Page 4 sur 6

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 5:16 am
par cater
Image

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 7:09 am
par pierro16170
je ne comprends pas bien la fin de cet article. Surtout la partie sous le tableau. Il y est indiqué "si ajoute 160€ de taxe par an." Sommes nous en train de revenir au système de vignette annuelle.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 8:45 am
par narno
FRN a écrit:A ce jour, l'application du barême bonus/malus sur les émissions de CO2 des voitures se fait à la date de l'immatriculation. C'est à dire à la date de l'établissement de la carte grise qui se fait en général un peu avant la livraison (de qq jours à qq semaines).

Le malus est une taxe et se paye donc au moment de l'établissement de la carte grise.

Après, si le gouvernement décide de faire modifier la loi ou de modifier le décret, c'est autre chose. En attendant, ...


le bonus et la prime a la casse c'est la date du bon de commande qui compte, par exemple pour les voitures commandées jusqu'au 31 decembre 2009 et livrée avant le 31 mars 2010 tu avais les primes de 2009 ( bonus et primes a la casse )

comme je dis, je pense que le malus c'est la date d'immat ( carte grise qui compte )

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 9:44 pm
par FRN
narno a écrit:le bonus et la prime a la casse c'est la date du bon de commande qui compte, par exemple pour les voitures commandées jusqu'au 31 decembre 2009 et livrée avant le 31 mars 2010 tu avais les primes de 2009 ( bonus et primes a la casse )

comme je dis, je pense que le malus c'est la date d'immat ( carte grise qui compte )

Il y a là juste un problème de vocabulaire. Quand je parle du bonus, je parle bien du système mis en place par l'Etat qui vient donner un "coup de pouce" aux voitures émettant moins de CO2. C'est donc le bonus vs malus en fonction du niveau d'émission de CO2. Il n'est pas question dans mes propos des "bonus" commerciaux accordés par les concessionnaires venant s'ajouter à la prime à la casse. Ces dernières sont effectivements liés à la date de la commande.

pierro16170 a écrit:je ne comprends pas bien la fin de cet article. Surtout la partie sous le tableau. Il y est indiqué "si ajoute 160€ de taxe par an." Sommes nous en train de revenir au système de vignette annuelle.

Pour les voitures les plus polluantes (enfin qui émettent beaucoup de CO2), il y a une taxe annuelle : un genre de malus à vie payé tous les ans par l'heureux propriétaire.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 11:37 pm
par narno
FRN a écrit:
narno a écrit:le bonus et la prime a la casse c'est la date du bon de commande qui compte, par exemple pour les voitures commandées jusqu'au 31 decembre 2009 et livrée avant le 31 mars 2010 tu avais les primes de 2009 ( bonus et primes a la casse )

comme je dis, je pense que le malus c'est la date d'immat ( carte grise qui compte )

Il y a là juste un problème de vocabulaire. Quand je parle du bonus, je parle bien du système mis en place par l'État qui vient donner un "coup de pouce" aux voitures émettant moins de CO2. C'est donc le bonus vs malus en fonction du niveau d'émission de CO2. Il n'est pas question dans mes propos des "bonus" commerciaux accordés par les concessionnaires venant s'ajouter à la prime à la casse. Ces dernières sont effectivement liés à la date de la commande.

pierro16170 a écrit:je ne comprends pas bien la fin de cet article. Surtout la partie sous le tableau. Il y est indiqué "si ajoute 160€ de taxe par an." Sommes nous en train de revenir au système de vignette annuelle.

Pour les voitures les plus polluantes (enfin qui émettent beaucoup de CO2), il y a une taxe annuelle : un genre de malus à vie payé tous les ans par l'heureux propriétaire.


non non pas de problème de vocabulaire, je parle bien du bonus eco de l'état français, 40% de mes clients sont français et moi également , je maitrise bien la chose

même généralement quand je vendais une une voiture de stock en janvier ou février je faisais un faux bon de commande de 2009 pour que les clients aie les primes de 2009

maitrise bien t inkiete

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 2:53 pm
par narno
chez moi en belgique, je viens d'avoir la confirmation pour le co2 a 190g

normalement production ( pour la belgique ) a partir de la semaine 48

voila

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Nov 18, 2010 3:09 pm
par FJX
Et moi qui viens de payer pour ma Laguna DCI 180 en 163g un malus de 750 euros, alors qu'elle va passer maintenant à 150g...Que de bonnes nouvelles ! :evil: Se faire baiser pour 2 semaines ça fout la haine !

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 8:56 pm
par olivier93

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Nov 25, 2010 9:14 am
par narno


merci bien nickel

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Nov 25, 2010 4:53 pm
par R26-0033
FRN a écrit:
pierro16170 a écrit:je ne comprends pas bien la fin de cet article. Surtout la partie sous le tableau. Il y est indiqué "si ajoute 160€ de taxe par an." Sommes nous en train de revenir au système de vignette annuelle.

Pour les voitures les plus polluantes (enfin qui émettent beaucoup de CO2), il y a une taxe annuelle : un genre de malus à vie payé tous les ans par l'heureux propriétaire.

En fait, les décrets d'application de cette taxe annuelle ne sont pas publiés et elle n'est, à ce jour, pas appliquée sur les véhicules ayant un malus de 2600 euros.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 6:32 pm
par RS 25
Salut tout le monde
J' ai commandé ma MRS3 hier soir et je peux vous dire qu' au 1er janvier elle emettra 190g de co2.
Ca sera les moteurs euro 5
Voilà à+

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 9:10 pm
par lolo
Il me semble qu'elle était déjà en euro 5 en 2010.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 10:15 pm
par FJX
Sur la futur 275HP il y aura même un start and stop...

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 10:25 pm
par haribo63
FJX a écrit:Sur la futur 275HP il y aura même un start and stop...


Moi j'emmerde l'état je pollue, je consomme

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 11:11 pm
par pedro0217
:scratch: ben non, t'emmerde pas....... :scratch: ...... mais t'enfume !!! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 11:22 pm
par haribo63
pedro0217 a écrit::scratch: ben non, t'emmerde pas....... :scratch: ...... mais t'enfume !!! :mrgreen: :lol: :arrow:


OAUi lol

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 11:08 am
par drool1
Du coup elle perd pas de chevaux?
Sur la Twingo ils ont limité a 160 (contre 165 avant), du coup elle perd 3 cv dans la bataille.

Quelle connerie quand meme, du coup avec les malus Co2 ont favorise les véhicules polluants comme le diesel :alien:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 11:14 am
par Daminouxxx
Elle ne perdra pas de puissance mais la diminution de 5gr sera effective pour tous les modèles 2011.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Sam Déc 11, 2010 7:04 pm
par narno
pas de perte de puissance pour la Mégane

la twingo n'as pas perdu de cv et elle passe a 155G au 1er janvier 2011

et ( a ma connaissance) pas de start&stop sur megane rs en 2011 , apparemment en 2012

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 3:15 pm
par Grognon
C'est magique chez les constructeurs :lol:

Abracadabra, je te vends la même voiture, avec le même moteur..et comme par enchantement je me retrouve juste en dessous du seuil de 1600 euros pour le malus :mrgreen:
Si on veut être taquin, on pourrait dire que si Renault l'avait fait un an plus tard, les Megane de l'année dernière auraient moins pollué :lol: :arrow: