Donc mes impressions en 50 km dont plusieurs tour de l'ancin charade :
Comparaison faites par rapport à ma phase 2 en chassis cup (j'ai le chassis de la trophy)
M3RS sans chassis cup.
- je retrouve les impressions vues lors des essai en passager au Mans en juillet : un placement précis, un arrière qui enroule plus que sur M2RS, je ne l'ai pas mis en defaut meme en freinage appuyé en courbe. peu être typé un tout petit peu plus sous vireur mais rien de choquant.
- freinage efficace, facilement dosage, plutot endurant sur les quelques manoeuvres que j'ai fait
- direction : beaucoup plus consistance, il y a beaucoup d'effort au point milieu, rien à voir avec nos M2RS. Là on fait un sacré gap ! à noté que le volant a une jante plus large, de bon repose doigts, la prise en mains est parfaite.
- bruit : plus rauque sur tous les régimes par rapport à ma phase 2. Sur les bas régime, j'ai un peu l'impression de retrouver ce que j'ai entendu sur les R26 mais dès qu'on depasse les 3500 tr et qu'on l'envoi vers les 5000tr les son devient grave et bluffant par rapport à ce qu'on connais sur M2RS.
- gros point négatif : à 4 dans l'auto, à l'arriere les passager sont beaucoup plus serré, moins de place aux jambes, et surtout moins de garde au toit... les passagers arrieres ont aussi fait preuve d'un peu de clostrophobie vu le peu de vitres
.
A manoeuvrer c'est l'horrreur : vehicule plus large, mais surtout aucune visiblité arrière, les radars de recul ne sont pas suffisant... j'ai trop galéré à la sortir de ma cours
Je penserai surement à étoffer ça durant mon weekend d'essai