Modérateur: Modo
Lio a écrit:Tu as bien raison, les 265 poney ne sont là qu'en mode sport..
legazier a écrit:Je suis un peu hors sujet ,mais bon ,j'ai vu une trophy aujourd'hui sur l'autoroute ,et il est sortie comme moi ,ensuite embouteillage ,bref..,j'ai bien eu le temps de la 'dévisager" ,putain ,qu'elle sont belle les Mégane ,Trophy ou RS ,pareil pour moi.
Je pense que je vais y passer avec la 2012 ,je craque là , malgré avoir lu beaucoup de mécontents ,sur le forum , j’espère que la 2012 va bénéficié du malheur des premiers acheteurs ,désolé pour eux,mais ils ont fait avancé le schmilblick
Je pense que Renault fait fort avec ce modèle ,beaucoup trop critiqué ,surtout à ce tarif ,sans équivalent
Désolé pour le HS ,je voulais le dire
Viper7 a écrit:legazier a écrit:Je suis un peu hors sujet ,mais bon ,j'ai vu une trophy aujourd'hui sur l'autoroute ,et il est sortie comme moi ,ensuite embouteillage ,bref..,j'ai bien eu le temps de la 'dévisager" ,putain ,qu'elle sont belle les Mégane ,Trophy ou RS ,pareil pour moi.
Je pense que je vais y passer avec la 2012 ,je craque là , malgré avoir lu beaucoup de mécontents ,sur le forum , j’espère que la 2012 va bénéficié du malheur des premiers acheteurs ,désolé pour eux,mais ils ont fait avancé le schmilblick
Je pense que Renault fait fort avec ce modèle ,beaucoup trop critiqué ,surtout à ce tarif ,sans équivalent
Désolé pour le HS ,je voulais le dire
Il faut surtout regarder le contenu des critiques et te poser la question si TOI cela te gène ou pas? Si pas de pb, alors fonces on a qu'une vie !
rst53 a écrit::lol: je suis allé chez renault cette après midi et ils m'ont dit que la meg rs 2012 était prévue pour avril,par contre pour les 265cv,je suppose qu'il faut impérativement le rs monitor?
kevin a écrit:la megane 3 rs 250 ch fait 16cv
la megane 3 rs trophy 265ch fait 17cv
la megane 3 rs collection 250ch/265ch et combien de cheveaux fiscaux ?
vince_ben a écrit:kevin a écrit:la megane 3 rs 250 ch fait 16cv
la megane 3 rs trophy 265ch fait 17cv
la megane 3 rs collection 250ch/265ch et combien de cheveaux fiscaux ?
J'ai lu quelque part qu'elle restait à 16cv fiscaux, apparemment le réglage spécifique "mode sport" permettrait de contourner le problème. Si c'est bien le cas, c'est sacrément bien vu par Renault !
MN007 a écrit:bah alors je suis pas là personne surveille
http://www.media.renault.com/global/fr- ... iaid=31279
"Renault Mégane Collection 2012 : tarifs / gamme / équipements (France)
24 janvier 2012 | ID: 31279
Renault va ouvrir à la fin du mois de janvier les commandes de Mégane Collection 2012 en France. Les tarifs débutent à 19 500 € en Berline, 20 300 € en Estate et 22 600 € sur le Coupé.
Mégane Collection 2012 reçoit les trois nouvelles motorisations Energy développées à partir de l’expérience F1. Ainsi épaulée, elle devient le véhicule thermique le plus sobre de son segment et accède au bonus écologique de 400€[1] en France.
La Collection 2012 se caractérise par une face avant modernisée intégrant la technologie LED, à laquelle s’ajoutent de nouvelles jantes, l’inauguration de nouvelles selleries et une offre d’équipement enrichie avec notamment la toute nouvelle gamme radio R-Plug&Radio+.
Le pôle Renault Sport présente des versions GT et R.S. au style plus affirmé. Mégane R.S. se muscle de 15 ch et 20 Nm supplémentaires pour atteindre désormais 265 chevaux et 360 Nm. Une réserve de puissance accessible via le mode sport du R.S. Dynamic Management. Mégane R.S. s’affiche à partir de 29 950€.
Le plein d’Energy sous le capot
Mégane Collection 2012 inaugure trois nouvelles motorisations Energy, qui s’appuient sur l’excellence technologique de Renault en Formule Un : Energy dCi 110, Energy dCi 130 et l’inédit moteur Energy TCe 115.
Avec le Energy dCi 110, véritable métamorphose du 1.5 dCi, Mégane Collection 2012 signe un nouveau record de consommation de 3,5 l / 100 km. Elle est le premier modèle Diesel de sa catégorie à atteindre les 90 g de CO2/km et à bénéficier du bonus écologique de 400 €. En France.
Epaulée par le moteur Energy dCi 130, le 1.6 diesel le plus puissant du marché, Mégane Collection 2012 n’affiche pourtant que 4,0 l / 100 km et 104 g CO2/km, bénéficiant ainsi du bonus écologique de 100€ en France.
Côté essence, le moteur Energy TCe 115 fait son apparition. D’une cylindrée de 1,2 l, ce nouveau bloc turbo essence à injection directe signe le retour des motorisations essence modernes et compétitives avec une consommation et des émissions de CO2 de 5,3 l / 100km et 119 g de CO2/km, en baisse de 25 %. Ces trois nouvelles motorisations reçoivent la signature eco2.
Une gamme enrichie
Extérieurement, Mégane Collection 2012 est reconnaissable à sa face avant modernisée et à sa nouvelle gamme de jantes. A l’intérieur, cinq nouvelles selleries font leur apparition. La gamme Mégane Collection 2012 s’articule autour de cinq niveaux : Authentique, Expression, Dynamique, Bose et GT.
Le niveau Authentique s’enrichit de clignotants à impulsion et d’un autoradio CD MP3 de la nouvelle gamme audio R-Plug&Radio+ avec fonctionnalité Bluetooth® et Plug&Music de série.
Dès le niveau Expression, Mégane Collection 2012 bénéficie désormais d’un capteur de toxicité sur sa climatisation automatique bi-zone. Les versions Estate reçoivent des barres de toit et le coupé des jantes alliage 16’’ Kaléido. La variante Business propose des équipements utiles pour les usages professionnels avec au menu l’aide de parking arrière, l’ESP et le système de navigation Carminat TomTom Live®.
Plus cossu, le niveau dynamique reçoit un jonc de Chrome sur la calandre et une rampe de LEDs pour l’éclairage de jour auxquels s’ajoutent de nouvelles jantes en alliage 17’’ Plenum (jantes 17’’ spécifiques Pragma sur le Coupé) et une nouvelle sellerie tissu Java Natté.
La Collection 2012 est coiffée par le niveau Bose qui reprend le contenu de la série limitée Bose® Edition de 2011 avec la sonorisation Bose® Sound System, l’aide au parking AV/AR et les rétroviseurs rabattables électriquement. Ce contenu s’enrichit d’une navigation connectée Carminat TomTom Live®, du frein de parking automatique couplé au nouveau système d’aide au démarrage en côte, du système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP), d’un rétroviseur intérieur électrochrome ou encore des miroirs de courtoisie éclairés. Une nouvelle sellerie Cuir/ Alcantara Carbone Foncé/Gris Clair est disponible en option sur ce niveau.
Au catalogue des options, de nouveaux équipements de sécurité et de confort font leur apparition tels que le Pack Look sur Expression et Business (feux de jours à LEDs, protections latérales ton caisse et jantes alliage 16’’) et le Pack Hi-tech sur Bose, GT et Renault Sport (Visio System® et caméra de recul).
Un pôle sport à la personnalité renforcée
La version GT affirme plus que jamais son appartenance à la famille Renault Sport avec une face avant spécifique équipée de rampes LEDs boomerang, des jantes en alliage 18’’ Serdard Dark Metal et des sièges Renault Sport habillés d’une inédite sellerie cuir bi-ton Cool Grey.
La face avant de Mégane R.S. gagne également en expressivité : l’emblématique lame F1 accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir. Les deux niveaux d’équipement R.S. et R.S. Luxe sont reconduits.
La version R.S. reçoit de nouvelles jantes alliage 18’’ Tibor dark anthracite satiné. À l’intérieur, le rouge est de mise sur les surpiqûres de sièges carbone, le volant, le pommeau et le soufflet du levier de vitesses. L’atmosphère est complétée par des ceintures de sécurité rouge coordonnées avec le jonc de planche de bord. La console centrale et les aérateurs s’habillent d’une peinture noir brillant.
La version R.S Luxe y ajoute une nouvelle sellerie cuir carbone. Elle reconduit sa dotation en équipements parmi laquelle la carte main libre, et les projecteurs bi-xenon directionnels.
Au catalogue des options, quelques nouveautés apparaissent parmi lesquelles les jantes 19’’ issues de la série limitée Trophy ainsi qu’un pack R.S. Design Rouge constitué d’un liseré rouge apposé sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.
[1]-Versions équipées du moteur Energy dCi 110"
Dks21 a écrit:vince_ben a écrit:kevin a écrit:la megane 3 rs 250 ch fait 16cv
la megane 3 rs trophy 265ch fait 17cv
la megane 3 rs collection 250ch/265ch et combien de cheveaux fiscaux ?
J'ai lu quelque part qu'elle restait à 16cv fiscaux, apparemment le réglage spécifique "mode sport" permettrait de contourner le problème. Si c'est bien le cas, c'est sacrément bien vu par Renault !
Un truc sympa, serait d'offrir la mise a jour de la carto des RS250 pour avoir la meme chose
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