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MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 10:55 pm
par sw!!xz
Fred54 a écrit:.....


Merci de ton impression... Juste une question à toi et à ceux qui l'ont essayé, quand est il au niveau de l'endurance des freins? J'ai lu plusieurs fois sur le net que c'était très moyen?

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:02 pm
par Gu
yuscht a écrit:Je pense que Renault a compris qu'ils ont fait des erreurs en vendant beaucoup moins cher leurs véhicules à l'étranger par rapport à la France.....
et ils y travaillent......


Les remises collaborateurs sont selon moi une toute aussi grosse erreur.

@sw!!xz : Franchement les freins sont super costauds. Quand tu vois ce qu'ils prennent dans la tronche... Par comparaison j'ai été invité à des essais Volvo sur circuit avec des ateliers semblables. Je peux te dire que les plaquettes fumaient sur les C30 2L5 Turbo 225 ch et ca freinait léger !

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:02 pm
par yuscht
sw!!xz a écrit:
Fred54 a écrit:.....


Merci de ton impression... Juste une question à toi et à ceux qui l'ont essayé, quand est il au niveau de l'endurance des freins? J'ai lu plusieurs fois sur le net que c'était très moyen?


qui peut dire de telles choses alors que la voiture n'est encore pas commercialisée....

ah oui certainement les personnes qui ont vu la vidéo de Grosjean qui dit juste à la fin de quelques tours d'essais sur le "Nürb " que les freins sont morts......

perso moi je trouvais que ça freinait très bien mais on a eu l'occasion de faire que 4 tours sur circuit et à mon avis ce n'est pas au bout de 4 tours qu'on peut juger si les freins sont bons, moyens ou nuls...
encore que "freinage nul" c'est quasi impossible sur un véhicule neuf avec moins de 200kms vu que c'est du Brembo à l'avant......

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:05 pm
par alex552
carement, c'est nimp ces avis de m****

et sur que c'est des gars qui ne l'ont pas essayé en +

EDIT: On sait très bien que renault sort des chassis au poil (freinage inclus)

Quand on voit le mordant de la C3RS, par rapport à une evo ou faut monter les 2 pied dessus (bon en meme temps faut la freiner la bète mais bon).

Oui ok des disques pas très endurants, mais ca reste un véhicule de série, sinon qu'il monte des disques cup, ou des bols alu comme la cup ou la trophy ... avec du CL

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:08 pm
par sw!!xz
Apparemment c'étaient des personnes qui avaient été invité à des essais... Merci de vos avis, c'est bien ce que je pensais... Je vois pas brembo faire de la merde...

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:14 pm
par Fred54
Pour te répondre sw!!xz après 4 tours à Chenevières (2 x 2 pour être plus précis) sachant que le circuit était raccourci genre 600 mètres.... Impossible d'être objectif.... Il faudrait faire 4 tours de Ring pour savoir.

Mais ça pince fort !

Néanmoins dis toi bien que j'ai posé la question tant aux pilotes qu'a Bruno qui eux l'ont testée au Ring.... La réponse :

NO PROBLEMO

Autant les pilotes présent ne se seraient pas risqués à dénigrer l'auto... Job inside... Autant je fais totalement confiance à Bruno sur ce point

Après c'est à l'usage que l'on sera vraiment fixés.
J'ai un peu peur des rainurés de la Cup suite à mon experience et celle d'autres amis avec ceux de la R.
Néanmoins je pense que RS a corrigé le tir sur ce point. Par exemple le process de fabrication des plaquettes a été modifié. J'en déduis que le coef de friction de ces dernières sur les disques a été optimisé d'un point de vue thermique. Sinon pourquoi chercher à modifier une solution éprouvée... Je dis ça je ne suis pas ingénieur :mrgreen:

Après quoi tout dépends de l'usage que tu cherches. Perso je suis du genre à bouffer un jeu de disques en moins de 1000 km... de circuit. Et je ne me tape pas de rail ou de bac pour autant.

Pour le peu que j'ai freiné bah ça a très très bien fonctionné :cool:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:15 pm
par Gu
sw!!xz a écrit:Apparemment c'étaient des personnes qui avaient été invité à des essais... Merci de vos avis, c'est bien ce que je pensais... Je vois pas brembo faire de la merde...


Franchement ça peut arriver qu'une auto freine moins bien vu les épreuves qu'elles subissent sur les ateliers . Brembo ou pas (freinages d'urgence en chaine, 98% de la production renderait les armes aux 3eme ou 4eme freinage) J'ai eu l'occasion d'essayer une 147 GTA avec des Brembo qui ne freinaient pas, probablement mal rodés, plaquettes "glacées".

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:19 pm
par sw!!xz
Ok merci à vous... Dernière question, l'ABS est couplé à un système de freinage d'urgence? La polo a mon frere en a un et quand j'appuie trop vite j'ai le nez dans le pare brise et comme je suis habitué à conduire une vieille clio bah j'arrive pas à m'y faire.

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:20 pm
par f1team57
sw!!xz a écrit:Ok merci à vous... Dernière question, l'ABS est couplé à un système de freinage d'urgence? La polo a mon frere en a un et quand j'appuie trop vite j'ai le nez dans le pare brise et comme je suis habitué à conduire une vieille clio bah j'arrive pas à m'y faire.


Oui l afu mais si tu passe en mode esp soft l afu disparait sur la mrs

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:21 pm
par Gu
l'AFU est déconnecté avec la déconnection de l'ESP (je crois qu'il n'y a plus d'AFU meme avec l'ESP semi-déconnecté)

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:21 pm
par f1team57
Gu a écrit:l'AFU est déconnecté avec la déconnection de l'ESP (je crois qu'il n'y a plus d'AFU meme avec l'ESP semi-déconnecté)


Oui exacte

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:22 pm
par sw!!xz
Oki merci heureusement qu'il y en a qui suivent!! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:31 pm
par Meg&Race
Fred54 > merci pour ce feedback très complet ! :thumright:

pour tes jantes, attention, elles sont un peu plus large sur la MRS3 vs la MRS2 :!:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:36 pm
par Fred54
Meg&Race a écrit:Fred54 > merci pour ce feedback très complet ! :thumright:

pour tes jantes, attention, elles sont un peu plus large sur la MRS3 vs la MRS2 :!:


Pas de soucis je parle juste des pneus... Des jantes j'en ai plus :mrgreen:

A propos des jantes de M3RS avec des noms à la IKEA j'ai la raison :mrgreen: .... Mais ce n'est pas à moi à l'expliquer PTDR !

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:38 pm
par Meg&Race
:mrgreen:

ok pour les pneus ;-)

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:44 pm
par Petrelli
Et les RS Girls mignonnes aussi Mr. Green


Ah là non!! Tant pis pour le HS mais ça fait plusieurs fois qu'on en entend parler! alors...Des photos ! :mrgreen:

Yuscht, on sait que tu les gardes pour toi
:lol:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 12:16 am
par yuscht
Petrelli a écrit:
Et les RS Girls mignonnes aussi Mr. Green


Ah là non!! Tant pis pour le HS mais ça fait plusieurs fois qu'on en entend parler! alors...Des photos ! :mrgreen:

Yuscht, on sait que tu les gardes pour toi
:lol:


euh ben pour une fois je n'en est pas fait :shock: :-? :oops: :cry:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 8:44 am
par jpterracota
yuscht a écrit:
Petrelli a écrit:
Et les RS Girls mignonnes aussi Mr. Green


Ah là non!! Tant pis pour le HS mais ça fait plusieurs fois qu'on en entend parler! alors...Des photos ! :mrgreen:

Yuscht, on sait que tu les gardes pour toi
:lol:


euh ben pour une fois je n'en est pas fait :shock: :-? :oops: :cry:

eh ben c est bien dommage :cry: :cry: :cry:
+1000 pour ton analyse.......sur les gros ....RABAIS

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 8:50 am
par bafix
yuscht a écrit:je suis d'accord avec toi c'est clair qu'avec 4000euros de différence il n'y a pas photo je ferais pareil si j'avais le choix.....

Je pense que Renault a compris qu'ils ont fait des erreurs en vendant beaucoup moins cher leurs véhicules à l'étranger par rapport à la France......


et ils y travaillent......


enfin comme on dit Vive l'Europe qui obligent chaques pays à faire pareil que son voisin sur certaines choses mais pour d'autres choses ils ne disent rien....mais ça c'est un autre sujet


qu'ils y travaillent pas trop vite alors :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 9:40 am
par Fred54
Autre bonne surprise découverte hier

Fini la galère pour changer les ampoules de phare :mrgreen:
Ils ont integré un petit outil qui permet de démonter le phare en deux temps trois mouvements