Gu a écrit:pedro0217 a écrit:Ils font cet effort de communication plus ou moins à notre demande et pour vous car ils voient votre impatience ....
Ouais... ce matin en discutant avec les exposants du salon de Tours, j'ai bien senti comme un malaise qu'un client potentiel en sache plus sur les tarifs que lui... Franchement je reste perplexe sur cette manière de communiquer.
Salut Gu je viens ici non pas pour prendre par au débat mais faire pars de mon expérience personnel j'habite tours depuis 23ans et je suis a ma huitième renault sport et j'ai pratiqué les concessions renault de tours depuis un moment voila quelques une des plus belle réplique auquels j'ai eu le droit et tu va te rendre compte qu'effectivement il y a de quoi avoir un certain malaise chez le vendeur:
Bonjour monsieur je viens pour acheter une R26 jaune sirius neuves a mais monsieur elle ne sont pas encore sortie a bon dans combien de temps environ dans 6 moi monsieur(alors qu'elle était déjà bien sorti et commandable depuis un bon moment)vous avez un catalogue dessus au moins non monsieur!!!Je vous accompagne a la sortie et la le vendeur vois ma clio V6 a monsieur finalement j'ai peut être un catalogue!!!
Verdict il m'a pas pris au sérieux car j'étais jeune et n'y connaissé rien a la gamme RST et n'en avait rien a faire car faible volume de vente!!!
Un autre jour un autre vendeur me parle de la clio 3RS et me sort elle a un super chassis je l'ai essayé un soir et j'arrivé a la faire partir du cul trop fort!!!a d'accord merci
Et la il y a une semaine je viens pour me renseigner sur une extension de garantie pour ma R26R un vendeur me reçois en attendant son collégue je lui dit je suis bien intéréssé par la megane 3RS sera t'il possible de essayer et la il me sort vous n'avez cas demandé a la concession qui vous a vendu votre R26R a merci et la autre vendeur arrive et me dit en chercher dans son ordinateur les tarifs des extensions de garantie c'est bien une R26 je lui dit non monsieur une R26R a d'accord par contre pack luxe ou non!!!Euh
Voilla le pire et que je n'ai jamais eu a faire au même vendeur a chaque fois c'est un autre!!!Donc franchement ce n'est pas une façon de traiter les clients et effectivement il peux y avoir un certain malaise a cause de la non connaissance des produits RST (pour plusieurs raison,non passionné,faible volume,etc!!!)
Après cela comme veux tu que j'achète une voiture la bas ou même leurs confier ma voiture pour entretien franchement cela ne donne pas confiance du tout!!!
Le but était juste de donner mon avis et montrer que la faute de viens pas forcément de chez RST!!!
Maintenant je comprend que pierre soit énervé car certaine personne ont peut être voulu bien faire mais son aller certainement trop loin le probléme et que cela n'est pas bon pour la image du forum!!!