Page 29 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 2:23 pm
par Baran
Oui,1300€ pour la ligne titane,et en plus il n'y a pas de coupe flamme,donc encore mieux pour les pocs :bounce:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 3:20 pm
par Sleyre
Oui gt perf fait une titane à 1300€. Après le référence de la ligne ont chopé par le vin d'une trophy 2 si les agents renault veulent le vin passez en mp

Ps : j'ai également trouvé un vin de trophy 2 avec les olhins courant semaine prochaine j'espère avoir le prix des olhins.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 4:29 pm
par R26-0033
Baran a écrit:Oui,1300€ pour la ligne titane,et en plus il n'y a pas de coupe flamme,donc encore mieux pour les pocs :bounce:

Mais elle ne sera pas homologuée.
:scratch:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 4:33 pm
par yoz
enfin ça cote chère l'homologation chez renault sport! :roll:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 4:38 pm
par narno
j'ai commencé a regarder mais tout n'est pas a mettre il y a une piece qui est la meme que d'origine le tube descente je pense mais j'en saurais plus lundi

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 4:42 pm
par Sleyre
narno a écrit:j'ai commencé a regarder mais tout n'est pas a mettre il y a une piece qui est la meme que d'origine le tube descente je pense mais j'en saurais plus lundi


Je me suis fais la même réflexion quand j'ai vu le prix

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 6:28 pm
par punkdeschamps
Y'a titane et titane aussi :eek: ... Pas emballe par la gt perf perso.

Pour ceux qui courent après la ligne titane en 2nde monte c'est pour le gain de poids ? Car hormis ça, le bruit heuuu :lol: si c'est comme la R26R hormis l'intérêt du poids le reste c'est de la pignole " houhouuu j'ai la ligne ti ta vu " :arrow: :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 8:46 pm
par Nykko43
punkdeschamps a écrit:Y'a titane et titane aussi :eek: ... Pas emballe par la gt perf perso.

Pour ceux qui courent après la ligne titane en 2nde monte c'est pour le gain de poids ? Car hormis ça, le bruit heuuu :lol: si c'est comme la R26R hormis l'intérêt du poids le reste c'est de la pignole " houhouuu j'ai la ligne ti ta vu " :arrow: :mrgreen:


Il y a aussi l'intérêt de ne pas être refouler sur certains circuits, de passer le CT sans avoir à démonter la ligne avant.

Perso, je trouve dommage d'avoir une R26R sans la ligne titane.
Elle fait partie intégrante de cette auto.
Le titane est un matériau noble est vaut un certain prix.

Je trouve que c'est une très bonne chose qu'elle soit montée d'office sur les 275 Trophy et Trophy-R.
Par contre c'est clairement du foutage de gueule le prix chez Renault en 2nde monte surtout par rapport au prix de la titane de la R26R à l'époque.

Après je te rejoins. Celui qui cherche rien que du bruit pour son auto, il y a mieux qu'une ligne titane.
Mais pas homologué.
Faut pas comparer non plus une ligne full tube avec n'importe quelle ligne homologuée.

Sans l'avoir entendu ni vu en vrai, je pense que la ligne titane pour M3RS de GTPerf peut être une bonne alternative.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 9:07 pm
par punkdeschamps
Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 10:07 pm
par djleguedin
Le titane de gtperformance est fabriqué en europe.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 10:42 pm
par Nykko43
punkdeschamps a écrit:Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...


Ma ligne titane n'a pas bougé après 41000KM. La ligne est nickel et les sorties sont parfaitement centrées.
Le bruit de la titane a vraiment un timbre rauque bien particulier. Pas très impressionnant certes par rapport à une inox full tube.
On s'en rend surtout compte en suivant une R plus qu'à l'intérieur ou à l'arrêt.

En tout cas ta R26 Echappement est vraiment en superbe état sans parler du bruit de fou. :cool: :thumleft:

Je pense comme toi aussi qu'il va falloir bien garder nos M2RS et M3RS car le futur s'annonce pas très emballant. On a bien vu avec la Clio 4RS.
Alors une future MRS avec une plus petite cylindrée en 5 portes et avec une boîte auto. :puker:
A mon avis les meilleurs jours sont derrière nous. :-?

En attendant appréçions ces nouvelles 275 Trophy et Trophy-R. :cheers:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 11:34 pm
par Fredzx10r26
Nykko43 a écrit:
punkdeschamps a écrit:Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...


Ma ligne titane n'a pas bougé après 41000KM. La ligne est nickel et les sorties sont parfaitement centrées.
Le bruit de la titane a vraiment un timbre rauque bien particulier. Pas très impressionnant certes par rapport à une inox full tube.
On s'en rend surtout compte en suivant une R plus qu'à l'intérieur ou à l'arrêt.

En tout cas ta R26 Echappement est vraiment en superbe état sans parler du bruit de fou. :cool: :thumleft:

Je pense comme toi aussi qu'il va falloir bien garder nos M2RS et M3RS car le futur s'annonce pas très emballant. On a bien vu avec la Clio 4RS.
Alors une future MRS avec une plus petite cylindrée en 5 portes et avec une boîte auto. :puker:
A mon avis les meilleurs jours sont derrière nous. :-?

En attendant appréçions ces nouvelles 275 Trophy et Trophy-R. :cheers:

+ 1 Nico ;-) :salut:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 6:28 pm
par madmax

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 8:44 pm
par Geo59
Avec une info intéressante, en lieu et place du bouton ESP, il y a d"sortais un bouton "RS" qui fait passer la cartographie de 250cv à 275cv et qui passe l'ESP en mode sport.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 9:05 pm
par djleguedin
ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 9:31 pm
par Geo59
djleguedin a écrit:ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?


tu as lu ça où ? car je n'ai jamais entendu ou lu cette information.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 10:02 pm
par SeB_RS
Un lien intéressant: le dossier de presse de la Megane 3 RS 275 Trophy.
http://media.renault.com/global/fr-fr/M ... &nodeid=-1

En tout cas pas d'info sur un clapet au niveau de l'échappement...

Par contre il est indiqué qu'en plus du travail sur la carto, le volant moteur et la garniture d'embrayage ont évolués...

A+
SeB_RS

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Juil 06, 2014 10:10 pm
par papahet
Geo59 a écrit:
djleguedin a écrit:ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?


tu as lu ça où ? car je n'ai jamais entendu ou lu cette information.

c'est écrit dans le reportage de l'automobile sportive "La Mégane RS 275 Trophy est donc livrée en série avec une superbe ligne en titane dont les clapets actifs s'ouvrent automatiquement en mode Sport."

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Lun Juil 07, 2014 5:25 am
par madmax
oui, pour faire simple :

mode Normal : 250 ch et "aucun" bruit
mode Sport : 275 ch et son Akra

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Lun Juil 07, 2014 7:18 am
par Geo59
Je me pencherai sous la question le moment venu mais je suis très étonné que Renault ne communique pas sur ce montage.


Pour moi, le grand plus est bien sûr le respect des normes anti-bruit sur les circuits :cheers: :cheers: