Page 3 sur 3

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 1:27 am
par cooper
julien83p a écrit:nouvelle question sur les anti brouillard ce coup ci!

est ce normal qu'il n'y est pas d anti bouillard avant sur la M3RS? est ce que c'est parce que les xenons sont suffisament puissant pour passer au travers?

merci par avance de vos reponses!

a++

je pense pas qu'ils aient fait ce choix pour cette raison car toutes les M3RS ne sont pas équipées de xenons.

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 4:58 pm
par JjJ
A mon avis, c'est surtout à cause du design du pare choc avant. Les feux de jour sont plus ou moins obligatoires et il n'y a pas la place pour des antibrouillards.

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 6:01 pm
par GGRS
Le but des feux anti-brouillard avant n'est pas d'être plus puissant (mets toi en plein phare et tu comprendras tout de suite)
mais d'être au plus près du sol pour éclairer sous la nappe de brouillard.
ça n'a jamais été rendu obligatoire (contrairement au feu arrière) car d'une efficacité douteuse....
A mon avis c'est là pour faire joli, je les ai jamais mis en 5 ans sur ma MRS2 à part pour frimer... Sur la MRS3, ils les ont remplacés par un autre système, tout aussi inutile et uniquement esthétique.... mais légal. (Rappelons qu'il est interdit de circuler avec les feux de brouillard en dehors de ces conditions...)

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 8:24 pm
par cooper
GGRS a écrit:Le but des feux anti-brouillard avant n'est pas d'être plus puissant (mets toi en plein phare et tu comprendras tout de suite)
mais d'être au plus près du sol pour éclairer sous la nappe de brouillard.
ça n'a jamais été rendu obligatoire (contrairement au feu arrière) car d'une efficacité douteuse....
A mon avis c'est là pour faire joli, je les ai jamais mis en 5 ans sur ma MRS2 à part pour frimer... Sur la MRS3, ils les ont remplacés par un autre système, tout aussi inutile et uniquement esthétique.... mais légal. (Rappelons qu'il est interdit de circuler avec les feux de brouillard en dehors de ces conditions...)


c'est clair et pourtant combien on peut en croiser en feux de route dans le brouillard :roll: pareil pour les AB arriere par temps de pluie (modérée). entre ça et les absences de clignos c'est plus du rappel qu'il faudrait mais carrément des recyclages périodique du permis :roll: plus les voitures deviennent intelligentes plus c'est les conducteurs qui deviennent cons. mais bon c'est un autre débat.

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 8:26 am
par le_geek
moi , ça me gêne qu'il n'y ait pas d'anti-brouillard , par ici il y a souvent un brouillard à couper au couteau et c'est bien utile .

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 10:07 am
par Maset
julien83p a écrit:oui mais quand brouillard de nuit pas de Led vu que les phares sont allumés!!

et quand brouillard de jour, seul les Led sont allumés, est ce suffisant pour voir?



C'est la grande question
Il me semblait que légalement, il était obligatoire que les feux de jour s'éteignent la nuit (donc quand les phares sont allumés)

Or je vois beaucoup de voitures dont les feux de jour restent allumés quand les phares sont allumés....mais par sur les M3RS

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 1:05 pm
par le_geek
julien83p a écrit:et quand brouillard de jour, seul les Led sont allumés, est ce suffisant pour voir?


non et en plus tu es obligé d'allumer les codes pour avoir l'A-B arrière , donc plus de leds :sad:

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 1:17 pm
par cooper
Maset a écrit:
julien83p a écrit:oui mais quand brouillard de nuit pas de Led vu que les phares sont allumés!!

et quand brouillard de jour, seul les Led sont allumés, est ce suffisant pour voir?



C'est la grande question
Il me semblait que légalement, il était obligatoire que les feux de jour s'éteignent la nuit (donc quand les phares sont allumés)

Or je vois beaucoup de voitures dont les feux de jour restent allumés quand les phares sont allumés....mais par sur les M3RS

pour beaucoup ce sont des feux de jour de 2eme monte donc branché a l'arrache :roll:

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 11:13 pm
par julien83p
ok merci pour les infos!

en ce qui concerne les pleins phares dans le brouillard j'avais deja essayé et la j'etais comme ca pour voir :shock: !!!!!lol

en tout cas j'ai pu constater qu'a l'arriere ils sont puissant et il y en a 2 alors que sur la plupart des voitures il n'y en a qu'un mais je les trouve un peu bas!

sinon juste comme ca, mon premier plein est parti en 400KM!!! je crois que j'ai du un peu trop appuyer :roll:

a+

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 10:07 am
par Maset
cooper a écrit:
Maset a écrit:
julien83p a écrit:oui mais quand brouillard de nuit pas de Led vu que les phares sont allumés!!

et quand brouillard de jour, seul les Led sont allumés, est ce suffisant pour voir?



C'est la grande question
Il me semblait que légalement, il était obligatoire que les feux de jour s'éteignent la nuit (donc quand les phares sont allumés)

Or je vois beaucoup de voitures dont les feux de jour restent allumés quand les phares sont allumés....mais par sur les M3RS

pour beaucoup ce sont des feux de jour de 2eme monte donc branché a l'arrache :roll:


Non non je parle bien sûr de feux de jour d'origine, comme sur les Audi ou les Citroen C4 picasso: les feux de jour restent allumés quand les phares sont allumés
C'est légal je suppose, mais je suis surpris
Sur nos MRS, peut-on bidouiller qqchose pour qu'ils restent allumés tout le temps ?

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 10:25 am
par cooper
ah ok mais chez audi ils baissent en luminosité lors du passage aux feux de croisement, chez citro je sais pas mais j'imagine que c'est pareil.

pour le changement sur nos RS on en discute en section problemes et solutions ;-)

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 8:00 pm
par JjJ
Il baissent sûrement en luminosité mais je trouve les feux LED Audi trop brillant, ça fait même mal aux yeux.

Re: QUESTION CONFORT

MessagePublié: Mar Déc 20, 2011 12:59 pm
par BRUNC
Les leds de series sur certains vehicules baissent en intensité pour réaliser la fonction feu de position/veilleuse. Le fonctionnement feux de jour envoi un peu plus de 80% de lumière en plus qu'un feu de position.
Enfin concernant les antibrouillards, hormis brouillard pour "tenter" d'eclairer dessous et conditions de circulation sineuse (route de montagne ou c'est toléré) c'est vrai que ca peut paraître bizare de ne pas en avoir mis, surtout sur le cas de feux halogene mais les feux aux xenons sont largement suffisant (et directionnels! super pour les routes de montagnes de nuit). De toute manière quand tu as vraiment du brouillard, tu y vois toujours plus loin avec des feux de croisement qu'avec des antibrouillards seuls (qui en fait maintenant éclairent surtout tes pieds et les bas côtés.... d'ou l'utilisation toléré sur toute de sineuse notamment dans les épingles à cheveux) même si tu es un peu ébloui par tes feux de croisement. Avec tes antibrouillards seuls (+ feux de positions) tu seras obligé de rouler à 20 à l'heure.
Avis personnel (PS: je bosse dans l'eclairage automobile)