Mégane III RS ou Focus RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane III RS ou Focus RS

Mégane III RS pour son style
88
53%
Focus RS pour son style
50
30%
Focus RS car 50ch de plus
27
16%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 10:18 am

moi ce que ma dit le vendeur que je connais,cest que le 25avril le scenic 3 sera presenté et que le megane 3 en fait partie de cette presentation.donc on saura vraiment comme elle est avec toutes les options etc maintenant jai precisé que ca reste a confirmer
lelightdumad
 

Messagepar max34500 » Jeu Avr 02, 2009 10:54 am

lelightdumad a écrit:si tu crois que cest en disant ca que ca va calmer les choses.merci les modos de mettre de lhuile sur le feu. je plaisante bien sur

la megane on la connait que niveau esthetique et niveau papier
la focus pareil
pourquoi epiloguer? quand elles seront sorties,la on pourra bien en parler


FAUX

C'est bon la Focus RS a effectuée ses premiers tour de 19 pouces entre les mains de testeurs et journalistes.
Et c'est trés trés concluant ( d'ailleurs pour ca que ma R26 est a vendre lool )
Manque plus que la Megane 3 RS... on a le temps.
max34500
 

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Avr 02, 2009 11:01 am

d'ailleurs le magazine EVO que j'ai acheter y'as 2jours la compare a la R26R et le magazine echappement aussi l'essaie!!!
donc elle a deja bien tourner cette FRS et ça a vraiment l'air de tourner fort fort!!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 11:02 am

le meilleur essais que jai trouvé cest sur turbo.pas mal severine loeb dans la focus,elle envoi du lourd.........severine
lelightdumad
 

Messagepar Freeman » Jeu Avr 02, 2009 11:23 am

10/10 dans l'essai Echappement !!!! :shock:
C'est carton plein dès le premier essai GLOUP.
Il n'y a que la R26R qui à eu cette note, donc à la fin de la vie de la MRS....
Je me rappel que la première MRS avait eu 7/10 à sa sortie....
Ford fait tout de suite fort et nous sort une machine de guerre du premier coup...
Si Reno fait comme la MRS2 pour la MRS3, c'est à dire, attendez les X versions, F1 team, bidule etc, pour avoir aussi une machine de guerre, eh bien ils ont tous faux :-?


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 11:40 am

Freeman a écrit:10/10 dans l'essai Echappement !!!! :shock:
C'est carton plein dès le premier essai GLOUP.
Il n'y a que la R26R qui à eu cette note, donc à la fin de la vie de la MRS....
Je me rappel que la première MRS avait eu 7/10 à sa sortie....
Ford fait tout de suite fort et nous sort une machine de guerre du premier coup...
Si Reno fait comme la MRS2 pour la MRS3, c'est à dire, attendez les X versions, F1 team, bidule etc, pour avoir aussi une machine de guerre, eh bien ils ont tous faux :-?


Freeman



Logique qu'elle soit supérieur à la megane elle a une cylindrée en plus 80chv et elle possede tous le fonctionnement qui a fait que Renault-Sport soit une référence ;-)

Si avec tous ça et l'expérience de Ford en Rally il ne se trouve pas devant la HONTE :-?

Ensuite comme la précisé le chef du projet Megane 3 RS la voiture devient plus bourgeoise plus chic et garde tous ses acquis ;-)

La Ford RS est une pure voiture de puriste qui est super ;-)

Pour moi elle ne se situe pas dans la même catégorie d'ailleur beaucoup de journaliste le dise même chez Ford sa rivale est la R26 R sur tous point de vue;

La Megane 3 RS est une voiture classe et sport à la fois qui trouvera une autre clientéle que celle de la FORD FOCUS RS.
RS21
 

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 11:43 am

je suis tout a fait daccord avec toi mais bon sur un point les deux ne visent pas la meme clientele mais elles sont sur le meme secteur de marché,les sportives.apres cest sur quil y a les sportives pures et les sportives luxueuses.
lelightdumad
 

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 11:44 am

Attention je peut me tromper peut être que la Megane 3 RS sera une super BOMBE mais pour moi vue se que FORD à pondue elle ne fera pas le poid :-?

En tou cas BRAVO à Ford de proposé un tel véhicule ;-)
RS21
 

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 11:49 am

lelightdumad a écrit:je suis tout a fait daccord avec toi mais bon sur un point les deux ne visent pas la meme clientele mais elles sont sur le meme secteur de marché,les sportives.apres cest sur quil y a les sportives pures et les sportives luxueuses.


D'accord avec toi ;-)

Pour moi les adversaires de la Megane 3 rs se trouveront chez VW :mad:

Ford à mis la barre trés haut :roll:

Aprés se que j'ai pu lire Renault-Sport aurais aimer metre plus de CHV dans la Megane mais probléme de malus en France et pour une marque de chez nous PAS TOP ils ont penser au client Français et MERCI.
RS21
 

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 11:50 am

ah ben la focus rs est faite sur la base de la wrc.donc elle a une base fiable.alors que la megane nest pas tirée de la trophy. enfin je pense que la puissance cest bien joli mais savoir la transmettre aux roues et ca renault ils savent le faire,et tres bien meme.
lelightdumad
 

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 11:54 am

Beaucoup de gens autour de moi qui aime l'automobile et surtout les ALLEMANDES m'on clairement dit qu'il se laisserai tenté par cette MEGANE 3 RS mais la Ford NON.

Pourquoi trop puriste trop tuning pas assez raffiné :cool:

Donc je pense que la clientéle ne sera pas la même ;-)
RS21
 

Messagepar max34500 » Jeu Avr 02, 2009 1:13 pm

Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.
max34500
 

Entièrement d'accord

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Avr 02, 2009 1:23 pm

max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Oui, la première version de la nouvelle MRS sera d'abord une bourgeoise, trés efficace mais embourgeoisée quand même, un peu comme l'Evo X qui veut chasser sur les terres de la M3 et de la S4.
Les jantes vernies noires et inox façon tuning ne font pas trés compétition, mais plus luxe ostentatoire.
Il y aura surement à suivre une première interprétation plus radicale, c'est celle là qu'il faudra attendre.
Dans la Focus tous les élements électroniques de confort (gps et cie....)sont en option, la voiture stock est la plus sportive et la plus sobre.

A essayer et voir dans sa première configuration, + le prix qui devrait en prrendre un bon coup.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 1:26 pm

max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Je voie pas d'ou la Megane 3 RS est lourde :roll:

Ensuit Renault-Sport parle d'un tarif basé sur l'ancienne version ;-)

Mais attention elle restera redoutable :mad: et je pense que par la suit il proposeron une version R.

Maintenant y a plus qu'à attendre les premier essai qui von pas tarder je pense ;-)
RS21
 

Messagepar max34500 » Jeu Avr 02, 2009 1:31 pm

RS21 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Je voie pas d'ou la Megane 3 RS est lourde :roll:

Ensuit Renault-Sport parle d'un tarif basé sur l'ancienne version ;-)

Mais attention elle restera redoutable :mad: et je pense que par la suit il proposeron une version R.

Maintenant y a plus qu'à attendre les premier essai qui von pas tarder je pense ;-)


Ne me dis pas que tu crois ce qu'annonce le constructeur? lol
La R26 est déja assez "grasse" il en ira de même pour la Megane 3 c'est normal et concernant le tarif certes je ne le connais pas mai j'imagine mal une auto avec tout ces gadgets, plus bourgeoise, mieux finie ect couter la même somme que la Megane 2 RS lol.

Mazda annoncait la même chose, un coût maitrisé vis à vis de l'ex 3 MPS...resultat la nouvelle coûte bien plus cher !
max34500
 

Re: Entièrement d'accord

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 1:31 pm

Kartmanevo9 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Oui, la première version de la nouvelle MRS sera d'abord une bourgeoise, trés efficace mais embourgeoisée quand même, un peu comme l'Evo X qui veut chasser sur les terres de la M3 et de la S4.
Les jantes vernies noires et inox façon tuning ne font pas trés compétition, mais plus luxe ostentatoire.
Il y aura surement à suivre une première interprétation plus radicale, c'est celle là qu'il faudra attendre.
Dans la Focus tous les élements électroniques de confort (gps et cie....)sont en option, la voiture stock est la plus sportive et la plus sobre.

A essayer et voir dans sa première configuration, + le prix qui devrait en prrendre un bon coup.


Ford Focus RS 33650 + 1600 MALUS + PACK RS 1500 + CARTE GRISE ?
On arrive pas loin des 37500 EUROS QUAND MEME :sad:
Et je parle pas de l'assurance.
RS21
 

Re: Entièrement d'accord

Messagepar max34500 » Jeu Avr 02, 2009 1:33 pm

RS21 a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Oui, la première version de la nouvelle MRS sera d'abord une bourgeoise, trés efficace mais embourgeoisée quand même, un peu comme l'Evo X qui veut chasser sur les terres de la M3 et de la S4.
Les jantes vernies noires et inox façon tuning ne font pas trés compétition, mais plus luxe ostentatoire.
Il y aura surement à suivre une première interprétation plus radicale, c'est celle là qu'il faudra attendre.
Dans la Focus tous les élements électroniques de confort (gps et cie....)sont en option, la voiture stock est la plus sportive et la plus sobre.

A essayer et voir dans sa première configuration, + le prix qui devrait en prrendre un bon coup.


Ford Focus RS 33650 + 1600 MALUS + PACK RS 1500 + CARTE GRISE ?
On arrive pas loin des 37500 EUROS QUAND MEME :sad:
Et je parle pas de l'assurance.


Pas besoin du pack RS...

Puis pourquoi l'acheter neuve :mrgreen: et...pourquoi l'acheter ici mdr
certain attendent midi à leur porte...

Pour l'assurance jsuis déja briefé pour 21 CV...240€ de plus ;-)
Dernière édition par max34500 le Jeu Avr 02, 2009 1:34 pm, édité 1 fois.
max34500
 

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 1:33 pm

max34500 a écrit:
RS21 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Je voie pas d'ou la Megane 3 RS est lourde :roll:

Ensuit Renault-Sport parle d'un tarif basé sur l'ancienne version ;-)

Mais attention elle restera redoutable :mad: et je pense que par la suit il proposeron une version R.

Maintenant y a plus qu'à attendre les premier essai qui von pas tarder je pense ;-)


Ne me dis pas que tu crois ce qu'annonce le constructeur? lol
La R26 est déja assez "grasse" il en ira de même pour la Megane 3 c'est normal et concernant le tarif certes je ne le connais pas mai j'imagine mal une auto avec tout ces gadgets, plus bourgeoise, mieux finie ect couter la même somme que la Megane 2 RS lol.

Mazda annoncait la même chose, un coût maitrisé vis à vis de l'ex 3 MPS...resultat la nouvelle coûte bien plus cher !


Tu as peut être raison elle etait afficher à combien la Megane 2 RS :?:
RS21
 

Messagepar max34500 » Jeu Avr 02, 2009 1:34 pm

RS21 a écrit:
max34500 a écrit:
RS21 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Je voie pas d'ou la Megane 3 RS est lourde :roll:

Ensuit Renault-Sport parle d'un tarif basé sur l'ancienne version ;-)

Mais attention elle restera redoutable :mad: et je pense que par la suit il proposeron une version R.

Maintenant y a plus qu'à attendre les premier essai qui von pas tarder je pense ;-)


Ne me dis pas que tu crois ce qu'annonce le constructeur? lol
La R26 est déja assez "grasse" il en ira de même pour la Megane 3 c'est normal et concernant le tarif certes je ne le connais pas mai j'imagine mal une auto avec tout ces gadgets, plus bourgeoise, mieux finie ect couter la même somme que la Megane 2 RS lol.

Mazda annoncait la même chose, un coût maitrisé vis à vis de l'ex 3 MPS...resultat la nouvelle coûte bien plus cher !


Tu as peut être raison elle etait afficher à combien la Megane 2 RS :?:


on me corrigera mais je crois qu'elle était à 27000
max34500
 

Re: Entièrement d'accord

Messagepar RS21 » Jeu Avr 02, 2009 1:36 pm

max34500 a écrit:
RS21 a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:
max34500 a écrit:Normal car justement la Megane 3 part sur la même ligné que les allemandes, embourgeoisée, lourde, chic, avec du sport mais rien de radical, comme Golf GTI ect...
La Focus RS s'adresse à l'inverse de ces personnes là, les deux autos ne sont pas comparable et qui plus est la Megane risque d'être cher...
Et qui plus est sous le capot de la FRS c'est un 5 cylindres à la sonorité hors norme.

Je trouve flateur pour Ford qu'il faille une auto ultra radicale ( R26R ) avec deux bacquets en fibre, une auto dépouillée pour s'etalonner sur leur bestiole, bestiole qui elle est une auto, ne l'oublions pas, de série.


Oui, la première version de la nouvelle MRS sera d'abord une bourgeoise, trés efficace mais embourgeoisée quand même, un peu comme l'Evo X qui veut chasser sur les terres de la M3 et de la S4.
Les jantes vernies noires et inox façon tuning ne font pas trés compétition, mais plus luxe ostentatoire.
Il y aura surement à suivre une première interprétation plus radicale, c'est celle là qu'il faudra attendre.
Dans la Focus tous les élements électroniques de confort (gps et cie....)sont en option, la voiture stock est la plus sportive et la plus sobre.

A essayer et voir dans sa première configuration, + le prix qui devrait en prrendre un bon coup.


Ford Focus RS 33650 + 1600 MALUS + PACK RS 1500 + CARTE GRISE ?
On arrive pas loin des 37500 EUROS QUAND MEME :sad:
Et je parle pas de l'assurance.


Pas besoin du pack RS...

Puis pourquoi l'acheter neuve :mrgreen: et...pourquoi l'acheter ici mdr
certain attendent midi à leur porte...

Pour l'assurance jsuis déja briefé pour 21 CV...240€ de plus ;-)


Bé c'est quand même interessant se pack RS je trouve et la peinture c'est combien sur la Ford :?:
RS21
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)