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MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:06 pm
par sw!!xz

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:08 pm
par Shinfei
postée en page 204 mais toujours aussi belle miam :cheers: (faut dire c'est pas facile de s'y retrouver dans toutes ses pages^^)

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:09 pm
par sw!!xz
Ah mince désolé topic à supprimer alors :alien: :alien:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Bon moi j'annonce :mrgreen:

Je connasi la date / le prix :mrgreen: mais au 1/18eme

Decembre 37 €

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... tail&id=32

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:43 pm
par Freeman
Oreileao a écrit:
mercurial91 a écrit:On va retomber dans le même délire que pour la MRS2, cad la cote...

Si le prix est élevé, personne ne l'achetera sans une grosse remise ou alors via mandataires et collaborateurs, donc je vous parle même pas de la cote au bout de 2- 3 ans.

Je crois que certains n'ont toujours pas compris le défaut de renault cad la décote excessive de tous ses modèles recents, enfin si les ordres de tarifs se confirme...


ce n'est pas le cas que pour renault



Si, Renault est l'UN des grands spécialistes...
J'ai acheté l'une des toutes premières Mégane RS en 2005 pour 30 000€, pourvoir arriver quelque mois plus tard, des "versions" plus performantes pour moins chères.... :mad: la réalité elle est là....
Puis pour la vendre (heureusement peu de Km et super état) j'ai été confronté au derniers modèles (avec + de Km) mais pratiquement aux mêmes prix :shock:

On peu quand même comprendre que je râle après RENAULT, après une Laguna ayant subi à peu près le même parcour, FIABILITE en moins...
N'est ce pas Monsieurs RENAULT avec sa carte main libre à DEUX BALLES...(à l'époque...).


Freeman

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:45 pm
par Oreileao
LE MARSEILLAIS a écrit:Bon moi j'annonce :mrgreen:

Je connasi la date / le prix :mrgreen: mais au 1/18eme

Decembre 37 €

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... tail&id=32


:mrgreen:

trop chère !!

je vais attendre d'en avoir une d'occas... pour moi pas plus de 25 €

:mrgreen:

:arrow:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 1:50 pm
par Lalie
Oreileao a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Bon moi j'annonce :mrgreen:

Je connasi la date / le prix :mrgreen: mais au 1/18eme

Decembre 37 €

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... tail&id=32


:mrgreen:

trop chère !!

je vais attendre d'en avoir une d'occas... pour moi pas plus de 25 €

:mrgreen:

:arrow:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attention ce ne sont peut être pas les tarifs définitifs !!!

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:12 pm
par mercurial91
Gu a écrit:
mercurial91 a écrit:Même la mienne en l'achetant à -26% via un mandataire j'ai perdu de l'argent au bout de 1.5 ans si je veux la revendre maintenant(environ 4000-5000 + 760 de malus), alors j'imagine même pas une MRS3 quand celui qui l'aura acheté à renault voudras la vendre.


C'est inévitable la perte. C'est terminé l'époque des mandataires confidentiels qui vendaient peu à des acheteurs peu nombreux. Maintenant même en concession on peut avoir des remises qui se rapprochent des mandataires (hors import CEE où là c'est souvent innateignable comme tarif).

Je suis d'accord avec toi mais il y a perte et perte.
Moi je perd 4000€ mais je l'ai payé que 24 000€, le prix neuf de chez renault doit pas etre loin de 32 000€.
Ca fait 12000€ en 1.5 ans, je pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de voiture actuellement sur le marché, au final ça va etre du 50% en 2-3 ans c'est énorme pour une voiture de 30 000€, enfin je trouve. :evil:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:12 pm
par Shinfei
LE MARSEILLAIS a écrit:Bon moi j'annonce :mrgreen:

Je connasi la date / le prix :mrgreen: mais au 1/18eme

Decembre 37 €

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... tail&id=32

C'est cool suffit de rajouter 3 zeros pour avoir le prix de la 1/1 sont sympas chez renault, ils facilitent les calculs xD

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:21 pm
par Gu
mercurial91 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il y a perte et perte.
Moi je perd 4000€ mais je l'ai payé que 24 000€, le prix neuf de chez renault doit pas etre loin de 32 000€.
Ca fait 12000€ en 1.5 ans, je pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de voiture actuellement sur le marché, au final ça va etre du 50% en 2-3 ans c'est énorme pour une voiture de 30 000€, enfin je trouve. :evil:


T'as perdu 4000 / 24000, soit 17% en 1,5 ans. C'est même plutôt pas beaucoup (sur m'a Cupra 2TFSI j'ai perdu 3000 sur 22000 sur la meme durée). C'est bien pour cela que je parlais de remise (je me suis fait huer d'ailleurs) il y a qques pages : le prix catalogue on s'en cogne, ce qui compte c'est le prix remisé. Si la RS3 vaut 36K et qu'on me fait 17 ou 18 % d'entrée je signe sans me poser de question et je m'en tape que l'auto décote de 45% en 2 ans sur la base du tarif catalogue.

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:25 pm
par drool1
Arreter moi si je me trompe mais:

Une megane 2 RS a la sortie, c'etait 30k non?

Donc 30k en 2004, sans chassis sport, sans cuir

Avec l'inflation qu'il y a eu, on retrouve une MRS3 en 2009 a .... 30k egalement, pour la version "normale"

Je trouve ca coherent, meme bien non?

Apres je craind en effet sur le prix des options aussi, avec des tarif a l'allemande.

Ils font comme pour clio: Meme prix d'attaque, avec un peu moins d'equipement que l'ancienne, et surtout une liste d'option qui fait sauter le prix

Exemple:

Clio 2 RS: 22k
Clio 3 RS: 22k

Mais si tu veux la RS luxe c'est 25, et une R27 bien equipé tu arrive a 27k

Ca sera le meme schema sur Megane.

Mais c'est clair que prendre une luxe +CS+full option recaro cuir tout ca a 38 k.... ca risque d'etre mauvais financierement, avoir si elle decote autant que l'ancienne ou non.

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:34 pm
par Oreileao
Gu a écrit:
mercurial91 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il y a perte et perte.
Moi je perd 4000€ mais je l'ai payé que 24 000€, le prix neuf de chez renault doit pas etre loin de 32 000€.
Ca fait 12000€ en 1.5 ans, je pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de voiture actuellement sur le marché, au final ça va etre du 50% en 2-3 ans c'est énorme pour une voiture de 30 000€, enfin je trouve. :evil:


T'as perdu 4000 / 24000, soit 17% en 1,5 ans. C'est même plutôt pas beaucoup (sur m'a Cupra 2TFSI j'ai perdu 3000 sur 22000 sur la meme durée). C'est bien pour cela que je parlais de remise (je me suis fait huer d'ailleurs) il y a qques pages : le prix catalogue on s'en cogne, ce qui compte c'est le prix remisé. Si la RS3 vaut 36K et qu'on me fait 17 ou 18 % d'entrée je signe sans me poser de question et je m'en tape que l'auto décote de 45% en 2 ans sur la base du tarif catalogue.


c'est pour ça que l'histoire de la décote ça veut pas dire grand chose !!

les prix catalogues et le prix de vente sont incohérents, sur certain modèle il y a de telles remises que ça perturbe énormément le cours de l'occasion ...
on dit que les allemandes ne décotes pas, mais c'est normal, si tu achetes une audi et que tu as deja 8-9 % de remise et un porte clef tu peux t'estimer TRES heureux, donc forcement ça se ressent à la revente ...
mais d'autres constructeur ont une politique de remise énorme, comme renault, alors qui achete et paie plein pot, sans négocier, et ben il pleure à la revente...
et celui qui achete un modele d'occas, il est très heureux !!

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:37 pm
par Gu
Bonne remarque de drool1 : c'est quoi le prix d'une R26 full full options en 2008 ? (l'inflation c'est 0 par contre, on est même entré en déflation)

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:39 pm
par Gu
Oreileao a écrit:on dit que les allemandes ne décotes pas, mais c'est normal, si tu achetes une audi et que tu as deja 8-9 % de remise et un porte clef tu peux t'estimer TRES heureux, donc forcement ça se ressent à la revente ...
mais d'autres constructeur ont une politique de remise énorme, comme renault, alors qui achete et paie plein pot, sans négocier, et ben il pleure à la revente...
et celui qui achete un modele d'occas, il est très heureux !!


C'est totalement faux. Je peux meme te dire que j'ai plus perdu sur mon ex A3 neuve en 3 ans sur sur ma premier Seat Cupra R neuve en 4 ans ! La cote soutenu n'a pas grand chose a voir avec la remise : c'est parce que les autos ont souvent pas mal d'options qui revalorise les occasions (notamment chez BM et Merco)

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:47 pm
par Oreileao
je ne suis pas d'accord pour dire que la clio 3 à moins d'équipement que la 2 !!
à confirmer
et même si nous sommes en récession, les prix ne bougerons pas !!

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 2:56 pm
par Olyve76
Oreileao a écrit:je ne suis pas d'accord pour dire que la clio 3 à moins d'équipement que la 2 !!
à confirmer


En y réfléchissant rapidement, une Clio RS2004 avait de série: les xénons, la sellerie cuir/alcantara, la clim auto, le chargeur CD...
Une Clio3 RS de base n'a pas de xénon (même plus en option!), une sellerie tissus, une clim manu, un poste CD simple....

:roll:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 3:08 pm
par mercurial91
Gu a écrit:
mercurial91 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il y a perte et perte.
Moi je perd 4000€ mais je l'ai payé que 24 000€, le prix neuf de chez renault doit pas etre loin de 32 000€.
Ca fait 12000€ en 1.5 ans, je pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de voiture actuellement sur le marché, au final ça va etre du 50% en 2-3 ans c'est énorme pour une voiture de 30 000€, enfin je trouve. :evil:


T'as perdu 4000 / 24000, soit 17% en 1,5 ans. C'est même plutôt pas beaucoup (sur m'a Cupra 2TFSI j'ai perdu 3000 sur 22000 sur la meme durée). C'est bien pour cela que je parlais de remise (je me suis fait huer d'ailleurs) il y a qques pages : le prix catalogue on s'en cogne, ce qui compte c'est le prix remisé. Si la RS3 vaut 36K et qu'on me fait 17 ou 18 % d'entrée je signe sans me poser de question et je m'en tape que l'auto décote de 45% en 2 ans sur la base du tarif catalogue.

Je suis d'accord 17% c'est raisonable, mais cest 17% par rapport à 26% de remise, sur une remise "normale" de renault qui est de 13% ce qu'on me fesait en général en concession, c'est plus le même score, parce que le tarif de revente est toujours le même. :mrgreen:

Pour ce que tu as dis quelques pages plus tot, je suis du même avis que toi. :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 3:55 pm
par Shinfei
drool1 a écrit:Arreter moi si je me trompe mais:

Une megane 2 RS a la sortie, c'etait 30k non?

Donc 30k en 2004, sans chassis sport, sans cuir

Avec l'inflation qu'il y a eu, on retrouve une MRS3 en 2009 a .... 30k egalement, pour la version "normale"

Je trouve ca coherent, meme bien non?

Apres je craind en effet sur le prix des options aussi, avec des tarif a l'allemande.

Ils font comme pour clio: Meme prix d'attaque, avec un peu moins d'equipement que l'ancienne, et surtout une liste d'option qui fait sauter le prix

Exemple:

Clio 2 RS: 22k
Clio 3 RS: 22k

Mais si tu veux la RS luxe c'est 25, et une R27 bien equipé tu arrive a 27k

Ca sera le meme schema sur Megane.

Mais c'est clair que prendre une luxe +CS+full option recaro cuir tout ca a 38 k.... ca risque d'etre mauvais financierement, avoir si elle decote autant que l'ancienne ou non.


Ben d'après le tableau recap une R26 Luxe c'est 31200 + xenon 650 on est loin des 35000 + un pack cup pour 36600. Après je me base que sur les chiffres non officiels pour la mrs3.
On verra bien, mais 32000 pour une luxe serait je pense un meilleur choix stratégique.

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 4:37 pm
par alexmrs57
drool1 a écrit:Arreter moi si je me trompe mais:

Une megane 2 RS a la sortie, c'etait 30k non?

Donc 30k en 2004, sans chassis sport, sans cuir

Avec l'inflation qu'il y a eu, on retrouve une MRS3 en 2009 a .... 30k egalement, pour la version "normale"

Je trouve ca coherent, meme bien non?

Apres je craind en effet sur le prix des options aussi, avec des tarif a l'allemande.

Ils font comme pour clio: Meme prix d'attaque, avec un peu moins d'equipement que l'ancienne, et surtout une liste d'option qui fait sauter le prix

Exemple:

Clio 2 RS: 22k
Clio 3 RS: 22k

Mais si tu veux la RS luxe c'est 25, et une R27 bien equipé tu arrive a 27k

Ca sera le meme schema sur Megane.

Mais c'est clair que prendre une luxe +CS+full option recaro cuir tout ca a 38 k.... ca risque d'etre mauvais financierement, avoir si elle decote autant que l'ancienne ou non.


Oui sauf que quand elle est sortie en 2004, il n'y avait qu'une version qui est équivalente à une version luxe. Il n'y a que les sièges qui n'était pas full cuir mais cuir tissu...avec une majorité de cuir :mrgreen:

En fait ce que je reprocherais à Renault sur la M3RS ce n'est pas forcément les prix qui paraissent finalement correct mais c'est le manque d'une version peut-être moins équipée que la normale à 26 ou 27000€.

Parce qu'effectivement une M3RS normale est mieux équipée qu'une M2RS luxe...mais moi aujourd'hui je ne suis pas dans une logique de "plus", je ne veux pas forcément une clim bi-zone régulée, je n'ai pas besoin de cuir, ni de capteur de pression sur les pneus...les xénons non plus...ah oui mais ça c'est déjà en option :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 5:01 pm
par Upsilon
Je sais pas s'il y a des objectifs commerciaux communs dans le groupe Renault-Nissan mais quand on regarde le prix de l'ancienne 350z et de la nouvelle 370z à leurs sorties, on a respectivement 37k€ et 41k€, soit 4k€ d'écart, c'est la catégorie au dessus bien sûr mais... cet écart ne vous rappelle rien ? :-?