Page 2 sur 2

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Mar Juil 29, 2014 11:04 am
par JDPDC
Rastarocket :

C'est ce que je vais faire, je vais rouler cool sur une distance de quelques kilomètres.


Jumbaii :

Ce genre de commentaire me rassure et non, je ne tirerais pas dedans, tout du moins pas pendant les 10 premières minutes, car je n'irais pas au-delà de 2000-2500 trs/min et après ce délai, je monterais quand même vers 4000-5000 trs/min pour passer les vitesses et entendre le son de la bête :lol:

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Mar Juil 29, 2014 1:02 pm
par jumbaii
Faut laisser l'huile chauffer un minimum, mais t'en fais pas, c'est du costaud.

Si tu savais les "stress test" qu'endurent aujourd'hui les moteur avant d'être mis en série, tu t'en ferais pas ;-)

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Mar Juil 29, 2014 2:36 pm
par JDPDC
Oui, oui, mais de toutes façons je ne monterais pas dans les tours lorsque le moteur sera froid, enfin, plutôt lorsque l'huile ne sera pas à la bonne température, en espérant que ça ne prenne pas 15 minutes :lol:

Je sais que les moteurs sont testés avant d'être commercialisés, mais mon oncle avait une Audi A4 et deux mois après l'achat son turbo a cassé, c'était à la montagne, donc en altitude, mais quand même...

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2014 8:56 am
par jumbaii
Sans lancer un débat, VAG, niveau fiabilité, y'a mieux...

Grosso merdo, sur mon trajet, à mi parcours l'huile est ok ;-)

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2014 11:04 am
par JDPDC
C'est également ce qu'on m'a dit, mais plus par rapport aux VW golf.

Dans ce cas, ça va, je n'aurais pas trop de soucis à me faire et je pourrais monter dans les tours, même si mon parcours ne dure que 15 minutes.

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Ven Août 01, 2014 4:42 pm
par XTCalex
Il n'y a pas que les tours/min a regarder, parce que si tu mets pied au plancher jusque 3000rpm ce n'est pas beaucoup mieux :pale:

Ensuite il ne faut pas considérer uniquement le moteur, à faire des très petits trajets je m’inquiéterais plutot des périphériques genre catalyseur, qui n'aurait pas le temps d'être à sa température optimale et ça pas besoin d'avoir une RS c'est valable pour n'importe quelle auto.

Sinon pour 8kms il te reste le vélo quand il fait beau :tongue:

Re: Risques avec des petits trajets

MessagePublié: Ven Août 01, 2014 8:01 pm
par JDPDC
Ah non, j'accélérerais progressivment, je n'ai pas envie de faire comme dans Fast&Furious :lol:

Donc ça, je ne pourrais pas y échapper :mrgreen:

Je préfère garder le vélo seulement pour lorsque j'aurais envie d'en faire avec ma petite famille et après tout, si j'ai une RS, ça ne serait pas pour la laisser dans le garage :lol: