Page 117 sur 465

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 9:20 am
par Oreileao
Gu a écrit:
XTCalex a écrit:Et depuis quand il y a du sirius sur les Peugeot? :lol:


Il y'a à nouveau des moteurs sportifs chez Peugeot ?


oui oui, le 2L HDI FAP 136ch

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 10:11 am
par S-XVI
XTCalex a écrit:Et depuis quand il y a du sirius sur les Peugeot? :lol:


Il faut prendre le problème à l'inverse ;-)

Si je reste chez Renault, ce sera pour la présence du Sirius :cool:

J'ai possédé une RS 182 Sirius, puis j'ai pris une MRS Toro, mais gardée que quelques mois car le Sirius me manquait trop !

Bref, RS a tort de ne plus le proposer à la sortie de la MRS3...

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 10:12 am
par S-XVI
Gu a écrit:
XTCalex a écrit:Et depuis quand il y a du sirius sur les Peugeot? :lol:


Il y'a à nouveau des moteurs sportifs chez Peugeot ?


Je ne recherche pas un moteur "sportif".

Ce que je veux, c'est une voiture qui ait la pêche sur la route, et qui me plaise au niveau look.

;-)

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 10:45 am
par Gu
C'est un peu (beaucoup) une pâle copie d'Audi TT... ca manque sérieusement d'inspiration je trouve. Fin du HS...

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 11:12 am
par Morex
Pas un peu H.S les derniers messages :?: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 11:12 am
par S-XVI
J'ai du bol, j'aime autant la TT que la RC :mrgreen:

Pour revenir àla MRS3, un des jeunes présents à l'Atelier Renault m'a expliqué que le Sirius ne se faisait qu'à Dieppe (bien !) mais qu'il serait proposé un peu plus tard sur la MRS3...

Le temps de rapatrier le matos Sirius ? :cool:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 11:14 am
par pedro0217
Morex a écrit:Pas un peu H.S les derniers messages :?: :mrgreen:
un peu si.....quoique on parle du sirius absent sur M3RS :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 3:59 pm
par mercurial91
Bon je vais être plus précis alors, le bloc moteur je l'ai vu de mes propres yeux en mai dernier parce qu'il était chez nous à renault f1 pour y faire des choses dessus, d'ailleurs je précise tout de suite, aucune évolution moteur n'a était faite dessus de la part de RF1. ;-)

http://www.f1-action.net/infos/article11300.html

En lisant l'article suivant vous comprendrez mieux pourquoi je connais la puissance, parce que en lisant ceci vous comprendrez que le moteur utilisé pour les GP3 est celui de la MRS3, par contre moi j'avais entendu parler d'un chiffre différent des 280... (suffit juste d'enlever un peu... ) :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 4:07 pm
par VinS
Si ya aucune evolution des internes, le bloc restera limité dans la prepa comme l'ancien alors. :-?

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 5:40 pm
par NicolasFoveau
S-XVI a écrit:Elle ne sortira pas en Sirius, ma prochaine caisse risque donc d'être une 308 RCZ :cool:


Il est fou :shock:

Je te parle plus

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:04 pm
par Zal'M
jpterracota a écrit:étonnant ce que je lis la...Aux journées passion a spa le 1 juin on nous avait certifié que la fiabilité avec 250 chevaux était sans faille et bien supérieur a la version 2
je crois qu il faut vite fermer ce forum et le réouvrir le 1 octobre car on y perd son latin avec toutes ces infos contradictoires et surtout invérifiables on...ON...ON...ON...


Je me suis mal fais comprendre, il y a eu des choses à revoir pour fiabiliser le bloc au début du développement.
Mais aujourd'hui tout est prêt, ils attendent juste le feu vert de la direction pour le lancement de la production... qui n'a pas encore été donné.

J'espère avoir été plus clair.

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:08 pm
par L'intrépide
Zal'M a écrit:
jpterracota a écrit:étonnant ce que je lis la...Aux journées passion a spa le 1 juin on nous avait certifié que la fiabilité avec 250 chevaux était sans faille et bien supérieur a la version 2
je crois qu il faut vite fermer ce forum et le réouvrir le 1 octobre car on y perd son latin avec toutes ces infos contradictoires et surtout invérifiables on...ON...ON...ON...


Je me suis mal fais comprendre, il y a eu des choses à revoir pour fiabiliser le bloc au début du développement.
Mais aujourd'hui tout est prêt, ils attendent juste le feu vert de la direction pour le lancement de la production... qui n'a pas encore été donné.

J'espère avoir été plus clair.


T'as fait peur à plein de monde avec tes histoires de fiabilité... T'as bien fait de préciser tes propos :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:32 pm
par Zal'M
L'intrépide a écrit:
T'as fait peur à plein de monde avec tes histoires de fiabilité... T'as bien fait de préciser tes propos :mrgreen:


Oup's désolé...

En fait, il y avait 2 infos sans rapport dans mon message, mais en le relisant maintenant, je vois la confusion possible.
Donc je reformule :

1- Le fait que le moteur a été copieusement étudié et renforcé, a retardé la commercialisation initialement prévu pour juin.
-> La bonne nouvelle, c'est que la première version sera fiable, car j'ose espérer qu'ils ont dimensionné pas mal de pièces en prenant en compte les évolutions futures de puissance moteur.

2- Pas de lancement de prod à l'heure actuelle, avec en général près de 6 mois entre le feu vert des premières pièces en prod et la livraison.
-> D'où les premières livraisons sans doute pour début 2010.

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:39 pm
par L'intrépide
Zal'M a écrit:
L'intrépide a écrit:
T'as fait peur à plein de monde avec tes histoires de fiabilité... T'as bien fait de préciser tes propos :mrgreen:


Oup's désolé...

En fait, il y avait 2 infos sans rapport dans mon message, mais en le relisant maintenant, je vois la confusion possible.
Donc je reformule :

1- Le fait que le moteur a été copieusement étudié et renforcé, a retardé la commercialisation initialement prévu pour juin.
-> La bonne nouvelle, c'est que la première version sera fiable, car j'ose espérer qu'ils ont dimensionné pas mal de pièces en prenant en compte les évolutions futures de puissance moteur.

2- Pas de lancement de prod à l'heure actuelle, avec en général près de 6 mois entre le feu vert des premières pièces en prod et la livraison.
-> D'où les premières livraisons sans doute pour début 2010.


Merci pour ces précisions. ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 7:37 pm
par Shinfei
mercurial91 a écrit:Bon je vais être plus précis alors, le bloc moteur je l'ai vu de mes propres yeux en mai dernier parce qu'il était chez nous à renault f1 pour y faire des choses dessus, d'ailleurs je précise tout de suite, aucune évolution moteur n'a était faite dessus de la part de RF1. ;-)

http://www.f1-action.net/infos/article11300.html

En lisant l'article suivant vous comprendrez mieux pourquoi je connais la puissance, parce que en lisant ceci vous comprendrez que le moteur utilisé pour les GP3 est celui de la MRS3, par contre moi j'avais entendu parler d'un chiffre différent des 280... (suffit juste d'enlever un peu... ) :lol:


Extra^^ Ca veut dire qu'un 270CV est parfaitement envisageable étant donné qu'il tient les 280. Merci pour les précisions ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:22 pm
par jpterracota
Zal'M a écrit:
L'intrépide a écrit:
T'as fait peur à plein de monde avec tes histoires de fiabilité... T'as bien fait de préciser tes propos :mrgreen:


Oup's désolé...

En fait, il y avait 2 infos sans rapport dans mon message, mais en le relisant maintenant, je vois la confusion possible.
Donc je reformule :

1- Le fait que le moteur a été copieusement étudié et renforcé, a retardé la commercialisation initialement prévu pour juin.
-> La bonne nouvelle, c'est que la première version sera fiable, car j'ose espérer qu'ils ont dimensionné pas mal de pièces en prenant en compte les évolutions futures de puissance moteur.

2- Pas de lancement de prod à l'heure actuelle, avec en général près de 6 mois entre le feu vert des premières pièces en prod et la livraison.
-> D'où les premières livraisons sans doute pour début 2010.

ouf ouf ouf je ressort mon chequier merci bien zal'm
ok livraison debut 2010 c est enregistré

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:25 pm
par Oreileao
on s'enflamme pas !
si déjà on arrive à avoir la 250cv dispo pour noël on sera content ...
vu comme c'est parti, on l'aura avec les cloches à pâques !! :-?

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:47 pm
par mercurial91
Shinfei a écrit:
mercurial91 a écrit:Bon je vais être plus précis alors, le bloc moteur je l'ai vu de mes propres yeux en mai dernier parce qu'il était chez nous à renault f1 pour y faire des choses dessus, d'ailleurs je précise tout de suite, aucune évolution moteur n'a était faite dessus de la part de RF1. ;-)

http://www.f1-action.net/infos/article11300.html

En lisant l'article suivant vous comprendrez mieux pourquoi je connais la puissance, parce que en lisant ceci vous comprendrez que le moteur utilisé pour les GP3 est celui de la MRS3, par contre moi j'avais entendu parler d'un chiffre différent des 280... (suffit juste d'enlever un peu... ) :lol:


Extra^^ Ca veut dire qu'un 270CV est parfaitement envisageable étant donné qu'il tient les 280. Merci pour les précisions ;-)

... ;-)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:02 am
par Gu
C'est cool si le bloc est éprouvé en compet'... Encore 6 mois à attendre donc... Pour Noël ce serait quand même bien !

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=35945

Moteur
4 cylindres Turbo développant 280cv à 6.500 tours/min

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:18 am
par Yogis
Je suis allé voir un bon pote qui est vendeur chez Renault et il m'a confirmé qu'il n'avait aucune info concernant la M3RS et que pour lui, les premiers modèles seront livrées au Printemps 2010...

C'est loin... :evil: