiter : l'introduction de l'hybride (électrique, hydrogène, ...) ...

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Sam Août 31, 2013 9:39 am
par Zal'M
funtonic a écrit:Quand les Mégane sont "reprog" le ralentie est identique à l'origine et la conso est moindre a charge faible et partielle question de rendement!!! Donc à la finale une fois reprog on consomme pas vraiment plus qu'a l’origine et même souvent moins.


Ok mais là on est sur une petite reprog pour atteindre 300cv-320cv, je reprenais tes termes où tu parlais des autos a 360-500cv.
Et une meg "reprog", la consommation baisse légèrement en régime stabilisé ok, mais je peux t'assurer qu'en conduite un peu "excitée" (pédale enfoncée à plus de 10%), la consommation n'est plus la même dans l'autre sens. :roll:

Je veux bien entendre le progrès, mais il y a un moment on arrive quand même aux limites de la physique.... on a beau pressé un citron toujours plus fort quand il n'y plus de jus... il n'y en a plus. Les coûts pour gagner les quelques derniers % de rendement deviennent énorme.

Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de pistes pour augmenter le rendement du moteur essence :
- injection direct : pour faire plaisir aux politiques, car en conduite normale la consommation ne baisse pas vraiment... c'est comme le S&S quand on ne fait jamais de ville.
- 2 turbo de diamètre différent, mais c'est une techno qui semble particulièrement compliqué à mettre au point.
- prendre plus de tours (aujourd'hui incompatible avec le turbo, mais ça va peut-être venir)

Après comme indiqué par FRN, il reste la rupture technologique, où tout reste ouvert : hydrogène, gaz, nucléaire (électrique),... téléportation :alien:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Sam Août 31, 2013 11:19 am
par funtonic
Zal'M a écrit:Ok mais là on est sur une petite reprog pour atteindre 300cv-320cv, je reprenais tes termes où tu parlais des autos a 360-500cv.
Et une meg "reprog", la consommation baisse légèrement en régime stabilisé ok, mais je peux t'assurer qu'en conduite un peu "excitée" (pédale enfoncée à plus de 10%), la consommation n'est plus la même dans l'autre sens. :roll:


Je vois que t'es reprog alors ca donne quoi en conso à donf, genre circuit une fois reprog?
J'avoue que je serais curieux de savoir!

Zal'M a écrit:Je veux bien entendre le progrès, mais il y a un moment on arrive quand même aux limites de la physique.... on a beau pressé un citron toujours plus fort quand il n'y plus de jus... il n'y en a plus. Les coûts pour gagner les quelques derniers % de rendement deviennent énorme.


Disons que les constructeur augmente d'année en année leur rendement moteur sans que personne leur demande, je veux dire y'a pas une loi comme en informatique la dessus! Il le font pour diverses raisons qui leur sont propres: nouvelles technologies, nouvelles normes, image constructeur...

Zal'M a écrit:Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de pistes pour augmenter le rendement du moteur essence :
- injection direct : pour faire plaisir aux politiques, car en conduite normale la consommation ne baisse pas vraiment... c'est comme le S&S quand on ne fait jamais de ville.
- 2 turbo de diamètre différent, mais c'est une techno qui semble particulièrement compliqué à mettre au point.
- prendre plus de tours (aujourd'hui incompatible avec le turbo, mais ça va peut-être venir)

Après comme indiqué par FRN, il reste la rupture technologique, où tout reste ouvert : hydrogène, gaz, nucléaire (électrique),... téléportation :alien:


Sur l'injection direct je te rejoint, l'histoire des 2 turbo: la Mégane a un twin scrol ç’a reprend le principe en 1 seul turbo, prendre des tours généralement c'est compliqué les rendement a au régime sont tellement faible... (on verras a combien il tourne l’année prochaine en F1!) peut être un début de Kers sur la Mégane 4???

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Dim Sep 01, 2013 6:48 pm
par The Joker
En cours de développement depuis plusieurs années il y a la technologie MCE 5 un moteur à taux de compression variable : http://www.mce-5.com/ Voir la vidéo du test de jacques laffite...

Ils doivent encore travailler la fiabilitée je pense, mais un 1.5 L. de 220 ch. et 420 Nm à 1500 trs... si ça voit le jour ça sera beau! :cool:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Sep 03, 2013 9:53 pm
par a9stewaf
Bonsoir. Le moteur a taux de compression variable j ai connu sur monocylindre 2temps de faible cylindree. Principe simple le dome de culasse se deplacait au fur et a mesure de l augmentation du regime. Le moteur marchait tres bien en bas et prenait beaucoup de tours. Mais il manquait de fiabilite les joints de dome lachaient...
Laurent