Page 12 sur 20

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Ven Août 09, 2013 10:54 pm
par Sebzilla
Merci de ta réponse.
J'ai cependant une question: est-ce vraiment une question de marque audio ou est-ce dépendant des marques autos?
Je m'explique, le son est-il identique ou différent pour un système Bose installé sur une Renault comparé à celui mis en place dans une Audi? (Désolé d'entretenir le hs...)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Août 10, 2013 12:06 am
par udimension
Sebzilla a écrit:Merci de ta réponse.
J'ai cependant une question: est-ce vraiment une question de marque audio ou est-ce dépendant des marques autos?
Je m'explique, le son est-il identique ou différent pour un système Bose installé sur une Renault comparé à celui mis en place dans une Audi? (Désolé d'entretenir le hs...)


La qualité de son d'un système Bose (ou autre genre Cabasse) sera différente d'une marque de voiture à l'autre. Tout dépend du budget que le constructeur va consacrer au système.
Pour te donner un exemple, le système Bose d'origine dans la Mazda MPS 2010 de mon père marche nettement mieux que le Bose de la Mégane. Il y a aussi une question de diamètre des haut-parleurs. Faut pas s'attendre à des miracles avec du 13 cm en portes avant. L'orientation des tweeters est également déterminante. Les emplacements d'origines sont loins d'être ce qu'il y a de mieux.
Dans certaines voitures Allemandes, il y a carrément d'origine des systèmes amplifiés avec haut-parleurs de la marque Dynaudio (qui sont vraiment excellents) : http://www.dynaudio.com/int/car_hifi/index.php
Ce sera d'un niveau très nettement supérieur au Bose de la Mégane.

Mais le top du top consiste à monter un système sur mesure aftermarket. Ce sera d'un niveau monstrueusement supérieur au meilleur des systèmes Bose d'origine. Il y a un gros investissement personnel à déployer pour y arriver seul. Surtout si on a aucune expérience dans le domaine. Faut savoir bricoler un minimum. Insonorisation des portières, montage d'un gros kit deux voies en 16cm minimum (18 pour certains) avec un câblage spécifique et des cales en médium rigides, un sub de 30cm avec un caisson au litrage adapté dans le coffre, et deux amplis minimum : un 4 voies pour le kit éclaté avant, et un autre mono pour le sub. Pour gérer toutes les fréquences à envoyer aux hp (on parle de système "actif"), on utilise des processeurs super performants de ce type : http://www.waveflex-caraudio.fr/produits/ (produit conçu et vendu par un de mes amis sur Toulouse : qui fait des installations/réglages sur mesure).
Les possibilités de réglage de cet appareil permettent d'éliminer tous les problèmes (distorsions, résonances, etc...) pour un son final quasiment parfait. Avec une scène sonore parfaite (ample/haute), un timbre magnifique, un bas médium/grave fantastique. Au point de ne plus vouloir quitter sa voiture. Mais encore faut-il avoir les moyens techniques de régler le son. On utilise un micro dans l'habitacle pour étudier les courbes et identifier les problèmes sur lesquels intervenir. Genre ceci :

Image

Il est cependant possible d'obtenir un résultat de très bon niveau sans processeur ni analyse micro. Mais ce sera moins performant.
Il existe quelques installateurs en France qui montent sur mesure des systèmes haut-de-gamme dans les voitures. C'est la solution la plus confortable, mais il faut prévoir un certain budget.

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Août 10, 2013 11:33 am
par Sebzilla
Merci pour cette réponse étayée.
La deuxième partie est intéressante notamment le DSP, je suis étonné qu'il existe encore des pme qui font de l'électronique dans notre beau pays. (Fin du h.s. ^^)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Ven Sep 06, 2013 8:03 am
par rs-kart
Moi j'ai une version allemande et je vois que c'est pas les mm équipements lool ):

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 10:23 am
par phcano
Hello,

Venant de remplacer mon ancienne 250cv Luxe châssis cup par le modèle 2014, je suis surpris de ne pas avoir les phares orientables...
Erreur de configuration ou système abandonné par la Meg RS 2014 ?

Déjà que je me suis fait visiblement avoir par le vendeur qui m'avait assuré que le radar avant était inclus dès lors que l'on prenait la caméra de recul...

Je suis frustré :cool:

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 12:16 pm
par phcano
J'ai trouvé un Topic sur le forum qui semble dire que les Xenon n'existe plus sur la 2014 :sad:

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 12:50 pm
par udimension
Oui, terminé les xénons directionnels. Comme quoi une évolution de phase ne rime pas toujours avec progrès.

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 5:52 pm
par phcano
Mais si les phares restent hélas fixes, j'ose espérer que cela reste tout de même du Xénon ?

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 6:09 pm
par udimension
phcano a écrit:Mais si les phares reste hélas fixe, j'ose espérer que cela reste tout de même du Xénon ?

Non, sur le modèle 2014, ce n'est pas du xénon (donc pas de lave phare).

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 7:16 pm
par AurelRS
oula, j'avoue que je ne comprend pas trop le coup du Bose (ainsi que sur le tableau récap.) j'avais une m3RS luxe option Bose, donc les HP siglé et sous les pied du passager le sub. mais maintenant sur les phase 2 le Bose est d'origine, avec les hp siglé et le sub sous le plancher aussi ? :scratch:

Désolé j'essai de me mettre à jour avec l'évo :mrgreen:

c'est comme le coup du S/S c'est juste les version après 2013 ?

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Dim Juin 08, 2014 5:37 pm
par skyr34
Pour m'éclaircir les idées concernant la phase 1 en Pack CUP :

- Jaune sirius n'a pas été dispo, même en option ? Uniquement en option pour la version Trophy ?
- Combien coutait l'option Soundsystem Arkamys ?

Quelqu'un connait les options de série sur l'édition limitée Luxembourg (20 Nr) ?

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Mar Juil 15, 2014 10:19 pm
par yuscht
j'ai pu récupérer auprès de Jonathan le dossier avec toutes les variantes mais ce n'est pas à jour

Est-ce que quelqu'un se sent de faire la mise à jour et je mettrais ensuite le tableau en première page :?: :?:

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Mar Juil 15, 2014 10:23 pm
par Viper7
Envoie ;-)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Juil 26, 2014 1:35 pm
par Viper7
Avant publication sur la première page, pouvez vous prendre 2 min et vérifier pour votre modèle svp ? Le fichier comporte peut être des erreurs ou oublis, notamment concernant l'équipement, les options et prix des options (surtout pour les RB7 et RB8). Cliquez dessus pour agrandir :

Image


Merci à Eric, Devil RS, Papahet, clientalexis, JPRS225 et d'autres pour le coup de main ;-)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Juil 26, 2014 2:20 pm
par papahet
petite rectification : pour la nouvelle Trophy les pneumatiques sont en 235/35 R19 91Y

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Juil 26, 2014 2:32 pm
par Viper7
en effet, je corrige

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Sam Juil 26, 2014 4:18 pm
par Newjack
Taille pneus collection 2012 et coquille puissance administrative sur le même véhicule.

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Dim Juil 27, 2014 4:15 am
par Viper7
Merci pour l'erreur, et concernant la taille de pneus de la collection 2012 quelle est la bonne réponse et sur quel source ?

Merci ;)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Dim Juil 27, 2014 10:43 am
par devil rs
ba de-rien du coup de main
juste sur le RS monitor ma RB8 affiche 270 bourrin à fond en sport
par contre la trophy 2014 et la R c'est pas 275 ch ?

PS: t'a oublier les disques 350 mm en option sur trophy R et tu as inversé les tailles de pneu entre la collection 2012 et la 2014 si je me trompe pas

très beau boulot ;-)

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/09/12

MessagePublié: Dim Juil 27, 2014 11:02 am
par Viper7
devil rs a écrit:juste sur le RS monitor ma RB8 affiche 270 bourrin à fond en sport


Je pense qu'il faut mettre la valeur "officielle", sinon comme elles délivrent toutes plus de ch que l'officiel, on ne s'en sortira pas !

devil rs a écrit:par contre la trophy 2014 et la R c'est pas 275 ch ?


Justement j'ai un gros doute, regardes dans la brochure PDF de Trophy et Trophy-R :

Image

devil rs a écrit:PS: t'a oublier les disques 350 mm en option sur trophy R


J'ai corrigé la taille des disques de série, par contre dans le configuration il n'y a pas le "Kit Record" à 2390 € qui comprend la batterie allégée et les disques bi-composants acier et aluminium... Peut on réellement commander la Trophy-R avec le kit record ou bien elle est directement produite avec le kit record ?