Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar supercopa » Dim Mars 15, 2009 9:39 pm

Morex a écrit:
supercopa a écrit:je possede une Seat (qui plie en 4 toutes les R26R de la terre mais ca c'est un détail normal vu son niveau de préparation)

Et d'origine elle donne quoi ta Seat face à une R26.R :?:


d'origine elle est a la rue a mon avis.
supercopa
 

Messagepar Morex » Dim Mars 15, 2009 10:01 pm

C'est bien pour cela que je pose la question ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar supercopa » Dim Mars 15, 2009 10:15 pm

Morex a écrit:C'est bien pour cela que je pose la question ;-)


dans ce cas il faut se poser toutes les questions : si on veut faire du circuit, la R26R est elle l'auto de choix pour son prix?
je reponds non, on peut acquerir une Seat d'occaze (au hasard), la pistardiser, et exploser la R26R en terme de perfs sur circuit. Et pour beaucoup moins cher.

bref, l'important c'est de trouver son pied. Et ma remarque concernant le sectarisme de notre journaliste en herbe n'a pas lieue d'etre puisque visiblement c'etait de l'humour.
supercopa
 

Messagepar sw!!xz » Dim Mars 15, 2009 10:24 pm

Rho comment ça se tire dans les pattes :D
supercopa a écrit:
dans ce cas il faut se poser toutes les questions : si on veut faire du circuit, la R26R est elle l'auto de choix pour son prix?
je reponds non, on peut acquerir une Seat d'occaze (au hasard), la pistardiser, et exploser la R26R en terme de perfs sur circuit. Et pour beaucoup moins cher.


Oui tout comme on peut en faire pareil avec une R26 d'occase ou une R25. Ou avec n'importe qu'elle autre voiture du moment que l'on parte sur une base d'occasion. En faisant ça aucune voiture de série tient la comparaison.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Dim Mars 15, 2009 10:25 pm

Disons que face à la Leon de Supercopa, le seul avantage de la R26R restera son coté homologué route. Si on aborde le rapport prix/(aptitude+plaisir sur circuit) il est clair que la R26R est davantage destinée à un collectionneur qu'à un pistard qui préférera une gros prépa sur une base X comme l'a fait Supercopa ou une auto beaucoup plus typée circuit (Elise, Exige, Cat). Et qu'on ne me sorte pas l'argument voiture neuve/voiture d'occasion : on n'achète pas une caisse neuve pour aller limer le bitume.
Gu
 

Messagepar Gu » Dim Mars 15, 2009 10:26 pm

sw!!xz a écrit:Oui tout comme on peut en faire pareil avec une R26 d'occase ou une R25. Ou avec n'importe qu'elle autre voiture du moment que l'on parte sur une base d'occasion. En faisant ça aucune voiture de série tient la comparaison.


T'auras beaucoup de mal a sortir la puissance qu'a Supercopa sur son 1L8T avec gros turbo avec le 2LT Renault...
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Dim Mars 15, 2009 10:30 pm

Gu a écrit:T'auras beaucoup de mal a sortir la puissance qu'a Supercopa sur son 1L8T avec gros turbo avec le 2LT Renault...


Tout dépend le budget, les turbos ça se change comme tout le reste. C'est pour ça aussi que j'ai rajouté ça:

Ou avec n'importe qu'elle autre voiture du moment que l'on parte sur une base d'occasion. En faisant ça aucune voiture de série tient la comparaison.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Dim Mars 15, 2009 10:33 pm

sw!!xz a écrit:Tout dépend le budget, les turbos ça se change comme tout le reste. C'est pour ça aussi que j'ai rajouté ça:

Ou avec n'importe qu'elle autre voiture du moment que l'on parte sur une base d'occasion. En faisant ça aucune voiture de série tient la comparaison.


Encore faut il que le reste du bloc suive... Et sur ce plan j'ai pas vu (encore) de R26 a 350 ch avec un simple gros turbo et une reprog (sans ouvrir le moteur)
Gu
 

Messagepar supercopa » Dim Mars 15, 2009 10:34 pm

la comparaison tient parce que j'imagine qu'on n'achete pas une R26R pour aller acheter son pain le matin mais plutot pour faire des sorties circuit.
ou alors on compare les versions "normales" des constructeurs entre elles, la radicalité de la R26R en faisant plutot une base de comparaison pour des autos pistardisées (allegement, arceau, semi slicks...)
supercopa
 

Messagepar Platoon » Dim Mars 15, 2009 10:44 pm

supercopa a écrit:
Morex a écrit:
supercopa a écrit:je possede une Seat (qui plie en 4 toutes les R26R de la terre mais ca c'est un détail normal vu son niveau de préparation)

Et d'origine elle donne quoi ta Seat face à une R26.R :?:


d'origine elle est a la rue a mon avis.


C'est bien pour ca que j'ai mis : "no comment"

C'est le "plis en 4" qui m'a fait rebondir.On se doute bien qu'une voiture reprog peut battre la r26r.

Bon sujet clos,on est pas la pour se faire la course sur des posts,on est la pour parler de sport auto.
(vive R.S :alien: )

;-)
Platoon
 

Messagepar bibipe54 » Dim Mars 15, 2009 10:44 pm

Mais on doit pas parler de la mégane III RS par hazard ici?????
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 15, 2009 10:45 pm

bibipe54 a écrit:Mais on doit pas parler de la mégane III RS par hazard ici?????


c'est exactement ce que j'allais dire..... :mrgreen: ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Dim Mars 15, 2009 10:47 pm

Gu a écrit: Et sur ce plan j'ai pas vu (encore) de R26 a 350 ch avec un simple gros turbo et une reprog (sans ouvrir le moteur)


Faudrait essayer pour voir, je serai curieux de voire ce que celà pourrait donner.


la comparaison tient parce que j'imagine qu'on n'achete pas une R26R pour aller acheter son pain le matin mais plutot pour faire des sorties circuit.


Pas trop d'accord, les modifications n'ont pas de limite, comme tu le montre avec ta seat, petit budget et grosse perf. Les voitures des constructeurs sont vendues trop cheres quelques soient leurs vocations pour comparer.
Ta seat une fois refaite de A à Z pourrait aussi mettre une féssée à une ferrari par exemple.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 15, 2009 10:54 pm

ben yen a qui insistent dans le HS, meme apres intervention des modos.......... :roll: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Dim Mars 15, 2009 10:55 pm

sw!!xz a écrit:Faudrait essayer pour voir, je serai curieux de voire ce que celà pourrait donner.


12 juin, circuit du Bourdonnais, voir section sortie.
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Dim Mars 15, 2009 10:55 pm

Quelle sera le nom de code de la future mrs? R35?
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar benoitc » Dim Mars 15, 2009 10:55 pm

Bon Stop maintenant.

Faite une présentation de ce véhicule dans la bonne section et continuez le débat sur ce post ...
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar max34500 » Lun Mars 16, 2009 11:32 am

Gu a écrit:
sw!!xz a écrit:Tout dépend le budget, les turbos ça se change comme tout le reste. C'est pour ça aussi que j'ai rajouté ça:

Ou avec n'importe qu'elle autre voiture du moment que l'on parte sur une base d'occasion. En faisant ça aucune voiture de série tient la comparaison.


Encore faut il que le reste du bloc suive... Et sur ce plan j'ai pas vu (encore) de R26 a 350 ch avec un simple gros turbo et une reprog (sans ouvrir le moteur)


L'auto délivre ELLE tellement de sensation de série que tu en oublie l'envie d'y faire un tas de préparation...
Qu'elle insulte pour une auto de la trempe d'une R26R de la comparer à une Seat...désolé je deteste cette marque mais je ne suis pas pour autant ce qu'on apelle un "taliban" Renault.
max34500
 

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 12:04 pm

L'admin a dit stop !! :D

Personne connait alors le nom de code de la M3RS? Ca va etre R quoi?
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar XTCalex » Lun Mars 16, 2009 12:53 pm

sw!!xz a écrit:L'admin a dit stop !! :D

Personne connait alors le nom de code de la M3RS? Ca va etre R quoi?


??

Nom du projet c'est X95 RS

Après pour le R29 ca dépend si Renault va gagner le championnat de F1 cette année :lol: :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)