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Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:14 am
par julien21
Incroyable vive RENAULT

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:15 am
par debaveye
YES :cheers: :cheers: :cheers:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:25 am
par Jonoblague
Tres beau chrono !!! :cool:

On voit l utilité de cette série limitée !!!

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:30 am
par yeppa
Ca fait très mal ce chrono mais je pense que les non Trophy doivent avoir le même... peut etre meme mieux en 18".
Ca ressemble a un coup de com' pour lancer la série spéciale, non ? :cool:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:35 am
par Grognon
Très beau chrono mais je doute qu'on puisse mettre 10 secondes au temps de la R26R en augmentant seulement la puissance de 250 à 265 cv sans alléger la voiture... :roll: Ou alors c'est le liseret rouge qui fait peur au chrono.. :mrgreen:
Je serais curieux de savoir combien développe au banc la voiture qui a servi à faire ce chrono... :-?

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:36 am
par yeppa
Grognon a écrit:Très beau chrono mais je doute qu'on puisse mettre 10 secondes au temps de la R26R en augmentant seulement la puissance de 250 à 265 cv sans alléger la voiture... :roll: Ou alors c'est le liseret rouge qui fait peur au chrono.. :mrgreen:
Je serais curieux de savoir combien développe au banc la voiture qui a servi à faire ce chrono... :-?

Je suis d'accord avec toi, pour ça que je dis que les M3RS classiques doivent faire le même chrono... (EDIT : ou pas loin / en 18").

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:39 am
par MN007
A mon avis il n'y a pas besoin dune série spéciale (ici trophy) pour peter le score.
Le modèle Megane 3 R.S. est juste vraiment affuté, et il s'agit ici surtout d'un énorme (tres bon) coup de pub pour le modèle en generale.

Je reste persuadé que sils prenaient une dite normale (surtout dans les premieres sorties) avec le même équipement (DGL, ...) on serait dans les mêmes temps ;-)

En tous cas cela prouve que cette Meg' est un vrai petit monstre ! Bravo Renault (SPORT).

PS: quid des disques et freins juste après ? (je taquine...quoi que..) :roll:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:46 am
par Grognon
MN007 a écrit:Je reste persuadé que sils prenaient une dite normale (surtout dans les premieres sorties) avec le même équipement (DGL, ...) on serait dans les mêmes temps ;-)


Si c'était possible, je vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait avec une M3RS normale ? ça faisait un très bon coup marketing également ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:50 am
par yeppa
Moi je dis, ils ne l'ont pas fait pour pouvoir relancer la voiture a mi-carriere...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 10:50 am
par le-cameleon
Grognon a écrit:
MN007 a écrit:Je reste persuadé que sils prenaient une dite normale (surtout dans les premieres sorties) avec le même équipement (DGL, ...) on serait dans les mêmes temps ;-)


Si c'était possible, je vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait avec une M3RS normale ? ça faisait un très bon coup marketing également ;-)


+1

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 11:01 am
par MN007
yeppa a écrit:Moi je dis, ils ne l'ont pas fait pour pouvoir relancer la voiture a mi-carriere...


+1

Les journalistes ayant encensé la megane a sa sortie sur leurs comparatifs envers la concurrence à quoi aurait servi d'en rajouter une pilule sur le nurb' alors que dans leur besace (planning commercial) en faisant une nouvelle version (ici trophy) ils peuvent relancer les ventes et tenir le buzz autour du produit.

Je comprend tout à fait leurs choix, ils sont les meilleurs et en profitent pour tenir la première place, et enfoncer commercialement et au niveau vitrine la concurrence ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 11:45 am
par Nico-RS
yeppa a écrit:Ca fait très mal ce chrono mais je pense que les non Trophy doivent avoir le même... peut etre meme mieux en 18".
Ca ressemble a un coup de com' pour lancer la série spéciale, non ? :cool:


Y a des lourds avec le 18... :lol:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 11:57 am
par L'intrépide
MN007 a écrit:
yeppa a écrit:Moi je dis, ils ne l'ont pas fait pour pouvoir relancer la voiture a mi-carriere...


+1

Les journalistes ayant encensé la megane a sa sortie sur leurs comparatifs envers la concurrence à quoi aurait servi d'en rajouter une pilule sur le nurb' alors que dans leur besace (planning commercial) en faisant une nouvelle version (ici trophy) ils peuvent relancer les ventes et tenir le buzz autour du produit.

Je comprend tout à fait leurs choix, ils sont les meilleurs et en profitent pour tenir la première place, et enfoncer commercialement et au niveau vitrine la concurrence ;-)


Pour maintenir les ventes, RST ne pouvait pas mieux faire...
Notez que cette fois-ci, personne ne pourra contester la valeur de ce record qui a été réalisé avec une voiture "utilisable" au quotidien et avec des pneus routes ! :mrgreen:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 12:29 pm
par Jonoblague
Sur la page Facebook de Renault Sport, vous pouvez voir les photos du record !!!

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:06 pm
par yeppa
Dans un temps de 8’08’’, la nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport, Mégane R.S. Trophy, signe le nouveau chrono de référence dans la catégorie des véhicules traction de série sur la boucle nord du Nürburgring. Elle surpasse au passage des véhicules propulsion beaucoup plus puissants.

Renault Sport, la marque sportive de Renault, démontre une nouvelle fois l’enthousiasme et le savoir-faire Renault. Cet exploit est une nouvelle preuve de l’excellence technologique de Renault dans la conception de ses véhicules et dans la transposition en série de solutions techniques éprouvées en compétition au bénéfice de ses clients.

« Elle raccourcit la Nordschleife »

Le 23 juin 2008, Renault Sport établissait le record du tour de la Nordschleife en 8’17’’ avec Mégane R26.R. Elle montrait qu’un véhicule de série traction avant pouvait surclasser en performance pure des véhicules de l’élite de marques spécialistes et de préparateurs. Le 17 juin 2011, Mégane R.S. Trophy – nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport – repousse de neuf secondes les limites du record jusque-là solidement détenu par sa devancière.

Ce nouveau record est le fruit d’une puissance portée à 265 ch, d’une mise au point et d’un choix pneumatique optimisé par les ingénieurs de Renault Sport. Cette version limitée démontre les qualités exceptionnelles de Mégane R.S. Et cet exploit de Mégane R.S. Trophy illustre la capacité de Renault à insuffler dans ses véhicules de série, le savoir-faire et l’expérience issus de la compétition automobile, à commencer par la Formule 1. Qualité de conception, haut niveau de mise au point des châssis, freins et moteurs, exigence de fiabilité : c’est tout Renault Sport qui se retrouve dans Mégane R.S. Trophy


Des performances de supercar… pour le plus grand nombre de passionnés

Le temps réalisé place d’emblée Mégane R.S. au niveau de supercars très prestigieux. Mégane R.S Trophy donne accès à des performances qui rivalisent avec celles de véhicules exclusifs qui dépassent parfois les 500 chevaux.


Les impressions de Laurent Hurgon, pilote metteur au point de Renault Sport

« La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch - avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2 500 à 5 000 tr/min - ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»



MÉGANE EN COMPÉTITION AVEC RENAULT SPORT

La famille Mégane est bien présente en sport automobile, sur route comme sur circuit. En rallye, Mégane R.S. N4 se distingue d'entrée par son design. Développée pour les compétitions sur asphalte, Mégane R.S. N4 est en train d'établir de nouvelles références sur cette surface. Plébiscitée pour les qualités de son châssis et de son moteur, cette voiture de rallye est destinée aux pilotes et équipes privés.

Sur piste, c’est Mégane Trophy V6 qui s’illustre dans le domaine des berlines compétition "Haute Performance". Elle sublime les lignes de la voiture de série, avec élégance et efficacité aérodynamique. Voiture emblématique des World Series by Renault, entièrement dessinée et étudiée pour la compétition, ce véritable prototype développe 360 ch pour 980 kg et propose un rapport performance, plaisir inégalé.

Bridgestone RE050A : le pneumatique du record

La construction rigide de la carcasse à double pli en rayonne est capable de transmettre les forces générées par le contact du pneu avec le sol en garantissant réactivité et stabilité.

Le composé à forte adhérence de type "soft" (gomme au contact du sol) est conçu pour les véhicules sportifs de hautes performances. Il permet de supporter des forces latérales et longitudinales très élevées.

Le dessin asymétrique du Potenza RE050A est inspiré des développements Bridgestone pour la Formule 1 qui appellent des performances exceptionnelles sur route sèche ou humide.

Le dessin extérieur de la bande de roulement est issu des pneus F1. Il assure une haute rigidité pour une meilleure maniabilité et un comportement optimal. Les blocs très rigides favorisent une excellente tenue de route, particulièrement appréciable en courbe.

Le centre semi-lisse du dessin permet de tirer tout le potentiel du châssis de Mégane R.S. Trophy avec une réaction instantanée du train avant ainsi qu'un bon contrôle directionnel du train arrière, pour un placement idéal du véhicule en virage.

Inspirée du pneumatique pluie Potenza F1, la partie interne de la bande de roulement est composée de blocs de forme spécifique qui évacuent l’eau plus rapidement et plus efficacement vers les saignées principales, gage d’une adhérence renforcée sous la pluie, en repoussant les limites de l'aquaplanage.

En plus de ses qualités sportives, ce pneu affiche également un bon niveau de confort et est doté de la technologie de réduction des bruits de roulement mise au point par Bridgestone en accord avec la philosophie de Mégane R.S. Trophy.


Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:42 pm
par Grognon
MN007 a écrit:Je comprend tout à fait leurs choix, ils sont les meilleurs et en profitent pour tenir la première place, et enfoncer commercialement et au niveau vitrine la concurrence ;-)


C'est qui la concurrence ? :scratch:
Ils ont une excellente voiture mais dans cette catégorie de prix/perf, de toutes façons il n'y a pas grand monde en ce moment :-?

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:52 pm
par L'intrépide
Grognon a écrit:C'est qui la concurrence ? :scratch:
Ils ont une excellente voiture mais dans cette catégorie de prix/perf, de toutes façons il n'y a pas grand monde en ce moment :-?


Il y a le Scirocco R, la Golf R... même puissance, prix similaire ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 1:57 pm
par debaveye
L'intrépide a écrit:
Grognon a écrit:C'est qui la concurrence ? :scratch:
Ils ont une excellente voiture mais dans cette catégorie de prix/perf, de toutes façons il n'y a pas grand monde en ce moment :-?


Il y a le Scirocco R, la Golf R... même puissance, prix similaire ;-)


Oui mais elles n'arrivent meme pas aux chevilles d'une RS
:lol:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 3:18 pm
par narno
BA disons que les concurentes vont arrivées seulement maintenant , nouvelle focus + astra opc + futur ds4 avec le 2.0 245 cv ( bmw /psa )

ils ont tous faim, le gateau est la et tout le monde veut sa part je pense

je pense certainement que nous avons une tres bonne avance

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 4:08 pm
par Nico-RS
debaveye a écrit:
L'intrépide a écrit:
Grognon a écrit:C'est qui la concurrence ? :scratch:
Ils ont une excellente voiture mais dans cette catégorie de prix/perf, de toutes façons il n'y a pas grand monde en ce moment :-?


Il y a le Scirocco R, la Golf R... même puissance, prix similaire ;-)


Oui mais elles n'arrivent meme pas aux chevilles d'une RS
:lol:


Et en plus elles sont plus chères à équipement équivalent. :lol: