Tekila a écrit:X3n0n a écrit:Comme tu l'a déjà dit le châssis sport est déjà suffisant, celui qui te dit que si tu la prend sans châssis cup c'est juste pour dire "J'ai une megane 2012 de 265ch", on peut très bien lui répondre qu'il a pris son châssis cup juste pour dire "j'ai le châssis cup".
Et sans être mauvaise langue, je ne pense pas que tous les acheteurs de châssis cup fassent du circuit, et pour gagner le dixième sur circuit...
Mais j’avoue volontiers que le DGL aurait été en option je l'aurai bien pris car selon moi il est bien plus facile de dépasser le différentiel standard que le châssis sport.
Pour transporter des enfants, le sport est déjà ferme (j'en ai une donc je peux témoigner) et sur les routes dégradées, même avec les sièges basiques on sent que c'est ferme, sans que ce soit ennuyeux, mais avec une voiture 30% plus raide je me demande ce que ça donne.
C'est dommage d'avoir une sportive aboutie et de lui retirer ce qui permet d'atteindre ce résultat.
J'ai le châssis CUP comme tu dis depuis plus de 4 ans sur une R26 et depuis décembre sur une Trophy.
L'efficacité du DGL sur route et sur circuit est flagrante bien plus qu'un dixième surtout quand l'adhérence se réduit.
Quand au confort, effectivement c'est ferme mas c'est loin d'être inconfortable. On est vraiment bien installé dans les RECARO en cuir et les ballades même sur revêtements dégradés ne sont pas une torture.
Le bon en avant entre les 2 générations (M2RS R26 et M3RS Trophy) est impressionnant à tout point de vue : moteur, châssis, comportement, polyvalence et confort.
Les nouvelles génération de MRS sont vraiment polyvalentes et permettent de passer facilement de l'utilisation quotidienne à une utilisation sportive (et de circuit).
Après si c'est juste pour emmener les enfant à l’école et faire les courses au supermarché rien ne vaut un SCENIC.
Les voitures c'est comme les cartes au poker : "l'important c'est pas ce que l'on a, c'est ce que l'on fait avec".
On n'a ps tous la même vision du confort et pour certains, ben le cup, ce n'est pas confortable.
Après tu vas me dire blablabla oui mais si on prend une sportive le confort on s'en fou blablablabla oui mais non moi je m'en sert tous les jours j'ai pas envie d'avoir le dos en morceaux après une semaine et j'ai pas les moyens de me payer 2 voitures.
T'as l'air d'être un pilote pour dire que le châssis cup c'est plus qu'un dixième, ben tant mieux pour toi, je ne pense pas qu'on soit tous pareil, déjà pour arriver a dépasser un simple châssis sport sur M3RS je pense qu'il en faut (et je parle pas d'arriver a 180 dans une épingle ou d'appuyer comme un goret en sortie de virage, forcement, ça va patiner, mais ça c'est pas du pilotage.)
J'ai pas de gosse, j'aime les sportives, je travaille la semaine donc la voiture ne me sert pour des deplacements, j'aime les routes à virages, je veux aller sur circuit des que j'aurais mon nouveau set de roue et pourtant, je ne veut pas de Scenic, bravo pour le gros cliché.
J'ai jamais compris les personnes qui dénigrent le châssis sport, ça renforce mon idée que beaucoup d'entre eux n'ont le châssis cup que pour dire qu'ils ont le cup (ou pour la revente, moi je n'y songe pas.)
Tu es content du cup, d'autres sont content du sport, c'est un fait que tu dois accepter et non reprocher.