Mégane III RS ou Focus RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane III RS ou Focus RS

Mégane III RS pour son style
88
53%
Focus RS pour son style
50
30%
Focus RS car 50ch de plus
27
16%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:26 pm

YMCA etc etc in the navy.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: cest ou la porte,ah jai trouvé
lelightdumad
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 10:26 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Image


alors trop fort, j'adore les tiens de smileys !! on se fait une smiley's party ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:27 pm

oh non les gars je suis pas equipé en smiley. :sad: :sad: :sad: :sad: :viking: :elephant: :tiesto: :nemo: :safe: :money: :bball: :batman: :smurfin: :farao: jai mis un peu tout mais tout dorigine.je suis pas tiouning moi
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 02, 2009 10:32 pm

Lol c'ets fun :mrgreen: j'en ai des tat sur mon forum :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bedou » Ven Avr 03, 2009 1:18 pm

Pour en revenir à votre sujet sur la finition de la megane, la megane 2 est correctement finie meme si il y a quelques défauts. C'est pas parfait c'est sur. Mais la RS 3 est le top du top en terme de finition: mon ancienne boite s'appelait Mercedes et je peux te dire qu'en finition les dernieres renault sont au niveau des allemandes sans soucis!
bedou
 

Messagepar Meg63 » Ven Avr 03, 2009 1:31 pm

Eh ben tout arrive... :lol:
MADAC ça CLAQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
Meg63
Conducteur
 
Message(s) : 930
Inscription : Sam Sep 13, 2008 12:45 am
Localisation : Clermont-Fd (63)

Messagepar Gu » Sam Avr 04, 2009 3:08 pm

Essai détaillé et élogieux dans le dernier moniteur auto (avec un poids innattendu de 1350 kgs contre 1468 kgs constructeur - peut être lié à la différence de mode de calcul - constructeur = +75 kgs de conducteur mais il y a comme un mystère autour du poids quand même)
Gu
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 05, 2009 6:13 pm

Gu a écrit:Essai détaillé et élogieux dans le dernier moniteur auto (avec un poids innattendu de 1350 kgs contre 1468 kgs constructeur - peut être lié à la différence de mode de calcul - constructeur = +75 kgs de conducteur mais il y a comme un mystère autour du poids quand même)

koi la focus 2 ellez ferait que 1350kg :shock: 1350kg pour 305ch sait sur que la elle fait fort ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RUPTEUR » Dim Avr 05, 2009 10:33 pm

Alors de ce que j'ai trouvé dans AUTO MOTO, c'est 1468KG la FRS, un prix de base de 33650euros,
les options sont:
Pack RS:1300euros, avec dedans; cuir et tissus,radar de recul,dégivrage pare-brise, pare-brise athermique, accès et démarrage sans clé.

Pack RS +(idem pack RS+ alarme):1500 EUROS.

Pack RS Technologique(GPS, caméra de recul, radio CD MP3, prise USB,alarme, kit bluetooth):2000 EUROS.

PEINTURE bleue(480euros)
PEINTURE verte(1200euros)
bluetooth et prise USB seul(300euros)
Là je crois que vu le prix de base de la FRS, et en considérant que la MRSIII sorte à partir de 27500 euros prix de base soit disant annoncé!
il me semble que la FOCUS RS ne concurrence pas la MRSIII, car on en arrive à quasiment 6000EUROS d'écart, sans parler d'options et de malus, ni tarif d'assurance.
D'autre part, les puissances ne sont pas comparable non plus, car 55ch de plus sur la Ford prouve que c'est un cran au dessus quand même!
Et d'ailleurs quelle utilité aurait alors la FORD FOCUS ST, qui était alors la concurrente de nos MRS!?
Alors oui, on va me dire que la MRSIII annonce 250ch et que du coup la FOCUS ST est dépassée!, mais, c'est l'évolution logique d'un nouveau modèle de gagner un peu de puissance à mon avis! imaginé un peu la prochaine génération de FOCUS ST ce qu'elle va envoyer en chevaux!!
à mon avis, surement un peu plus que 225CH!
Mais sincèrement, et ce n'est que mon avis, mais, ne pensez vous pas que la vraie concurrente reste la FOCUS ST, et pas la FRS.???!!!
RUPTEUR
 

Messagepar denis54 » Dim Avr 05, 2009 10:36 pm

a voté Ford focus RS2.. j'aurais du mal j'en ai commandé une :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est pour un tout j'ai mis pour le style car je voyais que ça.. mais y'a aussi moteur, train avant, revoknukle, DGL, etc...ha oui les sièges :oops:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 05, 2009 10:42 pm

denis54 a écrit:a voté Ford focus RS2.. j'aurais du mal j'en ai commandé une :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est pour un tout j'ai mis pour le style car je voyais que ça.. mais y'a aussi moteur, train avant, revoknukle, DGL, etc...ha oui les sièges :oops:

té sérieux :shock: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Grognon » Dim Avr 05, 2009 10:48 pm

RUPTEUR a écrit: Là je crois que vu le prix de base de la FRS, et en considérant que la MRSIII sorte à partir de 27500 euros prix de base soit disant annoncé!
il me semble que la FOCUS RS ne concurrence pas la MRSIII, car on en arrive à quasiment 6000EUROS d'écart, sans parler d'options et de malus, ni tarif d'assurance.


Tu as raison sur un point: on ne connait pas le tarif réel de la MRS3 et on ne sait pas ce qu'on aura pour ce tarif. A ton calcul, il faudra peut-être (surement) que tu rajoutes aussi la peinture métallisée de la MRS qui ne sera pas en série, les sièges Recaro sans doute pas en série non plus, le DGL pas en série, etc etc. QUand t'auras tous les éléments, on pourra comparer ;-)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Jibé » Lun Avr 06, 2009 6:58 am

denis54 a écrit:a voté Ford focus RS2.. j'aurais du mal j'en ai commandé une :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est pour un tout j'ai mis pour le style car je voyais que ça.. mais y'a aussi moteur, train avant, revoknukle, DGL, etc...ha oui les sièges :oops:


salut denis :)

alors finalement t'as pas pris la R, en tout cas c'est un bon choix que t'as fait tu as une date d'arrivée ?

en quel couleur tu l'as prise ?
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar Gu » Lun Avr 06, 2009 8:46 am

RUPTEUR a écrit:Là je crois que vu le prix de base de la FRS, et en considérant que la MRSIII sorte à partir de 27500 euros prix de base soit disant annoncé!
il me semble que la FOCUS RS ne concurrence pas la MRSIII, car on en arrive à quasiment 6000EUROS d'écart, sans parler d'options et de malus, ni tarif d'assurance.


27500 c'est officiel ? Sans le chassis sport avec autobloquant non ? Une R26 fleurtait avec les 30KE non ? Renault a intéret à être sensiblement en dessous niveau tarif car cette FRS commence faire beaucoup parler d'elle dans le milieu des amateurs de comptactes sportives. A 6000 euros à équipement égal (mais toujours 55 ch) de moins elles ne seront pas vraiment en concurrence. A 3000 cela risque d'être plus tendu.

Pour le poids quelqu'un a vu si Echappement l'avait pesé cette FRS, parce que cela m'intrigue cette histoire...
Gu
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Avr 06, 2009 8:54 am

Dans Echappement, ils ne l'ont pas encore pesée. Tous les reportages actuels sur la FRS viennent des journées presse organisées à St Paul de Vence ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Grognon » Lun Avr 06, 2009 10:26 am

J'ai du mal à croire que la FRS serait plus légère en réeel que le poids annoncé par Ford, c'est plutôt le contraire habituellement entre les données constructeurs et les données réelles.. :-?
Si elle est à 1450 ou 1500, ça ne me choque pas, c'est le poids "habituel" pour une auto de ce gabarit. On voudrait moins mais bon.. :cool:
Par contre, j'espère que Ford ne se serait pas amusé à alléger les voitures qu'ils ont présentées à la presse pour les rendre plus efficaces et attractives :evil: . 100kg d'écart, c'est certain que ça ferait une sacrée différence pour le ressenti des essayeurs et les performances mesurées de l'auto. :-?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 06, 2009 10:44 am

Grognon tu peu pas enlever 100 kg sans qu'il le voit ;-) 10 kg je veu bien mais 100 kg :mrgreen:

Possible néanmoins qu'elle soit plus legere ;-) surement du au mode de pesage qu'autre chose je pense ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar denis54 » Lun Avr 06, 2009 11:00 am

yoyo clio rs a écrit:
denis54 a écrit:a voté Ford focus RS2.. j'aurais du mal j'en ai commandé une :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est pour un tout j'ai mis pour le style car je voyais que ça.. mais y'a aussi moteur, train avant, revoknukle, DGL, etc...ha oui les sièges :oops:

té sérieux :shock: :lol:


ben oui j'hésitais entre la RRRR et la FRS2...


JIBE: je l'ai prise en blanc avec PACK RS et PACK RS Technologie

prévu: peinture des jantes en noir :oops:


LE MAC: oui tu as raison que des essais presse pas d'officiel...



par contre je veux pas rentrer dans la polémique mais il est sur que la FRS est de base mieux placée que la RRRR car avec les remises consenties on arrive à pareil.. et il y a 55 cheveaux d'écart...

par contre le malus est différent 750 euros pour la RRRR et 1600 euros pour la FRS2 :evil:

et de plus ce ne sot pas des voitures à comparer car pas la même philosophie... stricte 2 places contre 5 etc...

pour le poids l'auto fera dans les 1450 kgs c'est sur.. pas plus...
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Gu » Lun Avr 06, 2009 11:18 am

La norme de pesage c'est conducteur 75 kgs et demi plein non ?

Donc selon Ford : 1468 dont 75 et 30 kgs d'essence, soit 1363 vide.
Hors le monoto dit l'avoir pesé a 1350 avec le plein sans conducteur, soit 1290 vide. Ca laisse encore 73 kgs de différence (c'est quand meme pas rien). Qui ne peuvent pas venir des options (y'a rien qui pèse significativement dans les options), mystère, mystère...
Gu
 

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Lun Avr 06, 2009 11:23 am

Vraiment Bizar cette histoire de poid :-?
RS21
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)