Sp 98 exillium

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Sp 98 exillium

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 06, 2013 6:12 pm

moi j'ai une donnée scientifique j'ai toujours mis du carburant sp 98 grands pétroliers et mes voitures sportives ont toujours bien fonctionnées :mrgreen:

et si j'avais mis du sp 95 de grandes surfaces auraient elles moins bien fonctionnes j'en ai aucune idée :mrgreen:

ok je sors :arrow:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Sp 98 exillium

Messagepar Zal'M » Ven Juin 21, 2013 6:36 pm

Mon expérience sur un vieux moteur atmo avec des injecteurs fatigués... qui avaient tendance à resté coller au démarrage en faisant le plein en grande surface.
En faisant le plein chez total 1 fois sur 3, je n'avais plus ce problème, je pense qu'il y a quand même des additifs qui protège ou nettoie le moteur dans les stations de grande marque.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Sp 98 exillium

Messagepar Loïc » Ven Juin 21, 2013 7:22 pm

J'habite à côté d'un dépôt d'une raffinerie (FOS / mer) et j'y passe tous les jours devant en allant au boulot.
Quand je suis de matin il y a une queue énorme de camions citerne qui attendent de se faire ravitailler avant d'aller distribuer les stations de la région.
Il y a des camions de toutes marques (Total, Esso, etc..), par contre après je ne sais pas si le carburant injecté dans la cuve d'un camion Total est le même que celui d'un Esso ou autres grandes surfaces :scratch:

Sinon pour ma part c'est toujours dans une station total access car c'est où c'est le moins cher :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Sp 98 exillium

Messagepar RiDeR-136 » Ven Juin 21, 2013 9:23 pm

le total access a pas de 98 chez moi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Sp 98 exillium

Messagepar Geo59 » Ven Juin 21, 2013 9:46 pm

blooky a écrit:accident de parking avec un pauvre


Rassure moi, c'est en Renault que tu te déplaces ?

Et surtout, quelle est la différence entre un accident de parking et un accident de parking avec un pauvre ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Sp 98 exillium

Messagepar YAYA » Sam Juin 22, 2013 8:28 am

Loïc a écrit:J'habite à côté d'un dépôt d'une raffinerie (FOS / mer) et j'y passe tous les jours devant en allant au boulot.
Quand je suis de matin il y a une queue énorme de camions citerne qui attendent de se faire ravitailler avant d'aller distribuer les stations de la région.
Il y a des camions de toutes marques (Total, Esso, etc..), par contre après je ne sais pas si le carburant injecté dans la cuve d'un camion Total est le même que celui d'un Esso ou autres grandes surfaces :scratch:

Sinon pour ma part c'est toujours dans une station total access car c'est où c'est le moins cher :mrgreen:

Pour avoir un très bon pote qui travaille chez esso et anciennement total, je te confirme que la qualité des carburant en grandes surface n'est pas la même, certes répond au normes mais n'arrivent pas à la qualité des grandes marques (qualité des additifs et des micro particules moins présentent il me semble, faudrait que je lui redemande).

Pour moi c'est souvent esso et total selon où je suis ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Sp 98 exillium

Messagepar ripper0306 » Mer Juin 26, 2013 5:42 pm

Loïc a écrit:par contre après je ne sais pas si le carburant injecté dans la cuve d'un camion Total est le même que celui d'un Esso ou autres grandes surfaces :scratch:


Il me semble qu'a la base, le carburant est le même,
le camion Total ou autres grandes marques rajoute des additifs/produits avant de partir de la raffinerie et ensuite le bordel se mélange sur la route.
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: Sp 98 exillium

Messagepar FRN » Jeu Juin 27, 2013 9:16 am

Le carburant qui sort des raffineries est le même pour tous les camions. Il peut y avoir des différences avec les additifs qui sont ajoutés en dernier. Mais à partir d'une même cuve, on rempli tous les camions de la même façon.
Pour des questions de sécurité, de qualité et de légalité, il ne peut y avoir modification des produits lors du remplissage des citernes.

Garder en tête que les raffineries sont de grosses usines et qu'ils ne peuvent pas faire du sur-mesure en petite quantité (ce ne sont pas des épiciers).
De même, ils ne peuvent pas avoir des milliers de "recettes" différentes. D'un point de vu production et stockage, ce serait un casse-tête.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)