le-cameleon a écrit: par contre pour le circuit ça ne pose aucun problème technique ou de contrainte supplémentaire pour la voiture ?
car je pense me prendre un pack de 4 jantes pour le circuit et je pense que les jantes et les pneus devraient couter mois chers en 18 qu'en 19 non ?
et à mon niveaux je pense que niveau perf cela ne va pas changer grand chose (je vais débuter sur circuit)
Pour le circuit, si tu as d'origine des jantes de 19", tu as 3 possibilités :
1- monter sur tes jantes de 19" des Michelin PSS en 235/35/19 que tu peux utiliser pour la route et le circuit (tu gardes tes pneus d'origine pour la revente de ta voiture)
2- acheter d'occasion 4 jantes de 18" (AXL ou Keza) pour le circuit et monter des Toyo R888 GG en 225/40/18 92Y homologués route ou des Federal 235/40/18 91W non homologués. Il n'y a aucun problème technique ou contrainte supplémentaire pour la voiture
3- acheter d'occasion 4 jantes de 19" pour le circuit et monter des Michelin PSS en 235/35/19.
A mon avis, le moins couteux est la 2ème solution, mais le plus performant serait la 3ème solution.