Page 3 sur 4

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Jeu Mars 04, 2010 6:45 pm
par YK_25
Morex a écrit:C'est reparti comme il y a trois ans avec la Meg II RS dCi :roll: :roll: :roll:

+1 mon vieux Morex.......... :-?

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 3:52 pm
par Alonso
YK_25 a écrit:
Morex a écrit:C'est reparti comme il y a trois ans avec la Meg II RS dCi :roll: :roll: :roll:

+1 mon vieux Morex.......... :-?


Je ne suis pas contre une DCI sport mais pas avec le label RS c'est tout !!! ;-)

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 4:23 pm
par yuscht
autant je peux taquiner les diéselistes que là je ne suis pas vraiment d'accord.....

c'est vrai que ça peut paraitre bizarre un diesel sportif mais c'est dans l'air du temps.....tout change et les diesels deviennent sportifs...il fudar si faire dans un avenir proche ou lointain à voir sur les routes des disels qui marchent

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un diesel et ne pas avoir un très bon chassis (celui de RS)...d'autres constructeurs le font pourtant....

en tout cas c'est bien dommage que RS ne fasse plus de M3RS DCI car je suis sur qu'il y aurait une clientèle....mais bon ce n'est pas nous qui décidons et les choix de RS est déjà fait donc on fera avec

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 4:36 pm
par Vinx Itak
yuscht a écrit:c'est vrai que ça peut paraitre bizarre un diesel sportif mais c'est dans l'air du temps.....tout change et les diesels deviennent sportifs...il fudar si faire dans un avenir proche ou lointain à voir sur les routes des disels qui marchent


Qu'on ne mette pas un DCI de 175 CV alors, c'est ridicule fasse aux mazouts TDI

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 4:46 pm
par Morex
Les 2.0 Tdi ont quoi de plus que le 2.0 dCi :?: :?: :?:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 6:43 pm
par YK_25
Morex a écrit:Les 2.0 Tdi ont quoi de plus que le 2.0 dCi :?: :?: :?:

Le bon vieux Clac-Clac-Clac que le dCi n'a pas !! :mrgreen:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Sam Mars 06, 2010 8:35 am
par pedro0217
faut s'y faire jeunes gens, meme Porsche passe au mazout donc...............



il y a des mazout tres performant et qui surprennent pas mal de grosses essences !
apres effectivement, il y a un point où je suis d'accord : 175ch c'est bien mais peu... plus de 200ch ça lui apporterait deja plus de noblesse et collerait mieux à l'idée "sportif"

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 9:24 pm
par alex meg
Morex a écrit:Les 2.0 Tdi ont quoi de plus que le 2.0 dCi :?: :?: :?:

beh les injecteurs pompes sont une technologies tellement novatrices :shock: par rapport a ce vieux 2 dci commun rail :lol:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 11:49 pm
par The Joker
pedro0217 a écrit:faut s'y faire jeunes gens, meme Porsche passe au mazout donc...............



il y a des mazout tres performant et qui surprennent pas mal de grosses essences !
apres effectivement, il y a un point où je suis d'accord : 175ch c'est bien mais peu... plus de 200ch ça lui apporterait deja plus de noblesse et collerait mieux à l'idée "sportif"


Après je pense qu'il y avait une volonté en terme de perf de garder la Clio RS devant la MRS DCi...
Après pour aller toucher les 200ch avec un diesel c'est quand même nettement plus aisé avec un 6 cylindres...le son est lui aussi moins désagréable...

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 7:11 pm
par YK_25
pedro0217 a écrit:faut s'y faire jeunes gens, meme Porsche passe au mazout donc...............

Pour le Cayenne certes (qui pour beaucoup n'est pas "une" Porsche), mais je pense que l'on peut encore attendre (et très longtemps) avant de voir une 911, Cayman ou même Boxter déclinée en diesel... Et c'est tout à l'honneur du Flat 6 ! ;-)

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 7:12 pm
par megane r26
j'espere qu'ils ne feront jamais ça :evil:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Jeu Avr 15, 2010 10:04 pm
par oliver01
Bonjour a tous. Je constate que le post sucite bien des echanges! Et comme j aime bien mettre de l huile sur le feu.....si pas de diesel peUt on passer cette mécanique au gpl? Bonne route a tous. Olivier

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 1:52 pm
par foxlerenardos
oliver01 a écrit:Bonjour a tous. Je constate que le post sucite bien des echanges! Et comme j aime bien mettre de l huile sur le feu.....si pas de diesel peUt on passer cette mécanique au gpl? Bonne route a tous. Olivier


BIEN SUR !!!!
renault sport planche meme sur un systeme qui nous permettrait de faire fonctionner une RS a l'huile de betterave ! lol
:lol: :lol: :lol: :lol:
oki, je sors.....

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 2:59 pm
par Grognon
Moi je pensais à changer le moteur pour mettre un TCe100 et ajouter un mât et une voile pour la faire avancer au vent quand il y en a; une technologie hybride jamais vue jusqu'à maintenant :mrgreen:
Non, sans rire, si on trouve que rouler avec une MRS coute trop cher en carburant, faut pas vouloir rouler en sportive :roll:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:13 pm
par Seeeeb
Quel bande de mauvaises langues.. Regardez Honda qui sort une sportive hybride de 124cv avec 3 modes de conduite et une boite manuelle exclusivement en France car boite auto = non sportive pour Honda FR :cool: :mrgreen:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:14 pm
par erwin9
Et vu que le prix du diesel est bien monté récemment, l'avantage se réduit nettement .. Une raison de plus d'être content de m'être débarrassé de mon A3 2L.

Au fait pour la puissance, faut pas comparer les chiffres bruts entre essence et diesel. La puissance, c'est le couple x la vitesse de rotation. Les diesels vont jusqu'à 4000 tr/min environ. Les essences 6000. Si on veut réellement comparer des poires avec des pommes, faut multiplier les ch. diesel par 1,5 environ ...

De toutes façons, la puissance, ça veut pas dire grand chose. C'est l'accélération qu'on sent en premier, donc le couple. Et comme les boîtes diesel sont plus longues, y'en a moins au bout sur les roues (démultiplication plus grosse qui diminue la force de traction sur la route d'autant).

Et la sensation que la voiture en veut encore plus ou se met à ramer en accélération, c'est la pente du couple. Là, les courbes de couple diesel sont clairement dans le mode je rame dans les zones hautes du compte tour.

A+, Erwin9.

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 3:15 pm
par foxlerenardos
[mode moqueur = ON]
ou sinon, tu enleves carrément le moteur, et tu la pousses !
en bonus, tu vas encore alléger la voiture, et pas de CO2 ni carburant !
que rever de mieux?
:lol: :lol: :lol:

allez les gars , qui a les co...... de demander a un concesionnaire Renault si la RS fnctionne au bioethanol??

:albino:
[mode moqueur = OFF]

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 5:13 pm
par Ryo RS
J'espère que Renault avec la M3RS restera sur le schéma actuel : sportive = RS, dynamique ou zouzout vitaminés = GT

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 6:10 pm
par Alonso
Ryo RS a écrit:J'espère que Renault avec la M3RS restera sur le schéma actuel : sportive = RS, dynamique ou zouzout vitaminés = GT


+10000 !!! :cheers:

Re: Mégane 3 rs DCI

MessagePublié: Ven Avr 16, 2010 6:17 pm
par alex meg
que c'est lourd votre debat!!!

il faut arreter un peu, c'est l'offre et la demande qui prime!

moi j'aime les brunes avec une forte poitrine , et les yeux clairs

et d'autres qui aiment les sportives et qui font 30000kms l'an

c'est tout! faut arreter le sectarisme un peu