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Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 11:26 pm
par erwin9
Mégane RS 2004 = 225 ch
RS F1 Team R26 2007 = 230 ch
RS III 2010 = 250 ch

Pendant ce temps,
Clio RS 2000 = 172 ch
Clio RS 2004 = 180 ch
Clio RS III 2006 = 200 ch
Clio RS III 2009 = 203 ch

Si j'extrapole :lol: , ça fait pas avant 2012 au mieux pour 275 ch. Quant à 300 ch ... => 2015 ??
Et en plus, ne pas oublier que chaque année maintenant, si j'ai bien compris, il faut baisser les émissions de CO2 pour rester dans la catégorie inférieure à 1600 € (de 5g je crois ...). Ca ne va pas aider. Et s'il faut, ça n'arrivera jamais :tongue:


Mike80 a écrit:Oh là ça "talibanise" à fond ici avec mauvaise foi en plus....


Salut Mike80, non, bof, c'est juste que ça m'a foutu les plomb d'avoir l'impression de m'être fait prendre à un piège par Audi, donc de temps en temps ça ressort un peu brut, j'aurais pas dû. Je ne leur pardonne pas, aux prix qu'ils pratiquent, désolé. Pas de mauvaise foi dans ce que j'ai dit. Mais de la rogne, oui.

A+, Erwin9.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 11:32 am
par FRN
erwin9 a écrit:Mégane RS 2004 = 225 ch
RS F1 Team R26 2007 = 230 ch
RS III 2010 = 250 ch

Pendant ce temps,
Clio RS 2000 = 172 ch
Clio RS 2004 = 180 ch
Clio RS III 2006 = 200 ch
Clio RS III 2009 = 203 ch

Si j'extrapole :lol: , ça fait pas avant 2012 au mieux pour 275 ch. Quant à 300 ch ... => 2015 ??


Je me demande si cette comparaison est bien raisonnable : n'y a t-il pas eu des évolutions moteurs ?
Et puis, la course aux chevaux est-elle nécessaire ? A part pour les comparatifs entre bolides. Le mieux reste une homogénéité du véhicule, un plaisir de conduire, la remonté des sensations, le "bruit", ...

erwin9 a écrit:Et en plus, ne pas oublier que chaque année maintenant, si j'ai bien compris, il faut baisser les émissions de CO2 pour rester dans la catégorie inférieure à 1600 € (de 5g je crois ...). Ca ne va pas aider. Et s'il faut, ça n'arrivera jamais :tongue:


Pour ça, je pense que Renault sera obligé de passer par la case hybride. On peut imaginer commencer par l'utilisation d'un système stop & start comme sur la Mini. Ca fait déjà gagner un peu. Puis à plus long termen, on vera peut être l'adjonction d'un moteur électrique ... Vivement la miniaturisation des batteries, l'augmentation de leur fiabilité et de leur durée de vie.

Mais c'est un autre débat :arrow:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 12:04 pm
par erwin9
En effet, je pense que la course aux chevaux n'est pas nécessaire.

Pour le moteur, je me suis limité au F4R, même cylindrée et (alésage, course) sur les deux voitures, et durant toute la période observée. Donc les évolutions n'ont pas été à ce niveau .. mais admission, échappement, arbre à came .. etc .. seulement.

Hybride: yes ... j'espère bien. Par contre, y'a encore du boulot.

A+, Erwin9.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 9:52 pm
par Mike80
erwin9 -> no problem,mais tu as raison Audi est cher pour ce que c'est.... ;-)

Mais vous vous cassez drolement la téte pour cette hypothétique mRS 275ch car une tite reprog. sur l'actuelle et boom...300 poneys.... :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 10:10 pm
par Freeman
Y'avait quand même de bonne intention il y a un an... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Niouze de planeterenault...

Bref, en dehors de la mascarade qu'est la lutte au CO2, le moteur essence n'est mort, loin de là, et ce, pour des raisons qui dépassent le cadre de cet article.

Tous les constructeurs continuent donc le développement, en "downsizant" à tour de bras les moteurs, et en les équipant de Turbos, comme à la bonne vieille époque !

Ainsi, après le 1.2 TCe apparu il y a quelques temps sur la Twingo notamment, et le 1.4 TCe qui va bientôt arriver sur la Mégane, c'est au tour des 1.6 TCe, et même 1.8 TCe de faire leur approche.

Le premier, sera présenté au Salon de Genève au mois de Mars. Commes ses petits frères, il sera équipé d'un turbo, lui permettant ainsi de délivrer une puissance d'environ 155 ch, soit 25 ch de plus que le 1.4 TCe, mais aussi 25ch de plus, que le futur 1.6 dCi S2D/R9M.
Il pourra ainsi équiper les Clio III, Mégane III (avec pourquoi pas une version GT en version plus poussée), Scénic II, et Laguna III.

Mais la famille TCe ne s'arrêtera pas à ce 1.6, puisque, on le sait, le 2.0 F4R commence à se faire vieux, même si celui-ci excelle sous le capot de la Mégane II R26R. Surtout, ce sont les normes anti-pollution qui vont commencer à poser problèmes dans les années qui viennent. Le développement d'un nouveau moteur devient donc crucial.

Ainsi, un 1.8 TCe est en route, et devrait équiper, à peu près les même modèles que le 1.6 TCe, et notamment, peut être la Clio III RS, même s'il parait plus probale, que ce sera sa remplaçante qui en bénificiera, puisque, d'ici que ce moteur fasse son apparition, la Clio III n'aura plus que quelques mois devant elle. Implémenter ce moteur, n'aurait alors que peu de sens financièrement parlant !

Mais surtout, c'est la Mégane III RS qui devrait en bénéficier, même si, au départ, elle reprendra ce bon F4R (en version T, pour Turbo). Du côté de la puissance, cela devrait s'échelonner entre 200 ch (soit une trentaire de ch. de plus que le 1.6) et... disons 260 ch (pour rester sensé) pour les versions sports (Mégane RS). Ainsi, ce 1.8 TCe prendrait purement et simplement la place du F4R/F4RT, au contraire du 1.6 TCe, qui ne prend véritablement la place de personne (quoique, le récent M4R 2.0 issu de l'alliance commence à 140ch....), puisqu'il se place en intermédiaire entre le 1.4 et le futur 1.8.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 10:20 pm
par Morex
La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 7:03 am
par billy_boolean
Morex a écrit:La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?


La crise ? quelle crise ?

Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 8:44 am
par pierrotrs2004
billy_boolean a écrit:
Morex a écrit:La crise est passé par là depuis cet article.

Des projets ont étés abandonnés et d'autres ont étés mis en attente :-?


La crise ? quelle crise ?

Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)


Peut être mais à quel prix.... Aujourd'hui si tu vends pas à approx -20% t'es pas dans le coup.

Les marges pour les concessionnaires sont très proches du nul...

Y'a qu'à voir les résultats des constucteurs

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 9:07 am
par Zal'M
pierrotrs2004 a écrit:Y'a qu'à voir les résultats des constucteurs


Bah, ils ont demandé des sous au gouvernement... ils n'allaient pas donner des supers résultats... y a qu'à voir ce que ça donne en terme d'image au niveau des banques.

Et puis les chiffres, tu peux leur faire dire n'importe quoi... un petit exemple que je connais bien : pour ma boîte, 2009 a été l'année où j'ai bossé le plus... pourtant mon CA à baisser de 5% et mon bénef. de 80% juste en décalant quelques factures de 1 journée et en faisant quelques provisions.

Alors les chiffres balancés au JT, ça fait peur à la ménagère de moins de 50 ans, mais en grattant un peu, il n'y a rien de catastrophique... sauf peut-être pour les augmentations de salaire du personnel de renault.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 9:16 am
par Morex
billy_boolean a écrit:Les voitures ne se sont jamais si bien vendue que maintenant...
(c'était un sujet du journal télévisé il y a quelque semaine en belgique)

Aujourd'hui les ventes de véhicules neuf ont augmentées pour retrouver des chiffres correct. Les chiffres de ventes de l'an dernier n'étaient pas les même qu'aujourd'hui et le nombre de jours de chômage technique a explosé dans les usines (surtout les rare en France) et comme là dit pierro les ventes de l'an dernier ce sont faites avec de grosse remise ou encore autre aide de l'État.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 9:22 am
par Zal'M
Sinon, j'ai discuté avec une personne qui a quelqeus entrées chez Renault.
La version 275Cv serait prévu en 2012, ainsi qu'une version R dans la foulée.

Biensûr avec des échéances relativement lointaines, elles pourront encore être soumise à arbitrage.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 5:40 pm
par The Joker
1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 6:44 pm
par yoyo clio rs
claire que si il font la clio rs en turbo :shock: sa vas bien se vendre je panse :lol:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 8:36 pm
par Morex
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:

Ce n'est pas non plus la même clientèle qui est recherchée...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 8:40 pm
par The Joker
Morex a écrit:
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:

Ce n'est pas non plus la même clientèle qui est recherchée...


Je pense également mais le parallèle m'a fait sourire! ;-)
Après j'espère tout de même le TCe plus coupleux que le V-tec de même cylindrée! :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Juin 03, 2010 7:19 pm
par alexmrs57
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:


Mouais... pour Honda car le 1.6 il y a 20 ne devais pas sortir beaucoup en couple.....150 Nm max (?) maintenant le tarif pour un 1.6 c'est 170/180 ch pour 275 Nm...même chez Renault.

re mouais aussi pour le couple parce que si on regarde un peu la nouvelle Alfa...et ben chez Fiat ils sortent 235 ch et 340 Nm de couple à 1900 tr/min d'un 1750 cm3.

re re mouais à choisir entre un 1.8 tce de 275 ch développé par Renault et une Clio turbo reprog niveau fiabilité je n'hésite pas.

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Juin 03, 2010 9:21 pm
par billy_boolean
alexmrs57 a écrit:
The Joker a écrit:1.6 tce 155ch...honda sortais ça d'un atmo il y a 20ans! :lol:
...275ch avec un 1.8 tce...il va pas être trés coupleux...et pour les sortir de manière fiable ils vont s'amuser! :shock:
Quant à la Clio en turbo...les puristes vont hurler et surtout il suffira d'une reprog pour l'emmener chatouiller les Mégane... :scratch:


Mouais... pour Honda car le 1.6 il y a 20 ne devais pas sortir beaucoup en couple.....150 Nm max (?) maintenant le tarif pour un 1.6 c'est 170/180 ch pour 275 Nm...même chez Renault.

re mouais aussi pour le couple parce que si on regarde un peu la nouvelle Alfa...et ben chez Fiat ils sortent 235 ch et 340 Nm de couple à 1900 tr/min d'un 1750 cm3.

re re mouais à choisir entre un 1.8 tce de 275 ch développé par Renault et une Clio turbo reprog niveau fiabilité je n'hésite pas.


On parle d'atmo, tu parles de suralim...

Tu prends le 1.6l de 1987 de chez Honda et ils te sortent 150cv. (et 147nm)
En 2008 Renault sort 133cv de son 1.6l atmo et c'est d'après eux un exploit !
21ans plus tot ils faisaient mieux.

Mets un turbo sur le 1600 de chez honda et tu peux le pousser a 220-240cv et il tiendra... longtemps... très longtemps.
Il suffit de voir les Lotus Honda basées sur le K20 qui est poussé a 350cv, le train arrière lâchera bien avant le moteur.

Il faut comparer ce qui est comparable

Ca fait très longtemps que Honda fait des moteurs et aussi longtemps que beaucoup d'autres essayent, comme renault (pourtant je vais acheter une Mégane RS...)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Juin 03, 2010 10:05 pm
par Morex
billy_boolean a écrit:21ans plus tot ils faisaient mieux.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a des normes anti-pollution de nos jours qui n'existaient pas à l'époque en Europe :?: :?: :roll:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Juin 03, 2010 11:35 pm
par The Joker
Morex a écrit:
billy_boolean a écrit:21ans plus tot ils faisaient mieux.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a des normes anti-pollution de nos jours qui n'existaient pas à l'époque en Europe :?: :?: :roll:


Il faisait combien de chevaux en 87 le 1.7 de la R9 TXE? 85/90ch? :lol:
Sans rentrer dans un conflit renault versus honda, il faut reconnaitre la qualité des motoristes honda...
Même aujourd'hui honda reste un maitre sur tout ce qui est moteur atmosphérique...Renault à su se démarquer sur les chassis...
Chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles...un vrai délire serait de prendre une Clio RS et d'y greffer la motorisation de la toute dernière honda civic type R avec un 2.0 atmo de 240ch! Elle fait un bruit de bécane! :shock: :cool:
La clio a un look d'enfer et une tenue de route redoutable, la civic a un coeur de lion...

Je pense qu'on s'éloigne du sujet principale, continuons sur cette hypotétique mégane 3RS 275ch! :cheers:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Juin 03, 2010 11:48 pm
par Morex
The Joker a écrit:Chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles...

Je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable.