différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Mer Oct 31, 2012 11:26 am

ça y est.
Renault se décide à repeindre ma mégane, ils auraient trouvé la bonne teinte. Il n'y a plus qu'à attendre le résultat. Verdict ce soir 17h00. Ils ne doivent pas encore être sures d'eux, ils veulent attendre que je vois la voiture avant de remettre l'autocollant trophy et le seuil de porte.
10 jours et un tas de plaquettes pour arriver au bon résultat. Je demande à voir.
je vous informe ce soir du résultat.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Mer Oct 31, 2012 6:07 pm

Le résultat semble bon, mais il faudra voir au soleil. Maintenant, je me pose la question du professionnalisme du peintre formé pour ce type de peinture et envoyé en concession pour les réaliser. En effet, je n'ai pas eu ma voiture car le responsable c'est rendu compte au moment de la livraison qu'il n'avait pas repeint l'intérieur de la porte mais uniquement ce qui se voit une fois la porte fermée. De qui se moque-t-on chez Ixell ? Donc demain, c'est férié, le peintre reviendra vendredi normalement pour finir son travail. De plus, on me demande de venir aujourd hui à 15h30 pour rencontrer le peintre et à 16h00 toujours personne. En tout j'aurais passé plus de 3h00 chez Renault à attendre et discuter pour qu'ils refassent la peinture. Merci Renault, j'attend leur questionnaire de satisfaction, et j'espère un geste commercial, mais là je rêve.
Je crois que malheureusement ma prochaine voiture de sport ne sera pas une Renault mais cela il s'en moque surement chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar lbad » Mer Oct 31, 2012 6:35 pm

Et bien quelle histoire ... qui va bien se terminer quand même :cheers:

Après le fait de reprendre ou pas une Renault n'a pas grand chose a voir avec le problème, enfin indirectement si :silent:

De toute façon les couleurs "spéciales" c'est souvent qu'il y a de problèmes quand on doit faire repeindre ou même quelques retouches :scratch:

Ils sont peu nombreux à savoir le faire comme il faut. je me souviens d'une Clio RS qui avait été repeinte entièrement en blanc nacré qui n'avait pas la même couleur car le peintre avait fait la voiture en 2 temps ... et que la couleur avait changée entre temps :cyclopsani: :cyclopsani:

Outre le prix de l'option, j'évite de prendre ce genre de couleur car en cas de pépin c'est souvent la m .... et ce n'est pas propre à Renault :cyclopsani:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Mer Oct 31, 2012 11:57 pm

nicodu22 a écrit:
Je crois que malheureusement ma prochaine voiture de sport ne sera pas une Renault mais cela il s'en moque surement chez Renault.
c'est pas surement mais c'est sur !!! que tu prennes une autre marque, cà ils s'en foutent complétement!!!!
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar jérome_pneusracing » Lun Nov 05, 2012 8:02 pm

Je suis un grand fan de se jaune sirius, mais au vue de la difficulté de faire la couleur, je m'abstiendrai d'acheter l'auto cette couleur. Je suis de tout coeur avec toi pour que tu retrouve enfin ta megane comme au premier jour;
Vente de Pneus Racing, Toyo, Yokohama, Federal...
http://www.pneusracing.com
jérome_pneusracing
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Lun Oct 01, 2012 12:49 pm
Localisation : Marseille

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar boumbake » Lun Nov 05, 2012 10:57 pm

Ca fait peur tout ca, moi je pense que le professeur tournesol qui a inventé la couleur est dans la tombe avec le secret de sa recette, c'est pas possible autrement. :mrgreen: Une recette de cuisine 2oeufs, 200g de farine, 50g de beurre, 1 pincée de sel ben ca change pas. Dites moi pas qu'il faut chauffer la sauce à 203,65°C et le faire chuter à 47,879°C pour obtenir la couleur de base parce que là ils nous auraient pris pour des cons avec leur peinture de brin à 1500e. RST aurait du mettre l'option à 10 000e quand ils se sont apercus qu'elle était était impossible à reproduire 2 fois de suite :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar lbad » Mar Nov 06, 2012 9:19 am

C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes pour des "retouches" sur le Sirius ... Faut pas avoir un soucis quand on prend ce genre de couleur très spéciale dans sa composition et son rendu :pale:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Mar Nov 06, 2012 2:57 pm

lbad a écrit:C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes pour des "retouches" sur le Sirius ... Faut pas avoir un soucis quand on prend ce genre de couleur très spéciale dans sa composition et son rendu :pale:
alors au lieu de critiquer le jaune sirius, il faudrait plutot critiquer les peintres qui sont bon à rien !!! moi je connais deux peintres carrossier qui n'ont aucun souci a faire des retouches sur du jaune sirius!!! et je sais de quoi je parle moi !! j'ai fais faire des retouches sur la clio 3 fois en 2ans et aucun souci !! ce n'est pas un probleme de sirius mais d'incompetence professionnel du peintre ....
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar xga91 » Mar Nov 06, 2012 7:22 pm

tout à fait, cela dépend sur quel peintre tu tombes chez ton agent ou concession renault, s'il à jamais fait, obliger de ce planter sur des peintures pareil.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Darkeffekt » Mer Nov 07, 2012 2:08 pm

Peut importe la couleur, nacrée ou pas. Foncée ou pas, tu peux toujours avoir une différence de teinte ;-)

Et même d'origine!

Quant un peintre est bon, il n'y a pas de différence (ou peu).
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Patrice72 » Dim Nov 11, 2012 8:17 am

salut ! eh ben je viens de lire tout ça , ca fait peur quand même :sad:
moi sur mon aile j'ai une petite rayure du à un coup de portière ,je voulais la faire refaire mais je me demande si le gris Cassiopée c'est aussi la galère à reprendre?du coup j’hésite !!si c'est pour avoir deux couleurs sur même voiture non merci :mrgreen:
MRS3 Trophy Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Patrice72
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Juin 26, 2012 12:28 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar nicodu22 » Dim Nov 11, 2012 6:24 pm

Et bien, comme je m'en doutais la teinte n'est pas bonne, maintenant elle est foncée et tire sur le vert, mais je ne peux pas être surpris, le responsable de chez Renault m'avait prévenu lorsque je suis allé chercher la Mégane. Pour masquer cela, aprés 10 jours de plaquettes, le peintre a repeint tout le côté accidenté et même le bandeau au dessus de la porte. Le seul problème c'est qu'il a refait l'aile avant mais rien sur le capot, résultat la différence de teinte se voit là.
J'ai donc envoyé un courrier au service Renault Client pour faire part de mon mécontentement pas envers la concession Renault mais plus pour l'incompétence du peintre de chez Ixell.
Si il ne sait pas refaire la teinte comme le disait l'expert de l'assurance, il ne faut pas accepter le chantier.
Maintenant j'attend des nouvelles de Renault client.
Je vous donnerai la suite prochainement j'espère.
Avatar de l’utilisateur
nicodu22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Août 27, 2011 8:15 am

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Nov 11, 2012 6:45 pm

nicodu22 a écrit:Et bien, comme je m'en doutais la teinte n'est pas bonne, maintenant elle est foncée et tire sur le vert, mais je ne peux pas être surpris, le responsable de chez Renault m'avait prévenu lorsque je suis allé chercher la Mégane. Pour masquer cela, aprés 10 jours de plaquettes, le peintre a repeint tout le côté accidenté et même le bandeau au dessus de la porte. Le seul problème c'est qu'il a refait l'aile avant mais rien sur le capot, résultat la différence de teinte se voit là.
J'ai donc envoyé un courrier au service Renault Client pour faire part de mon mécontentement pas envers la concession Renault mais plus pour l'incompétence du peintre de chez Ixell.
Si il ne sait pas refaire la teinte comme le disait l'expert de l'assurance, il ne faut pas accepter le chantier.
Maintenant j'attend des nouvelles de Renault client.
Je vous donnerai la suite prochainement j'espère.

Ca reste effrayant ton histoire. C'est ma plus grande crainte avec ma TROPHY sirius. J'espère vraiment que tout se terminera bien pour toi :-?
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 11, 2012 7:48 pm

L'ideal ces qui te fasse une complete et puis voila :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar cooper » Dim Nov 11, 2012 11:14 pm

l'idéal non car si ils la repeignent dans une teinte faussée, bonjour la prochaine fois où il y aura de nouveau à intervenir :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar boumbake » Dim Nov 11, 2012 11:18 pm

nicodu22 a écrit:Et bien, comme je m'en doutais la teinte n'est pas bonne, maintenant elle est foncée et tire sur le vert, mais je ne peux pas être surpris, le responsable de chez Renault m'avait prévenu lorsque je suis allé chercher la Mégane. Pour masquer cela, aprés 10 jours de plaquettes, le peintre a repeint tout le côté accidenté et même le bandeau au dessus de la porte. Le seul problème c'est qu'il a refait l'aile avant mais rien sur le capot, résultat la différence de teinte se voit là.
J'ai donc envoyé un courrier au service Renault Client pour faire part de mon mécontentement pas envers la concession Renault mais plus pour l'incompétence du peintre de chez Ixell.
Si il ne sait pas refaire la teinte comme le disait l'expert de l'assurance, il ne faut pas accepter le chantier.
Maintenant j'attend des nouvelles de Renault client.
Je vous donnerai la suite prochainement j'espère.

Tu as des photos qui montrent ca? Ca peut nous donner une petite idée.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar christ17260 » Lun Nov 12, 2012 2:08 pm

moi dans le 17 j'ai la chance d'avoir deux superbes carrosseries avec 2 super peintres et aucun souci avec le sirius comme avec n'importe qu'elle couleur !!!
moi j'ai fais repeindre mon pare-choc avant et arriere et la porte conducteur car j'avais un gros poc (merci les parkings) et je me suis dis , il va repeindre le coté !! eh bien non car c'est un pro et le travail à été nickel . la preuve en photos

Image

Image

Image

Image
christ17260
 

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar lbad » Lun Nov 12, 2012 3:05 pm

Ça fait plaisir de voir du travail bien fait :cheers: :cheers:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar speedturbo33 » Lun Nov 12, 2012 3:22 pm

Je rejoins certains avis. À savoir que ce qui compte c'est le peintre.
J'ai un ami qui a une agence Renault qui brasse beaucoup de rs. Au début il a eu du mal à peindre le Sirius et à force de persévérance (plaquettes) ils ont trouvé comment l'appliquer.
Quand je vois que certains préconisent une complète pour un élément, perso je ne l'accepterai pas. Ça se verra toujours et merci pour la revente...
Ce qu'il faut c'est changer de garage si ils n'en sont pas capable.
Je connais quelqu'un qui a une focus st orange, ils ont repeint 5 fois le parechoc et n'ont jamais réussi à faire quelque chose qui ne saute pas aux yeux...moi j'aurai chnager de carrossier avant les 5 fois...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: différence de teinte entre jaune sirius et jaune sirius.

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 12, 2012 3:23 pm

J'ai relus ton post en entier.

Cherche pas le pb plus loin, c'est clairement le peintre et tous les branquignoles que tu as pu voir qui sont totalement incompétent dans ton cas.

Le sirius est en effet très dure à reprendre mais normalement un vrai peintre sort un nuancié et fait des ajustements dans le mélange pour retrouver la teinte.

Un vrai pro peu même repartir sur un teinte qui a un peu passé avec les années, un gris qui éclairci ou un bleu qui se fonce et la ressortir sans différence avec le nuancier.

Il faut aussi faire gaffe au vernis utilisé et à la dilution, la base peu être parfaite mais le vernis fausse tout les reflet qui rend le travaille out.

Que ca soit chez renault, BM, audi ou autre, les mécanos/peintres se retrouvent là pour pas faire plomberie/serrurerie en CAP ou pk méca auto c'est plus proche d echez eux, AUCUN n'a de conscience pro et de la passion. ILS S'EN BRANLENT.

Fait leur poncer et apprêter la caisse comme des chiens ils te donnent tes stickers, tous les élément de carrosserie poncé/appreter, il vont se torcher le c.. avec la facture et tu leurs fait transférer à leur frais ton auto chez un vrai carrossier/peintre.

On ne devrai pas en arriver là mais ils le méritent et le chef d'atelier avec toute la clique que ta pu voir c'est pas mieux, PERSONNE n'a les couilles aujourd'hui pour assumer ou prendre des responsabilités et c'est partout pareil, lamentable.

J'ai eu le cas similaire sur ma clio 3RS en 2006, ils ont refait la peinture 4 fois, et pourtant gris makaha, des manchots.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)