Yonasono a écrit:15 cv de plus de n'est quand même pas négligeable.
Je me souviens de test de reprise entre mon ancienne EP3 totalement d'origine et un gars qui avait rajouté une admission directe Injen ( pour les connaisseurs )
Bah résultat une fois VTEC enclenché et PMax atteints, mon ami partait tranquillement pour au final avoir un écart de 2/3 voitures environ sur un test allant de 30 à 170km/h.
Si l'on se réfère des rapport poids / puissance de ces 2 véhicules ( Megane 3 RS et Civic Type R ) et de l'apport moindre d'une admission directe sur une civic ( donnée pour 8 cv supp ), je pense qu'on va avoir un résultat a peu près similaire.
Bon après, 20 secondes au tour je n'y crois pas non plus, celui de la M3RS normale a du pâtir de quelques couacs.
Hâte de savoir en tout cas.
ah le chant du vtec avec un bon petit CAI moi j'avais l'AEM un régal