Page 3 sur 4

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 5:17 pm
par Picatch
Elle à passé les 30000kms.
C est ce que me disait le technicien tout à l heure.
Elle est en pleine forme :shaking2:

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 6:56 pm
par 38R26
Au top :mrgreen:

Je vais bientôt faire pareil sur ma RB7 voir un peu se qu'elle a dans le ventre ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 8:18 pm
par Picatch
Je suppose qu'elles fonctionnent toutes pareils ;)

Seulement ça doit être plus représentatif et vendeur pour un préparateur de comparer la puissance en mode normal à la carto modifiée ...

J'ai trouvé d'autres passages de concurrents au banc sur internet dont les résultats sont presque identique aux miens sur les 2 modes normal et sport.
Jusqu'aux régimes.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 10:26 pm
par The Joker
Mis à part la sensibilité de la pédale je ne trouve pas de différences significatives entre mode normal, 250 et esp sport 265... cependant je la trouve un peu plus rageuse avec l'esp déconnecté...

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 10:52 pm
par Picatch
Voilà, je ressens la même chose :salut:

Du coup quand je veux m'amuser un peu je déconnecte tout. Surtout que je ne vois pas différences à la conduite même sportive.
Le chassis est bien équilibré.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 5:57 pm
par Spartiate
petite question la dessus impossible de passer en carto sport lorsque le limiteur est activé c'est normal

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 6:29 pm
par Nico-RS
Le régulateur tu veux dire, normalement le limiteur c'est possible.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 6:30 pm
par Spartiate
oui régulateur exact donc c'est normal merki

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 4:27 pm
par benjolyto
Salut,
J'ai beaucoup plus de sensation quand l'esp est déconnecté.
D'ailleurs tu vois vraiment la différence sur circuit quand ca dépasse souvent les 4000tr/m. Le couple est maxi sur cette plage et on ne croit plus du tout conduire la même voiture.
C'est la classe cette mégane 3 RS...Joueuse à mort!

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Avr 23, 2014 4:04 pm
par Heine
J'alimente ce sujet concernant une M3RS 2014 :

Le nouveau RS monitor permet de bien voir le différence de carto:

Image

Image

Image

Pensez vous que lors d'une reprog les courbes sont modifiées sur le RS monitor?

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Avr 23, 2014 5:40 pm
par funtonic
non, a vérifié si tu le fait ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Avr 23, 2014 10:49 pm
par Heine
funtonic a écrit:non, a vérifié si tu le fait ;-)


J'y songe fortement, mais j'aurais voulu avoir la réponse avant de constater :mrgreen:

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Juil 06, 2016 6:46 am
par Flo71800
Bonjour, est ce qu'une mégane RB7 fait 250cv en mode normal et 265cv en sport ?

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Juil 06, 2016 12:12 pm
par yuscht
Flo71800 a écrit:Bonjour, est ce qu'une mégane RB7 fait 250cv en mode normal et 265cv en sport ?


oui c'est bien ça ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Juil 06, 2016 12:41 pm
par cooper
hormis la trophy 265 elles font toutes 250 en normal

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Mer Juil 06, 2016 4:30 pm
par Flo71800
merci

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 8:41 am
par baaptiste
cooper a écrit:hormis la trophy 265 elles font toutes 250 en normal


NON, 260 en normal et 275 sans ESP pour le model 2016 :cheers:
enfin il me semble...

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 10:16 am
par zopinto
On a beaucoup parlé du bouton ESP et de sa potentielle influence sur le moteur.
Vu que je sens absolument aucune difference à part la pédale plus sensible, pour ma part je suis plus en interrogation sur l'influence sur la tenue de route.

Pour ma part, j'ai l'impression que le mode sport bride moins la voiture en virage. Pour le mode full déconnecté, je sais pas, j'avoue que j'ai un peu les chocottes d'attaquer vraiment avec ce mode...

Donc si vous pouviez exposer vos ressentis sur les differents mode, je suis preneur, savoir si le mode ESP off rend la voiture vraiment diabolique et si elle reste controlable...

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 10:51 am
par nickfrog
Tant que tu ne franchis pas le seuil d'adherence, l'ESP n'intervient pas donc aucune difference de tenue de route. Au dela, c'est different, en Sport l'ESP intervient toujours (mais plus tard qu'en Normal), en mode off, tu es tout seul comme un grand.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 11:16 am
par zopinto
En esp sport, ça passe plus vite que je seras passé en esp connecté, mais je n'ai pas non plus le sentiment d'être arrivé à la limite d'adhérence de la voiture...
Il m'est déjà arrivé de faire l'erreur de freiner un peu trop fort en virage (chez moi c'est un réflexe que je galèreà contenir), et là, esp ou pas, faut faire le boulot soi-même :mrgreen: