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Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 9:56 am
par Albator
Ou comment faire une nouvelle voiture avec une voiture qui existait il y a deux ans.....(presse). Seul intérêt pour moi l'apparition du sirius et l'aspect collector pour ceux qui y sont sensible mais sur la piste je demande à voir une différence avec une cup de septembre 2009.... Le reste c'est du réchauffe et des cosmétiques... (zorais pu faire un kit carrosserie par exemple, faire une modif sur le chassis pour faire comme si et lacher la cavalerie) :salut:

megane r3 trophy photos

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 4:09 pm
par bernard57740

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 5:33 pm
par L'intrépide
Comme nouveauté, y'a aussi le toit noir... C'est pas rien ! :mrgreen:

Perso, je trouve que les petites modifications esthétiques sont plutôt intéressantes... Autant je détestais les jantes STEEV telles qu'elles ont été proposées jusqu'à présent, autant j'aime beaucoup en full black avec ce petit liseret rouge.

Les stickers sont discrets et plutôt réussis... et la réapparition du Sirius est une très bonne nouvelle.

Pour les 15ch supplémentaires, je pense qu'il faudra attendre les premiers chronos et/ou de l'essayer pour se rendre compte s'ils font réellement la différence par rapport à la version 250.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 5:57 pm
par The_Rod
35.500 € pour quelques petits changements, ils se mouchent pas du coude les cocos ... :shock:

Rod :salut:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 6:45 pm
par clientalexis
En fait, quand tu prends une RS de base (sur laquelle se base la Trophy) et que tu ajoutes tous les éléments de serie, l'avantage client est de 2.3% donc la reprog est gratos!
(source Renault).

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 6:49 pm
par Nico-RS
clientalexis a écrit:En fait, quand tu prends une RS de base (sur laquelle se base la Trophy) et que tu ajoutes tous les éléments de serie, l'avantage client est de 2.3% donc la reprog est gratos!
(source Renault).


Ouais mais tu perds tout l'intérêt de te faire une voiture à la carte, donc à moins que ce soit la config de tes rêves... c'est vraiment à prendre ou à laisser!

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 7:17 pm
par L'intrépide
clientalexis a écrit:En fait, quand tu prends une RS de base (sur laquelle se base la Trophy) et que tu ajoutes tous les éléments de serie, l'avantage client est de 2.3% donc la reprog est gratos!
(source Renault).


La vraie différence se fera plutôt sur le niveau de la remise...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:21 pm
par Nicolas NM0604
Nico-RS a écrit:
clientalexis a écrit:En fait, quand tu prends une RS de base (sur laquelle se base la Trophy) et que tu ajoutes tous les éléments de serie, l'avantage client est de 2.3% donc la reprog est gratos!
(source Renault).


Ouais mais tu perds tout l'intérêt de te faire une voiture à la carte, donc à moins que ce soit la config de tes rêves... c'est vraiment à prendre ou à laisser!


+1

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:37 pm
par clientalexis
Bah moi je prends! :mrgreen: :arrow:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:41 pm
par foxoo97_31
Ils disent 265 ch mais je pense que comme la plus-part des M3RS sur le banc on verra quelques canassons supplémentaire :cool:

parce-que passer de 8'28" sur le nurb a 8'08" :shock: sa me paré énorme, juste avec 15 ch de plus et des nouveaux pneus (les ps2 c'est de la merde ou quoi? :mrgreen: ).
moi j'ai des doutes sur le temps annoncée et la puissance réel de cette trophy. mais bon attendons le 17 pour le chrono officiel.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:45 pm
par clientalexis
Allez, je table sur un petit 285 (voire 290! :cool: ) réels...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:50 pm
par Nico-RS
En même temps on n'a pas de base de comparaison puisque la Mégane 3 RS250 n'a pas effectué de chronos officiels sur le Nurburgring...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Sam Juin 11, 2011 8:58 pm
par foxoo97_31
Nico-RS a écrit:En même temps on n'a pas de base de comparaison puisque la Mégane 3 RS250 n'a pas effectué de chronos officiels sur le Nurburgring...


c' est vrai que sur les chronos on ne sait jamais si ils parlent du chassi cup ou sport.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 10:03 am
par erwin9
Amusant de voir comment la courbe de couple est retravaillée: ils ont monté le plateau, mais ça finit pratiquement avec la même pente et au même point en régime limite, donc en démarrant la décroissance de couple plus tôt, pour finir à peu près pareil. Ca laisse pensif par rapport à ce que nos reprog experts font = Digi, Shift ... ceux qui ne répondent jamais aux questions qu'on leur pose sur les limites et où ils sont.

Sinon, le liseré rouge sur le bord des jantes, je pense qu'il va souvent gicler au premier changement de pneu = c'est de la peinture, et si c'est comme la noire, les machines rayent à cet endroit au démontage/montage.

A+, Erwin9.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 10:41 am
par Nico-RS
On met des protections en caoutchouc pour le montage/démontage des pneus pour éviter tout frottement de la jante contre le métal de la machine. Une jante ne devrait jamais être abimée lors du changement de pneu si ce n'est pas fait par des charlots.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 10:47 am
par cooper
ça dépend tu travaille chez qui?

sinon j'ai l'impression que le liseret et en relief (creusé). par contre vu que c'est toujours du 235, le bord de protection sur le pneu ne sert a rien, au 1er trottoir :roll:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 10:55 am
par clientalexis
Nico-RS a écrit:On met des protections en caoutchouc pour le montage/démontage des pneus pour éviter tout frottement de la jante contre le métal de la machine. Une jante ne devrait jamais être abimée lors du changement de pneu si ce n'est pas fait par des charlots.

+1! le gars qui me change mes pneus n'a jamais abimé mes très fragiles jantes Steev lors de mes passages roues été-roues hiver et inversement, puis le changement de mes pneus avant.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 11:25 am
par mag
Dans ce prix,il aurait été sympa de sortir ce modèle avec une ligne d'échappement retravaillé en inox made in renault sport avec un double pot comme la még trophy de couse,sa aurait été plus fun et carrémént plus sport :pale: ,un peu décu qi'il soit pas allé un peu plus loin!!!!!

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 12:58 pm
par Palmo

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Dim Juin 12, 2011 1:57 pm
par clientalexis
Petites colles aux spécialistes des équipements de série :
la Trophy se base sur une RS de base donc qui n'a pas les rétros rabattables de série, or dans la dotation de la Trophy on voit qu'il y a les xénons (qui sont normalement groupés dans le pack visibilité avec les LEDS et les rétros rabattables). Ma première question est donc : la Trophy a-t-elle donc les rétros rabattables?
Deuxième interrogation : sur la RS de base, pour avoir le plug and music il faut forcément prendre l'option arkamys. Ma deuxième question est donc : y a-t-il une erreur dans la description de Rino qui parle de l'autoradio classic bluetooth et du plug music?
Troisième question : la RS de base a-t-elle les petits surtapis?
Merci d'avance aux spécialistes pour leurs réponses. :salut: ;-) :salut: