Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar erwin9 » Sam Fév 28, 2015 3:13 pm

FRN a écrit:
RS38 a écrit:A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" ;-) Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?... :mrgreen:

Il me semble que non. Le compresseur de clim tourne constamment. C'est juste le réglage des arrivées d'air (chaud/froid) qui fait le réglage de température.


En effet, le compresseur semble tourner tout le temps et on l'entend bien même. Dès qu'on met AC Off, il s'arrête, et sinon quand Auto, à chaque fois que j'écoute il tourne.
D'ailleurs, dès qu'il pleut, je remet sur Auto pour ne pas avoir de buée, donc je dirais bien tout le temps ...

Pour la conso, je confirme que ça fait une différence notable. Je dirais 0.5 l au 100 au minimum de ce que j'ai mesuré, pas très scientifiquement ceci dit, mais sur la moyenne. Ca doit dépendre de la température extérieure, c'est clair. Pour la puissance je ne sais pas donc vous êtes juges.

Et pour l'histoire de l'huile, oui je sais, c'est pour ça que je mets sur Auto de temps en temps pour la faire tourner et ne pas avoir de soucis :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar jessy74 » Sam Mars 21, 2015 9:07 am

Salut à tous,

Désolé d'avoir mis du temps pour répondre...
Voilà j'étais donc chez Renault pour la révision des 40000km.
Je leur ai donc signalé tous les problemes que je rencontrais avec la voiture.
(eau dans clignotant de rétro, eau dans antibrouillard gauche qui ne fonctionne pas en +, probleme R-link, et bien sur chauffage a 26°C)

Voilà mon retour, un petit peu decu de la prestation car l'antibrouillard ne fonctionne toujours pas et la pression de la roue de secours n'avait paas etait faite (j'ai fait du rangement dans le coffre). Vous allez me dire c'est des details mais bon vu le prix de la révision nous sommes en droit d'exiger un minimum ou un maximum de professionnalisme c'est selon chacun :roll:

Pourtant à la révision des 20000 km je n'avais pas été decu :sad:

Sinon clignotant de rétro changé et mise à jour encore une fois du R-link. Et pour le principale sujet je ne sais pas vraiment ce qui a été fait mais on m'a simplement dit que le technicien n'a rien constaté d'anormal donc si j'ai bien compris je devrais mettre le chauffage a 26°C en tout cas en hiver mais bon...

BON WE A TOUS.
Avatar de l’utilisateur
jessy74
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Avr 13, 2014 10:55 am

Re: Chauffage d'habitacle à 26°C pour être bien ?!!

Messagepar yuscht » Sam Mars 21, 2015 7:44 pm

Anti brouillard. G :?: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)