Megane RS avis aprés 30'000 km

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Mike80 » Sam Sep 24, 2011 4:22 pm

Jeggad a écrit:Vous ne parlez la que des pieces qui se voient (boutons, plastiques, cuirs...). Vous seriez étonnés de voir que sur certaines pieces qui ne se voient pas le cahier des charges Renault est parfois 2x plus strict avec les fabricant que Audi ou BMW...

Mais comme ça se voit pas...

Bref, achetez de l'Allemand et laissez nous avec nos petites RS tranquille!!!


Faut pas etre obtu comme ça ,on discute.... :lol:

Je ne dénigre en aucun cas la MRS mais présente les faits de mes soucis.....sans les cacher meme pour les teutonnes....
Dire qu'en général les allemandes style audi /vw viellissent meiux c'est pas un scoop mais un peu la vérité c'est tout et peut etre logique vu la diff. de prix....
Par contre les 2 autos qui m'ont procuré le plus de plaisir sur piste ,c'est la subaru Impreza STI 7 et la MRS3....
Aprés chacun y fait son choix et c'est bien de tester pas mal de marque comme ça .... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Gaijin1401 » Sam Sep 24, 2011 4:31 pm

Pour l'instant la mienne vient de passer les 20000kms, (je touche du bois) mais aucun souci... Je vous dirais ce qu'il en sera dans 10000 bornes mais en attendant j'en suis très amoureux :thumright:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar fb06 » Sam Sep 24, 2011 4:41 pm

roulement avant droit puis gauche changé a 7000km apres tout ces petits detailles de (c est du renault) je m en fou quand je suis dans ma megane,c est vrais que j ai du mal a quiter son volant
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Gaijin1401 » Sam Sep 24, 2011 5:16 pm

fb06 a écrit:roulement avant droit puis gauche changé a 7000km apres tout ces petits detailles de (c est du renault) je m en fou quand je suis dans ma megane,c est vrais que j ai du mal a quiter son volant


+1. C'est ce qu on appelle le syndrome de la "méganite RS" aigüe.lol :mrgreen:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Grognon » Sam Sep 24, 2011 5:22 pm

alex meg a écrit:
Grognon a écrit:
Jeggad a écrit:Bref, achetez de l'Allemand et laissez nous avec nos petites RS tranquille!!!


Comme d'hab, quelqu'un a fait un retour (négatif) sur la qualité de sa Megane, et ça se transforme en match avec les allemandes et les "na na na nère, nous on est content avec nos megane" .. :roll:

Si tu veux aller part là, on peut te dire "Roule avec ta renault et laisses tranquille ceux qui ont à se plaindre de la leur...et également ceux qui roulent en allemandes"
La plupart de ceux qui dénigrent les allemandes seraient sans doute les premiers à les acheter s'ils en avaient les moyens ! :roll:


pour la branche des sportives pas sur, moi meme avec un budget plus consequent je n'aurais pas pris d'allemande ;-)
par contre quand je lis plus haut une audi A3 tdi 140 a 40000euros (avec tout le respect que je dois a ta mere) je trouve ca ri di cu le!
chacun fait ce qu'il veut avec son pognon mais quand meme le prix des allemandes est hallucinant :roll:


Perso, moi si j'avais le budget, un TTRS, un Cayman S, une 1M je cracherais pas dessus ;-)
mais même en occasion c'est largement plus élevé qu'une Megane neuve :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Sagaris » Sam Sep 24, 2011 6:17 pm

Bah grognon... Fini les 5 portes?? :scratch: :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar XTCalex » Sam Sep 24, 2011 8:01 pm

Sagaris a écrit:Bah grognon... Fini les 5 portes?? :scratch: :lol:


Bah non...





Il compte le capot moteur et le toit ouvrant => 5 portes :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar alex meg » Sam Sep 24, 2011 9:53 pm

voila mais apres chacun ses gouts mais faut pas dire que tout le prendrais autre chose si leurs bugets étaient superieurs!

je ne pense pas que les proprio de rs les ont pris par defaut, ou juste pour leurs prix!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar YAYA » Sam Sep 24, 2011 10:17 pm

Gaijin1401 a écrit:
fb06 a écrit:roulement avant droit puis gauche changé a 7000km apres tout ces petits detailles de (c est du renault) je m en fou quand je suis dans ma megane,c est vrais que j ai du mal a quiter son volant


+1. C'est ce qu on appelle le syndrome de la "méganite RS" aigüe.lol :mrgreen:

ah ba je crois que j'ai attrapé ce virus :cheese: , pour une fois qu'un virus est le bienvenue :albino:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar fb06 » Dim Sep 25, 2011 8:01 am

je voulais vous dire aussi pourquoi pas une autre voiture ?
tout simplement par passion renault sport pour ca legende aussi n oublions pas que ce constructeur a fait beaucoup pour les petites bombinettes francaise le menant souvent a la gloire
Maintenant au sujet des porches,feraries,lamborghini toute ces voiture de luxe je les vois tous les jours (je suis sur monaco) et bien croyez moi je me fait plus remarqué avec ma petite renault a 30k€
pourquoi ?peut etre tout simplement que renault a un myte bien a lui et que surtout le reve de cette voiture est plus accessible que des bagnoles a plus de150k€
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Gaijin1401 » Dim Sep 25, 2011 9:45 am

fb06 a écrit:je voulais vous dire aussi pourquoi pas une autre voiture ?
tout simplement par passion renault sport pour ca legende aussi n oublions pas que ce constructeur a fait beaucoup pour les petites bombinettes francaise le menant souvent a la gloire
Maintenant au sujet des porches,feraries,lamborghini toute ces voiture de luxe je les vois tous les jours (je suis sur monaco) et bien croyez moi je me fait plus remarqué avec ma petite renault a 30k€
pourquoi ?peut etre tout simplement que renault a un myte bien a lui et que surtout le reve de cette voiture est plus accessible que des bagnoles a plus de150k€

+1.Je confirme j'ai pour exemple les 24 h du mans 2011 ou je me suis rendu avec ma Mrs 3 jaune sport et je me suis aperçu qu'elle faisait autant ou sinon plus tourner les têtes qu'une ferarri, porche, ou autre aston martin j'en passe et des meilleurs,pourtant en grande concentration sur les alentours du circuit.Et je peux dire que beaucoup de personnes avaient l'air heureuse de voir une belle sportive representant le savoir faire français et on m'a souvent arreté pour une pause photos et poser des questions sur la voiture alors que d'autres sportives voir mêmes supercar passaient quasiment inaperçu.En tout cas j'étais trop fière.Alors moi je dis merci renault pour cette belle megane que tu nous a sortie là. :salut:
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Sagaris » Dim Sep 25, 2011 10:54 am

C'est peut être aussi qu'un mec en mrs est peut être "abordable" qu'un proprio d'aston. ;)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Grognon » Dim Sep 25, 2011 11:29 am

Sagaris a écrit:Bah grognon... Fini les 5 portes?? :scratch: :lol:


Plus d'obligation, j'ai une autre voiture à côté :mrgreen:

Ceci dit, une Audi RS3 c'est pas mal comme 5 portes :cheers:

EDIT:ça ne m'empêche pas de revendiquer l'utilité des versions 5 portes qui m'a été bien utile en 2008 ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Nico-RS » Dim Sep 25, 2011 12:08 pm

Grognon a écrit:
Sagaris a écrit:Bah grognon... Fini les 5 portes?? :scratch: :lol:


Plus d'obligation, j'ai une autre voiture à côté :mrgreen:

Ceci dit, une Audi RS3 c'est pas mal comme 5 portes :cheers:


C'est pas bien beau une RS3, surtout le pare-choc avant typé golodorak (préférence à la S3 Sportback). Reste que techniquement c'est une super 5 portes... Mais à quel prix...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Nicolas NM0604 » Dim Sep 25, 2011 6:02 pm

Hello,

J'apporte mon grain de sel à l'histoire. Déjà pour poser les jalons quand j'étais enfant mes parents roulaient en allemandes (VW, Audi, Mercedes....). Forcement j'étais un peu lobotomisé. Puis je me suis acheté mes voitures moi même et oui les allemandes avaient dans mon esprit ma préférence.

J'ai acheté une Polo de 96, Rover 25 de 2000, Polo de 2003, MGF de 2001, 807 de 2004, Sharan de 2006, Alfa 166 de 2003, Opel Astra de 2007, Mercedes SLK de 2003, Golf 2007... et j'en oublie peut être.

Aujourd'hui je travaille pour Renault (fleet) depuis 2 ans environ et j'ai eu de tout et surtout conduit toute la gamme. Pour dire la vérité je n'ai pas aimé Renault depuis les années 2000. Mais depuis la Clio 3, la marque me convainc davantage et je n'ai pas de problème à vendre ses avantages... surtout en tant que Français à l'étranger.

Bref, de mon point de vue la qualité au premier jour du véhicule est semblable chez beaucoup de marques. Hormis quelques pingrerie comme les moquettes ou effectivement le sol de coffre sur Megane, peu de grosses différences dans la qualité perçue du matériau en lui même. Qui peux dire que la planche de bord d'une Megane 3 est de mauvaise qualité?

Là ou se trouve la vrai différence est dans son vieillissement et la manière dont l'assemblage est fait avec les autres (intérieur et extérieur). Oui sur ce point certaines marques allemande ou japonaises font mieux.

D'un autre coté les trains roulant des françaises ont toujours eu ma préférence. Elles sont à la fois confortables et vivantes avec un vrai feeling. Croire que le comportement d'une série 3 ou un Z4 est sportif à coté d'une Megane 3 RS par exemple est vraiment faux. Ça sous-vire à crever en entrée de courbe bien que ce soient des propulsions. Bref là n'est pas le débat, une Golf de même architecture est beaucoup plus pataude (j'en ai une que je vends d'ailleurs, voir rubrique appropriée) qu'une Mégane, voire qu'un scenic 3!!!

L'autre point fort des allemandes est leur valeur résiduelle.
Une Golf Tdi négociée à 22000€ après 80/100.000km et 4 ans ça vaut 12/13000€
Une Megane équivalente négociée à 19000€ après 80/100.000km et 4 ans ça vaut 8/9000€
Et je parle bien sur même pas d'une Laguna face à une A4. Je le vois tous les jours dans les loyers proposé par les loueurs.

Et ça on y peu pas grand chose. L'image ça met des années à se construire.

Et là dedans la Megane 3 RS s'et sort plutôt bien.

Voilà, ça ne m’empêche pas de vendre une Golf après 4 ans de bons et loyaux services et en super état pour une Megane RS. Je sais juste que je la garderai moins longtemps.

C'était mon point de vue....

;-)
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Leuen » Lun Sep 26, 2011 8:08 am

J'apporte ma contribution.

36'000km dont 3 sorties circuit (Dijon 2x, Ring 1x) en bientôt 18mois.

Aucun problème mécanique à déplorer. Pas de casse ou de panne. Je compte par contre faire changer le fameux galet tendeur à la révision des 40'000km car le bruit se fait passablement présent depuis un moment à chaud...

Niveau vieillissement. La carrosserie est comme neuve (à part 2-3 impacts de gravillons inévitables malheureusement). Toujours lavée à la main et cirée par mes soins. Jamais de rouleaux. Elle dort dans un box toutes les nuits, etc...

A l'intérieur c'est moins brillant. J'ai abimé (après deux semaines :evil: ) les plastiques à 1-2 endroits en transportant du matos encombrant qui a malheureusement un peu frotté et laissé des marques. Difficile de dire si on peut vraiment blâmer Renault sur ce coup là. D'un côté je me dis que le plastique se marque très facilement. D'un autre côté c'est moi qui ai fait le boulet en prenant ma MRS pour un utilitaire...

Sinon l'assise du Recaro cuir côté conducteur est passablement détendue et je suis pourtant un poids plume. Donc de ce côté là c'est moyen aussi.

Pour tout le reste, RAS. J'ai toujours énormément de plaisir à son volant et je ne vois pas le temps et les km passer. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Sank_ » Lun Sep 26, 2011 1:41 pm

Je vais apporter mon eau au moulin
Après 5 mois, la voiture affiche 37000km (acheté d'occaz à 32000km).

Comme dit ds un topic dédié, j'ai eu qq problèmes bizarres dans les premiers km mais tout a été réglé par 1 passage chez Renault (réinit ordi de bord, etc...).
Rien de spécial à signaler :
- moi aussi les attaques de gravillons sur la carrosserie --> inévitables
- une jante "détruite" (vraiment pas belle à voir) par mes soins avec un créneau loupé (ça va! ça va!) et un énorme trottoir pas vu dans une ruelle sombre :(
- à l'intérieur, attention aux trousseaux de clés, aux boutons de jeans, aux ongles longs de ces dames, tous les plastiques craignent !!! le pire étant pour moi le volant ou tout se voit immédiatement.
- la voiture ronronne impec, je fais environ 500km avec un plein en conduite "civilisée".
- je comptais garder l'auto pas longtemps mais je l'aime bien finalement, elle me fait pas de frais, je vais speut-être faire encore qq km avec :)

---------------------
M3RS luxe blanche - sept 2009
Sank_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mars 13, 2011 11:16 am

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar lemarcus » Lun Sep 26, 2011 7:50 pm

la mienne de fevrier 2011 n aura pas passé les 10000km.....courroie de distrib a cassé ;verdict moteur mort.
lemarcus
 

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar Fredzx10r26 » Lun Sep 26, 2011 9:13 pm

Aspec22 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Arnaud.

Sauf que lorsque tu achètes une Audi et que tu es emmerdé avec et bien t'en parle pas!!!! :silent: :silent: :silent: :silent:

Ça a le don de m’énerver d'entendre les gens critiquer les marques françaises, on a perdu tout sens de nationalisme contrairement au allemands, du coups on fabrique de moins en moins de chose chez nous mais à l'étranger.
Si ça continu on ne fabriquera plus que des yahourt en France!!!! :roll: :roll: :roll:

Alors oui la finition est en dessous du niveau des autres mais la différence se paye, par contre mécaniquement nos française n'ont absolument rien à envier aux autres.

Bref tout ça pour dire que nous avons de très beau produit en France et il faut continuer à les défendre.

Je respecte tout à fait les gens qui aiment les autre marques, je ne suis pas un pur nationaliste, d'ailleurs ma voiture de rêve est japonaise :lol: :lol: :lol: et j'admire la qualité de fabrication de certaines marques allemandes, mais je persiste et je signe en disant que nous avons également des super choses chez nous.

Oullallalalalalalala je ne vais pas me faire d'amis la dessus.

A bientôt. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

FAB. :mrgreen: :flower: :mrgreen: :flower: :mrgreen: :mrgreen: :flower:

+ 10000000 :cheers:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Megane RS avis aprés 30'000 km

Messagepar JUL3356 » Mar Sep 27, 2011 9:33 am

lemarcus a écrit:la mienne de fevrier 2011 n aura pas passé les 10000km.....courroie de distrib a cassé ;verdict moteur mort.



:shock: OHH la vache !! et renault a pris en charge ?? qu'est-ce qui c'est passé pour toi ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)