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Re: question puissance

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 11:24 am
par karl2-7
C'est vrai que ford à un peu triché sur ce que tu nous dis.
Pourquoi annoner 305cv au lieu de 280cv? cela influe surement sur les cheveaux fiscaux et donc sur le prix de l'assurance?
Je me trompe?

Re: question puissance

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 12:39 pm
par XTCalex
On n'est pas ici pour parler Ford mais bon, apparement il y a eu une mise à jour carto, pour permettre aux possesseurs de FRS d'avoir vraiment leurs ch...

Pour la Meg a 270 je pense sérieusement au modèle préparé essai presse... c'est très très courant, même sur les modèles non sportifs :silent:

Re: question puissance

MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 8:45 am
par pedro0217
parler de banc d'essai OK, mais comme vous devez tous le savoir, il y a une marge d'erreur sur chaque banc, qui plus est si le banc n'est pas etalonné regulierement. Quand vous comparez d'un banc à lautre gardez bien à l'esprit que deja, vous comparer un ecart entre les 2 banc en plus d'un ecart potentiel ou non entre 2 autos.
C'etait juste un rappel.

Re: question puissance

MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 12:06 pm
par FRN
pedro0217 a écrit:parler de banc d'essai OK, mais comme vous devez tous le savoir, il y a une marge d'erreur sur chaque banc, qui plus est si le banc n'est pas etalonné regulierement. Quand vous comparez d'un banc à lautre gardez bien à l'esprit que deja, vous comparer un ecart entre les 2 banc en plus d'un ecart potentiel ou non entre 2 autos.
C'etait juste un rappel.


Ahhhh !!! Les incertitudes de mesures ... C'est toujours le même casse-tête pour tous les appareils. ;-)
Donc pour comparer :
- donner la puissance optenue
- donner l'incertitude de mesure de l'appareil
- donner la dernière date d'étalonnage des appareils de mesure + par quel organisme + date du prochain étalonnage
:scratch:

Et puis, il faudrait aussi prévoir de faire des essais croisés :-? : on prend 2 voitures (ou plus) qu'on passe sur les différents bancs dans des conditions similaires. Ca donne une bonne base pour la comparaison. Mais dans ce cas, on mesure en même temps les écarts entre les bancs et la reproductibilité des mesures ... :!:

Simple ? Qui a dit que c'était simple ? :pale:

Re: question puissance

MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 12:12 pm
par megane r26
moi je m'en fout un peu de la puissance c'est la voiture que j'aime bien apres 240 ou 250 peu importe du moment qu'elle fait pas 200.

Re: question puissance

MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 2:35 pm
par Tarika
A mon sens, le banc est intéressant lors d'une reprogrammation, pour voir le nombre de chevaux gagnés. Autrement c'est indicatif pour voir où se trouve notre voiture par rapport à celle du copain, ça fait causer! Je trouve bien d'avoir plus de chevaux que sur le papier car en Suisse les impôts sont en fonction de la puissance donc le gars qui a un Focus RS et qui paye pour ses 300 ch alors qu'il ne les as même pas c'est un peu nul.
La politique de Renault à ce sujet est assez intelligente, pas trop de chevaux, consommation très correcte, pas de malus pour pollution intempestive (en Suisse) mais chassis très efficace, c'est un bon calcul.

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 8:01 am
par seb660
P'tite interrogation :

Le banc mesure la puissance et le couple aux roues de la voiture non ?
Quid du RS monitor ?

Parceque si c'est pris en sortie de moteur ou de boite c'est pas la même chose, et cela expliquerai les différences de mesures entre l'un et l'autre.

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 10:47 am
par fred060478
C est une bonne question et j attends le réponse de Renault à ce sujet.
Mais à mon avis c est en sortie de boite. A suivre

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:13 am
par tintinRS74
Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 11:38 am
par farenheit57
tintinRS74 a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:



+1
cela doit etre un rapport entre regime moteur et position de la pédale d'accélérateur comparé à une courbe théorique .

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 9:02 pm
par lolo31
tintinRS74 a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le RS monitor ne mesure pas vraiment la puissance mais extrapole plutôt entre un régime moteur et une courbe théorique.

A voir sur une reprog si les valeurs change mais je ne pense pas qu'elle se trimballe avec un banc intégré :lol:


+1

je vois pas comment il pourrait mesurer les chevaux ... par contre les calculer c'est plus simple.

Re: question puissance

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 1:09 am
par The Joker
Pour les turbo essence renault je ne sais pas, mais sur forum Clio le F4R atmosphérique n'est pas réputé pour sortir ses chevaux...ainsi beaucoup de Clio 182 sont à 170/175... et les Clio 197 qui ont la forme sont autour de 185ch...pas une ne sort plus en tout cas, sauf exception qui ont particulièrement la santé...j'en ai une en tête qui n'étais pas du tout ridicule face aux Mégane RS...

Re: question puissance

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 10:03 am
par Seeeeb
Concernant le F4RT, pour avoir vu plusieurs courbes de MRS toutes séries confondues (Base/R26/R26R) elles sortent toutes aux alentours des 235cv lorsqu'elles n'ont pas de problèmes.

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 12:21 am
par fred060478
Bonjour à tout le monde.
Ça y est j ai franchi les 5000km avec ma megane.
Je suis donc retourner faire un tour sur le banc de puissance pour voir si le moteur s était liberé depuis le premier passage à 1800 km où me moteur sortait 239cv.
Après passage il en ressort 248 cv.
Mêmes conditions de passage et banc identique.
Conclusion : la puissance annoncée par Renault correspond à peu de chose près à la réalité.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Maintenant vivement que les reprog arrivent pour aller grapiller quelques cv supplémentaires.
Modifications prévues à venir: changement Kit suspension pour un Kit KW variant3 (meilleure répartition des masses du véhicule et rabaissement ainsi que réglage de la compression) et kit de déport des jantes d' au moins 16 mm.
Je compte faire également repeindre le toit en noir après quelques simulations le rendu devrait être top!!!!!! Je mettrai quelques photos une fois tout cela effectue. Ah oui j oubliais, réfection totale de tout le système audio avec double ampli, caisson de bass.....
Car le son d' origine est vraiment pourrave.
Voilà donc. A très bientôt.
Je mettrai quelques

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 12:34 am
par yeppa
Intéressant de voir la progression, tu refais un passage vers les 10 000 ? :mrgreen:

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 12:42 am
par fred060478
Oui c est prévu. Mais je pense pas monter bien plus haut.
On verra. D' ici un mois et demi à peu près.

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 4:01 pm
par Cyrax
Mouais enfin ca fait pitié quand meme... C'est comme le 0-100, le 1000m DA etc, les mecs je sais pas comment ils font mais moi ca me gonfle. Je l'ai pas encore que ca me fait deja chier avec tout ce que je lis sur le forum :-S entre les problemes sur la voiture, les bruits de partout, la valeur de revente pour les modèles kilometrés etc... :-( Enfin malheureusement, si j'avai eu une 206 HDI avant je n'aurai pu être que content :cyclopsani:

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 4:04 pm
par M38
Faut arreter de stresser c'est pas toute les RS et puis elle ont était tester tres longtemps par RST ;-)

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 5:06 pm
par RomainRC
fred060478 a écrit:
Je compte faire également repeindre le toit en noir après quelques simulations le rendu devrait être top!!!!!!



Tu les as ces simulations pour voir ??

Sinon 248ch c'est pas mal du tout ! ;-)

Re: question puissance

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 6:10 pm
par Grognon
RomainRC a écrit:
Sinon 248ch c'est pas mal du tout ! ;-)


Ni mal, ni bien, c'est la valeur constructeur ;-)
C'est conforme à ce qui est prévu mais c'est bien de voir si les 272 CV mesurés par Evo étaient un accident (provoqué :mrgreen: ) ou si d'autres MRS vont se situer dans ces valeurs