Page 21 sur 88

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 9:30 pm
par Lio
Coucou!
J'apprecie vraiment vos tentatives de me faire changer d'avis, mais je me suis vraiment décidé..
Comme dit, je suis bien conscient du manque que va générer l'absence de DGL..mais bon..
:queen: a aussi son mot a dire, et la "cup" a été déclaré "trop c'est trop" :-(

Sinon pour me rassurer quand même sur le fait que ce sera quand même une très chouette auto, j'ai trouvé ca sur la 2011:
(en anglais, mais essayez avec google translate pour les non anglophones ;-)
http://www.topgear.com/uk/renault/megan ... tsport-250

Alors bon voilà.. on va dire que j'ai vraiment pris ma décision, et je comprend complètement ceux qui aurait fait autrement :-)

Désolé encore pour le HS pour ceux qui nous lisent..

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 9:33 pm
par vince_ben
Sil a écrit:A propos des enfants, j'ai voulu dire " si tu l'achètes uniquement dans le but de promener la famille" lol me suis mal expliqué .

Du coup, on est complètement d'accord :mrgreen:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 12:47 am
par rst53
:mrgreen: oui,moi j'attends de voir ce que vas donner le blanc nacré avec les jantes trophy et les stickers rouge(je pense que ça sera ma configuration)luxe,recaro!!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 12:58 am
par X3n0n
Lio a écrit:Coucou!
J'apprecie vraiment vos tentatives de me faire changer d'avis, mais je me suis vraiment décidé..
Comme dit, je suis bien conscient du manque que va générer l'absence de DGL..mais bon..
:queen: a aussi son mot a dire, et la "cup" a été déclaré "trop c'est trop" :-(

Sinon pour me rassurer quand même sur le fait que ce sera quand même une très chouette auto, j'ai trouvé ca sur la 2011:
(en anglais, mais essayez avec google translate pour les non anglophones ;-)
http://www.topgear.com/uk/renault/megan ... tsport-250

Alors bon voilà.. on va dire que j'ai vraiment pris ma décision, et je comprend complètement ceux qui aurait fait autrement :-)

Désolé encore pour le HS pour ceux qui nous lisent..


Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:11 am
par vince_ben
rst53 a écrit::mrgreen: oui,moi j'attends de voir ce que vas donner le blanc nacré avec les jantes trophy et les stickers rouge(je pense que ça sera ma configuration)luxe,recaro!!!


+1

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:24 am
par kiko

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:30 am
par X3n0n
Enfin une vue des stickers du diffuseur :D

Malheureusement pas super détaillée :(

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:38 am
par kiko
voila j ai recu tous ca pour mieux y voir faut zoomer ^^ (sur fiche technique / les option et sur la mrs 3 il y a es option de serie)
je les ai en pdf desolé pour la qualité paint lol

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 7:24 am
par Tekila
X3n0n a écrit:Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.

C'est dommage d'avoir une sportive aboutie et de lui retirer ce qui permet d'atteindre ce résultat.
J'ai le châssis CUP comme tu dis depuis plus de 4 ans sur une R26 et depuis décembre sur une Trophy.
L'efficacité du DGL sur route et sur circuit est flagrante bien plus qu'un dixième surtout quand l'adhérence se réduit.
Quand au confort, effectivement c'est ferme mas c'est loin d'être inconfortable. On est vraiment bien installé dans les RECARO en cuir et les ballades même sur revêtements dégradés ne sont pas une torture.
Le bon en avant entre les 2 générations (M2RS R26 et M3RS Trophy) est impressionnant à tout point de vue : moteur, châssis, comportement, polyvalence et confort.
Les nouvelles génération de MRS sont vraiment polyvalentes et permettent de passer facilement de l'utilisation quotidienne à une utilisation sportive (et de circuit).
Après si c'est juste pour emmener les enfant à l’école et faire les courses au supermarché rien ne vaut un SCENIC.

Les voitures c'est comme les cartes au poker : "l'important c'est pas ce que l'on a, c'est ce que l'on fait avec".

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 7:53 am
par leodidcy

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 9:40 am
par Le Sapin
On peut très bien avoir une utilisation typée "GT" de sa sportive , dans ce cas le châssis standard de la megane est le bon choix . l'absence d'autobloquant est regrettable mais pas insurmontable . Il suffit de regarder les temps que font les pilotes du championnat de france junior des rallye en twingo R1 . Pas d'autobloquant et pourtant c'est :shock: :shock: :shock:

Bref du confort sur une sportive ça n'est pas un défaut , le choix de Lio est donc respectable . Et ca n’empêche pas de désirer la phase 2 et ses 265 pour le plaisir que procure une bonne accélération de temps en temps . je n'y vois rien d'incompatible en tous cas .

Le seul coté vraiment négatif sera sans doute celui d'une décote un peut plus importante tant il semblerait que beaucoup d'acheteurs en 2nd main recherchent le DGL . Mais avec un bon achat bien négocié comme cela semble être le cas la décote restera de toutes façons raisonnable ;-)

Sinon a t'on une idée du prix des ces nouvelles jantes en 18 ?

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 9:50 am
par cooper
y a pas de prix, elles y sont en serie, y a pas le choix, enfin il me semble.
les tarifs et config ne devraient plus tarder.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 10:07 am
par Lio
Merci Le Sapin :-)
C'est exactement ça pour le moment, je cherchais une sportive capable d'être "sage" tout en étant capable de donner bien du plaisir sur les petites route et cols de montagne. Ayant par dessus le marché des contraintes niv famille et ayant essayé la cup qui est apparu trop dure pour la moitié, j'ai fait ce compromis.. car je ne voulais pas d'une machine qui sache juste faire du "tout droit" ;-) par contre une fois les enfants plus grand la prochaine, elle aura ce DGL^^

Sinon pour les jante c'est de série oui, et les AX-L ne sont à priori plus dispo. Il n'y a donc que les nouvelles Tibor, anthracite ou noir selon cup ou pas, puis les steev que l'on connait, ou steev tout noir avec le liseret rouge comme sur la trophy en option..

Pour les tarifs Francais, deux vendeurs de chez renault m'on dit qu'ils me donneraient un tarif cette semaine, ca ne va donc pas tarder ;-)

EDIT: Message vocal du commercial de renault, les tarifs France seront dans leur machine le 12 Février.. encore un peu de patience donc.... rha j'ai hate de savoir pour enfin commander :-D

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:58 am
par X3n0n
Tekila a écrit:
X3n0n a écrit:Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".

Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.

Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.

C'est dommage d'avoir une sportive aboutie et de lui retirer ce qui permet d'atteindre ce résultat.
J'ai le châssis CUP comme tu dis depuis plus de 4 ans sur une R26 et depuis décembre sur une Trophy.
L'efficacité du DGL sur route et sur circuit est flagrante bien plus qu'un dixième surtout quand l'adhérence se réduit.
Quand au confort, effectivement c'est ferme mas c'est loin d'être inconfortable. On est vraiment bien installé dans les RECARO en cuir et les ballades même sur revêtements dégradés ne sont pas une torture.
Le bon en avant entre les 2 générations (M2RS R26 et M3RS Trophy) est impressionnant à tout point de vue : moteur, châssis, comportement, polyvalence et confort.
Les nouvelles génération de MRS sont vraiment polyvalentes et permettent de passer facilement de l'utilisation quotidienne à une utilisation sportive (et de circuit).
Après si c'est juste pour emmener les enfant à l’école et faire les courses au supermarché rien ne vaut un SCENIC.

Les voitures c'est comme les cartes au poker : "l'important c'est pas ce que l'on a, c'est ce que l'on fait avec".


On n'a ps tous la même vision du confort et pour certains, ben le cup, ce n'est pas confortable.
Après tu vas me dire blablabla oui mais si on prend une sportive le confort on s'en fou blablablabla oui mais non moi je m'en sert tous les jours j'ai pas envie d'avoir le dos en morceaux après une semaine et j'ai pas les moyens de me payer 2 voitures.
T'as l'air d'être un pilote pour dire que le châssis cup c'est plus qu'un dixième, ben tant mieux pour toi, je ne pense pas qu'on soit tous pareil, déjà pour arriver a dépasser un simple châssis sport sur M3RS je pense qu'il en faut (et je parle pas d'arriver a 180 dans une épingle ou d'appuyer comme un goret en sortie de virage, forcement, ça va patiner, mais ça c'est pas du pilotage.)

J'ai pas de gosse, j'aime les sportives, je travaille la semaine donc la voiture ne me sert pour des deplacements, j'aime les routes à virages, je veux aller sur circuit des que j'aurais mon nouveau set de roue et pourtant, je ne veut pas de Scenic, bravo pour le gros cliché.

J'ai jamais compris les personnes qui dénigrent le châssis sport, ça renforce mon idée que beaucoup d'entre eux n'ont le châssis cup que pour dire qu'ils ont le cup (ou pour la revente, moi je n'y songe pas.)
Tu es content du cup, d'autres sont content du sport, c'est un fait que tu dois accepter et non reprocher.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 12:13 pm
par SUBPEIO
le chassis cup est je pense un plus, sur circuit mais le reste du temps le sport est largement suffissant. je sais j'ai un chassis sport.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 12:42 pm
par benty
Je suppose que c'est impossible que Renault fasse passer les "anciennes" M3RS à 265 CV ?

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:18 pm
par kiko
Si il peuvent, ils vont recevoir un cd de reprogramation normalement, mais il le font pas car c'est plus sous garantie ! il ont on un pour je ne sais pourquoi, surment pour reinitialiser des voiture ou la puce de la voiture a été changer ou qui ne marche plus ...

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 1:25 pm
par benty
Donc Renault ne le fera pas alors

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 4:25 pm
par Dks21
kiko a écrit:Si il peuvent, ils vont recevoir un cd de reprogramation normalement, mais il le font pas car c'est plus sous garantie ! il ont on un pour je ne sais pourquoi, surment pour reinitialiser des voiture ou la puce de la voiture a été changer ou qui ne marche plus ...


Je vois pas pourquoi ca ne serait plus sous garantie, dans le sens où c'est juste une évolution de la cartographie du constructeur par le constructeur. Qui plus est sur mode qui n'est ni enclenché par défaut, ni utilisé en permanence. Par contre que ca ne soit pas une volonté commerciale...

Peut être que les gentils membres travaillant pour le réseau Renault pourraient nous éclairer? ;-)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 5:40 pm
par Fost-r26r
La megane évolue rien de plus normal...

Mais là pour le coup ce serait du vrai "foutage de gueule" pour les proprio de trophy....et quid des "DREAL" ex DRIRE....wait and see :roll: