Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sagaris » Sam Jan 28, 2012 8:53 am

Dks21 a écrit:
vince_ben a écrit:
kevin a écrit:la megane 3 rs 250 ch fait 16cv
la megane 3 rs trophy 265ch fait 17cv

la megane 3 rs collection 250ch/265ch et combien de cheveaux fiscaux ? :scratch:


J'ai lu quelque part qu'elle restait à 16cv fiscaux, apparemment le réglage spécifique "mode sport" permettrait de contourner le problème. Si c'est bien le cas, c'est sacrément bien vu par Renault !


Un truc sympa, serait d'offrir la mise a jour de la carto des RS250 pour avoir la meme chose :roll:


LE truc sympa ça aurait été d'en faire profiter la trophy pour éviter qu'elle sorte 17cv au lieu de 16... mais bon quitte à bien fourrer les clients autant y aller jusqu'au bout...
j'arrête le HS là.

sinon cette phase 2 est vraiment bien.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kevin » Sam Jan 28, 2012 11:25 am

c'est peut etre du la boite de vitesse
j'ai lu un article que la trophy n'avait pas la meme boite de vitesse (avec des rapport plus court)
que les megane 3 rs c'est pour sa que la trophy fait 17cv
kevin
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Nov 08, 2011 10:52 pm
Localisation : 95

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 28, 2012 11:44 am

J'avais lu ça aussi
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar NeoLuxembourg » Sam Jan 28, 2012 11:45 am

kevin a écrit:c'est peut etre du la boite de vitesse
j'ai lu un article que la trophy n'avait pas la meme boite de vitesse (avec des rapport plus court)
que les megane 3 rs c'est pour sa que la trophy fait 17cv


Je crois pas non.

J'avais une faute sur un pdf renault dans les rapports boite qui a été corriger sur le pdf de la Trophy .. c'tout ...
NeoLuxembourg
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Sam Jan 28, 2012 12:12 pm

cooper a écrit:plus de dci 150, 160, plus de tce 180.

plus d'arkamys non plus apparement



Alors la il n'y a plus aucun moteur convenable !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 12:35 pm

Renault dans le sang a écrit:
cooper a écrit:plus de dci 150, 160, plus de tce 180.

plus d'arkamys non plus apparement



Alors la il n'y a plus aucun moteur convenable !!!


a voir par la suite car les GT sont "gérées" par renault sport (je sais pas si c'était déja le cas avant), donc elles apparaitront peut être en même temps que la RS



Le pôle Renault Sport présente des versions GT et R.S. au style plus affirmé. Mégane R.S. se muscle de 15 ch et 20 Nm supplémentaires pour atteindre désormais 265 chevaux et 360 Nm. Une réserve de puissance accessible via le mode sport du R.S. Dynamic Management. Mégane R.S. s’affiche à partir de 29 950€.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Sam Jan 28, 2012 1:44 pm

kevin a écrit:c'est peut etre du la boite de vitesse
j'ai lu un article que la trophy n'avait pas la meme boite de vitesse (avec des rapport plus court)
que les megane 3 rs c'est pour sa que la trophy fait 17cv


C'est une erreur.

Il y a 2 boîtes différentes selon le chassis (Cup ou Sport) mais c'est tout, et l'étagement est le même.
PK4018 pour Cup + Trophy et PK4019 pour la Sport.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Sam Jan 28, 2012 9:03 pm

cooper a écrit:
Renault dans le sang a écrit:
cooper a écrit:plus de dci 150, 160, plus de tce 180.

plus d'arkamys non plus apparement



Alors la il n'y a plus aucun moteur convenable !!!


a voir par la suite car les GT sont "gérées" par renault sport (je sais pas si c'était déja le cas avant), donc elles apparaitront peut être en même temps que la RS



Le pôle Renault Sport présente des versions GT et R.S. au style plus affirmé. Mégane R.S. se muscle de 15 ch et 20 Nm supplémentaires pour atteindre désormais 265 chevaux et 360 Nm. Une réserve de puissance accessible via le mode sport du R.S. Dynamic Management. Mégane R.S. s’affiche à partir de 29 950€.




J'espere que tu as raison Cooper !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Mar Jan 31, 2012 4:47 pm

salut à Tous,

Pour info, je viens d'avoir la proposition de mon mandataire pour la collection 2012, 265cv et les mm options que listé p.16.
A savoir que de série il y a arkamys 3d, park sensor av+ar, allumage auto feux et essuis glaces, ...

bref, la "base" est a 22 900 euros! et c'est le tarif livré et préparée à Rixheim ;-)

Dans mon cas, je prend en plus Xenon (621€), et Rs monitor (200€)..
avec la CG et le malus, je m'en sortirais a 25 471. Pas mal je trouve!!
Perso, j'attend encore l'offre d'un pote à mon oncle qui a un garage renault, donc "on va voir ce qu'on peut faire" ;-)


Si certains sont intéressés, je peux vous filer les coordonnées par MP.


a++
Lio.
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Mathieu68 » Mar Jan 31, 2012 4:52 pm

Etant du coin, je veux bien ;)
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 31, 2012 5:25 pm

Lio a écrit:salut à Tous,

Pour info, je viens d'avoir la proposition de mon mandataire pour la collection 2012, 265cv et les mm options que listé p.16.
A savoir que de série il y a arkamys 3d, park sensor av+ar, allumage auto feux et essuis glaces, ...

bref, la "base" est a 22 900 euros! et c'est le tarif livré et préparée à Rixheim ;-)

Dans mon cas, je prend en plus Xenon (621€), et Rs monitor (200€)..
avec la CG et le malus, je m'en sortirais a 25 471. Pas mal je trouve!!
Perso, j'attend encore l'offre d'un pote à mon oncle qui a un garage renault, donc "on va voir ce qu'on peut faire" ;-)


Si certains sont intéressés, je peux vous filer les coordonnées par MP.


a++
Lio.

Tu prends pas le pack cup?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Mar Jan 31, 2012 6:04 pm

J'ai longtemps hésité en fait, puis j'ai essayé la cup et beaucoup lu sur les différences entre les deux chassis:
- le cup est clairement plus sympa sur route en bon état, et indéniablement plus efficace sur circuit,
Par contre sur route plus dégradé, il est plus sautilleur..
Le confort est étonnamment bon, surtout à l'avant, par contre l'arrière rappelle la réalité aux passagers
Enfin le train arrière est moins mobile que le sport

- le sport est moins performant surtout a cause du manque de DGL,
Par contre il conserve un bon niveau de confort, notament à l'arriere, (si in compare au cup)
Cela dis, il reste très performant, il faut juste doser un peu plus finement l'accélérateur en sortie de virage..

La différence en terme de perf pure sur circuit tournerais a priori a 1s / km...
Après nous serons tous d'accord pour dire que le coup de volant fera bien plus qu'un DGL ;-)

Pour conclure, sachant que j'ai deux petits de 7 ans et demi et 1 an et demi, je me suis dit "soit sage" fait toi plaisir avec une auto déjà exceptionelle,
Et prend un truc vraiment extrême pour la prochaine :-D

...cela dis, a chaque fois je me dit que c'est quand même dommage sans DGL.. en option sur le sport ca en aurait botté plus d'un...
Mais une fois la titine là, je suis sur que j'oublierais bien vite cette histoire :-)
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sil » Mar Jan 31, 2012 6:38 pm

Coucou !

Je pense que là différence de confort est pas si importante que cela dans l'achat d'une telle auto, si tu l'achète pour trimballer tes enfants, tu fais le mauvais choix.
Le dgl, il y'en a qui s'amusent, sur mégane 2, a le rajouter par la suite, cela prouve bien que c'est important pour l'auto. Je connais un père de famille qui a raisonné comme toi pour l'achat de sa megane 3, et qui regrette, je peux te le présenter, il n'habite pas très loin de chez toi... De toutes manières, la vie à bord pour les places arrières est ignoble sur la megane 3. Tes enfants ne verrons rien derrière non plus...

Je pense que tu te rassures en prenant un chassis différent, mais sérieusement, c'est vraiment dommage vu l'investissement.

ps: le Blanc, c'est vu, vu, vu, et re vu encore, dommage aussi...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Mar Jan 31, 2012 6:54 pm

Sil a écrit:Coucou !

Je pense que là différence de confort est pas si importante que cela dans l'achat d'une telle auto, si tu l'achète pour trimballer tes enfants, tu fais le mauvais choix.
Le dgl, il y'en a qui s'amusent, sur mégane 2, a le rajouter par la suite, cela prouve bien que c'est important pour l'auto. Je connais un père de famille qui a raisonné comme toi pour l'achat de sa megane 3, et qui regrette, je peux te le présenter, il n'habite pas très loin de chez toi... De toutes manières, la vie à bord pour les places arrières est ignoble sur la megane 3. Tes enfants ne verrons rien derrière non plus...

Je pense que tu te rassures en prenant un chassis différent, mais sérieusement, c'est vraiment dommage vu l'investissement.

ps: le Blanc, c'est vu, vu, vu, et re vu encore, dommage aussi...


Comment fait celui qui n'a pas les moyens d'avoir deux autos, une pour se faire plaisir, une pour transporter sa petite famille (avec les assurances qui vont avec, l'essence qui va avec etc.) ? Pas d'accord avec toi pour le coup, et je rejoins Lio sur le fait que la différence sur circuit (car c'est bien sur cet exercice que la différence est la plus importante à mon avis) est aussi importante (voire peut-être moins en comparaison) que le confort plus "sommaire" du chassis cup. Et il ne parlais pas de la visibilité à l'arrière mais du confort à l'arrière (confort de la suspension).

Pour le blanc, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, si c'est vu vu et revu c'est qu'il y a une raison ! J'avais pris la M3RS en blanc, et c'était ma première voiture de couleur blanche car je n'étais vraiment pas fan avant, mais force est de constater qu'avec le pare-choc avant noir, le diffuseur arrière noir, les rétroviseurs noir, les jantes noires et même le toit noir (pour la Trophy et celles équipées du toit pano), cette M3RS est magnifique !! Par contre, comme on dit, les goûts et les couleurs ;-)
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Mar Jan 31, 2012 7:07 pm

Désolé pour le HS (mes choix n'interessent probablement pas tout le monde dans le topic "modele 2012 :lol: )
Mais pour répondre rapidement:
Je suis entièrement d'accord que le confort n'est pas fondamentalement différent.. mais je souhaite surtout éviter la situation que mon beau frere a vécu avec son TT-rs:

- Il l'utilisait pour aller au taf, et il faut dire que le petit bout de chemin jusqu'a l'autoroute puis l'autoroute ensuite ne permet pas vraiment de profiter de la voiture..
- Et comme la voiture était typé très racing, le WE ils prennaient la skoda superbe flambant neuve.. (bout de choux à trimbaler aussi)
Du coup madame rs restait au garage les WE où justement ils auraient pu en profiter de temps en temps..

Perso j'aimerais bien me faire plaisir en solo, bien sur, mais aussi en profiter pour se faire quelques virés sans que la famille ne pleure plus fort que l'autoradio, déjà que l'autoradio ne sort pas un son trop puissant, ça peut devenir génant, lol :-D
On en déjà un peu discuté avec Sil ;) et il sait que je partage son avis, seulement je me force un peu a faire un compromis pour cette fois.. en attendant la prochaine megane 4 rs, et elle sera en cup! \o/ .. (mais merci d'essayer de me faire entendre "raison" ;-) )

Pis pour finir, le blanc, c'est vu, certe, mais qu'est ce que c'est Beauuuuuu :-D
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sil » Mar Jan 31, 2012 7:34 pm

vince_ben a écrit:
Sil a écrit:Coucou !

Je pense que là différence de confort est pas si importante que cela dans l'achat d'une telle auto, si tu l'achète pour trimballer tes enfants, tu fais le mauvais choix.
Le dgl, il y'en a qui s'amusent, sur mégane 2, a le rajouter par la suite, cela prouve bien que c'est important pour l'auto. Je connais un père de famille qui a raisonné comme toi pour l'achat de sa megane 3, et qui regrette, je peux te le présenter, il n'habite pas très loin de chez toi... De toutes manières, la vie à bord pour les places arrières est ignoble sur la megane 3. Tes enfants ne verrons rien derrière non plus...

Je pense que tu te rassures en prenant un chassis différent, mais sérieusement, c'est vraiment dommage vu l'investissement.

ps: le Blanc, c'est vu, vu, vu, et re vu encore, dommage aussi...


Comment fait celui qui n'a pas les moyens d'avoir deux autos, une pour se faire plaisir, une pour transporter sa petite famille (avec les assurances qui vont avec, l'essence qui va avec etc.) ? Pas d'accord avec toi pour le coup, et je rejoins Lio sur le fait que la différence sur circuit (car c'est bien sur cet exercice que la différence est la plus importante à mon avis) est aussi importante (voire peut-être moins en comparaison) que le confort plus "sommaire" du chassis cup. Et il ne parlais pas de la visibilité à l'arrière mais du confort à l'arrière (confort de la suspension).

Pour le blanc, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, si c'est vu vu et revu c'est qu'il y a une raison ! J'avais pris la M3RS en blanc, et c'était ma première voiture de couleur blanche car je n'étais vraiment pas fan avant, mais force est de constater qu'avec le pare-choc avant noir, le diffuseur arrière noir, les rétroviseurs noir, les jantes noires et même le toit noir (pour la Trophy et celles équipées du toit pano), cette M3RS est magnifique !! Par contre, comme on dit, les goûts et les couleurs ;-)



J'ai jamais dit qu'il fallait prendre 2 autos, ce qu'il faut prendre, c'est le pack cup !

Quitte a rien voir aux places arrières, autant se faire secouer un peu :)

Pour le blanc, ok j'dis rien, l'égoût et les couleurs comme tu dis ;) :lol: :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tekila » Mar Jan 31, 2012 7:52 pm

Honnêtement prendre une M3RS 2012 265ch sans option cup ni DGL : je vois pas l’intérêt. :scratch:
Sauf si c'est pour dire "t'as vu j'ai une Mégane RS de 265 ch".
Autant pendre une 250ch luxe avec plein d'options.

"Power without control is nothing!" ;-)
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Mar Jan 31, 2012 8:03 pm

Sil a écrit:J'ai jamais dit qu'il fallait prendre 2 autos, ce qu'il faut prendre, c'est le pack cup !

C'était par rapport à ta phrase "si tu l'achète pour trimballer tes enfants, tu fais le mauvais choix".

Sil a écrit:Quitte a rien voir aux places arrières, autant se faire secouer un peu :)

:lol:

Sil a écrit:Pour le blanc, ok j'dis rien, l'égoût et les couleurs comme tu dis ;) :lol: :lol:

:salut: Ceci dit, j'adore le blanc, mais j'ai beaucoup de plaisir à voir des jaunes sirius, grises, noire, rouges...
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar l.sage » Mar Jan 31, 2012 8:16 pm

vince_ben a écrit:Comment fait celui qui n'a pas les moyens d'avoir deux autos, une pour se faire plaisir, une pour transporter sa petite famille (avec les assurances qui vont avec, l'essence qui va avec etc.) ?


Y'a pas que la M3RS dans le créneau plaisir avec de la place pour d'éventuels enfants à l'arrière: Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer, Alfa 159, Opel Inisgnia OPC, etc. ;-)

Je ne regrette pas mon chasis Cup et j'ai quelques arguments à te proposer: le temps sur circuit, c'est pour la frime. Le DGL c'est pour l'aisance des relances sans bouffer un train de pneu en peu de kilomètres. Sur autoroute, un chassis plus raide t'offre une meilleure tenue de route. Et sur routes dégradées, c'est pas non plus un tape-cul: j'ai ramené des oeufs à la maison sans les casser alors que je suis passé dans une zone en travaux.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sil » Mar Jan 31, 2012 8:39 pm

vince_ben a écrit:
Sil a écrit:J'ai jamais dit qu'il fallait prendre 2 autos, ce qu'il faut prendre, c'est le pack cup !

C'était par rapport à ta phrase "si tu l'achète pour trimballer tes enfants, tu fais le mauvais choix".

Sil a écrit:Quitte a rien voir aux places arrières, autant se faire secouer un peu :)

:lol:

Sil a écrit:Pour le blanc, ok j'dis rien, l'égoût et les couleurs comme tu dis ;) :lol: :lol:

:salut: Ceci dit, j'adore le blanc, mais j'ai beaucoup de plaisir à voir des jaunes sirius, grises, noire, rouges...



A propos des enfants, j'ai voulu dire " si tu l'achètes uniquement dans le but de promener la famille" lol me suis mal expliqué .
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)