Megane RS 3 = fiabilité ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar alex meg » Ven Sep 07, 2012 12:06 pm

Miithrandir a écrit:Je tiens quand même à signaler qu'au début des années 2000, Renault s'est reposé sur ses lauriers et a fait des voitures pourries. (Mégane 2 PAS RS, laguna 2, velsatis, avantime...). Et ils ne démentent pas. Même le chef des ventes de la concession où j'achète ma RSIII me l'a dit!

Ils ont cependant bien corrigé le tir sur leurs nouveaux modèles, heureusement. ;-)
Exemple, la Laguna 3 a une réputation de voiture très très fiable.




C est certain, les 2.2 dci les 1500 dci et pas mal de 1.9 à cause des intervalles de vidange ne sont pas fiables du tout

Après tout ce qui est essence et les derniers 1.6 et 2l d'ci sont très bien
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Patrice72 » Dim Sep 09, 2012 6:43 am

:salut:
Moi, je trouve que Bmw et audi exagèrent sacrément sur les tarifs entretien/pièces/main-d’œuvre ! qu'en à leur accueil clientèle :cry: c'est vrai qu'une audi est mieux fini qu'une Renault , encore heureux vu son prix d'achat !!
Mais c'est vrai qu'une MRS3 c'est surtout un chassis et un moteur :lol:
Je trouve que les matériaux/vernis chez Renault sont fragiles : j'ai railler le miroir du retro rien quand passant l'ongle en voulant enlever une saleté ! même le pare brise à un petit pet , sur mon ancienne tuture de 2006 (une fiat !!!) rien...... Mais renault n'est pas le seul dans ce cas , suffit de voir les camaro 2SS ! peinture plus que fragile , voiture qui rouille , pare brise fragile , plastique intérieur qui bougent etc....mais les passionnées le disent aussi : camaro = un v8 , le reste :puker:
Sinon quelqu'un a déjà comparé la finition d'une focus rs voir rs 500 avec nos mrs3?car je pense que c'est une des seule vraie concurrente des mrs3...
MRS3 Trophy Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Patrice72
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Juin 26, 2012 12:28 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Walt » Dim Sep 09, 2012 7:56 am

Personnellement je ne trouve pas que la finition intérieure des Focus RS soit au top. C'est vraiment succin, je trouve que les mégane sont mieux finies
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Patrice72 » Dim Sep 09, 2012 8:21 am

succint ok , une ford quoi :mrgreen: mais bien sur je ne parle pas des équipements ou de l'agencement d'une FRS mais bien de la qualité des matériaux utilisés , par exemple on se rend vite compte que les sieges recaro tissu des MRS3 phase 1 sont plus que fragile :cry: ce qui me semble par vraiment "normal" pour une voiture de cette gamme...c'est pour cela que je demande par rapport à une Focus rs car je n'ai jamais pu comparé...
MRS3 Trophy Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Patrice72
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Juin 26, 2012 12:28 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Walt » Dim Sep 09, 2012 10:11 am

:arrow: HS ON

Ce sont les mêmes Recaro que sur les Renault Sport ;-) seule la couleur change :mrgreen: et ils sont mix cuir/alcantara si je ne dis pas de bêtises

:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/299312166.htm?ca=12_s

:arrow: HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Miithrandir » Dim Sep 09, 2012 10:37 am

Pour comparer, j'au un scirocco.
-> j'ai mis un clavier sur les sièges arrières, et j'ai retrouvé la cuir pincé sur les accoudoirs... Ca se voit encore.
-> J'ai également des sièges alacantara, qui sont réputés pour leur faible tenue dans le temps.

le clou du spectacle:
-> Les triangle de suspension arrière sont en train de rouiller... :mrgreen: je m'en suis aperçu à 5000 kms compteur...
MAis bon, ça c'est de l'extérieur, donc c'est encore autre chose.
Ah et combien de scirocco j'ai vu avoir des problèmes avec leur DSG. Moi j'ai touché du bois. :lol:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Patrice72 » Dim Sep 09, 2012 11:09 am

Finalement Renault se situe donc dans la moyenne ...Par contre pour avoir traîner sur pas mal de forum avant l'achat de ma Mrs3 , je constate que les problèmes liés aux matériaux sont souvent similaire sur différentes marques de constructeur....Alors que les prix des tutures augmentes ,la qualité elle ne cesse pas de baisser :roll:
MRS3 Trophy Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Patrice72
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Juin 26, 2012 12:28 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar rst53 » Dim Sep 09, 2012 11:57 am

:mrgreen: un pote à mon beau frère a eu une A4 tdi toutes options achetée d'occas 35000e,11000 kms et bien que des merdes(2fois le turbo,et une fois le moteur)à cause d'un service après vente vag calamiteux(les deux turbo pris en charge pendant la garantie et comme le moteur a lâché juste après la garantie,pas de prise en charge donc pas le choix,attaque en justice et malgré tout il a été obligé de mettre la main au portefeuille,au final après réparation,il a revendu sa A4 et il a racheté une A5 et pour l'instant pas de problèmes.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar Tarika » Dim Sep 09, 2012 5:40 pm

rst53 a écrit::mrgreen: un pote à mon beau frère a eu une A4 tdi toutes options achetée d'occas 35000e,11000 kms et bien que des merdes(2fois le turbo,et une fois le moteur)à cause d'un service après vente vag calamiteux(les deux turbo pris en charge pendant la garantie et comme le moteur a lâché juste après la garantie,pas de prise en charge donc pas le choix,attaque en justice et malgré tout il a été obligé de mettre la main au portefeuille,au final après réparation,il a revendu sa A4 et il a racheté une A5 et pour l'instant pas de problèmes.


Ben dis-donc, il est motivé par Audi pour reprendre une Audi, j'espère au moins qu'il a eu des bonnes conditions, compte tenu de ses ennuis précédents!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Megane RS 3 = fiabilité ?

Messagepar rst53 » Dim Sep 09, 2012 9:02 pm

:mrgreen: et oui,il est pro allemandes,avant que des bm,une chose est sur avec les voitures allemandes c que en cas de pépins,les garages sont d'une mauvaise foi impressionnante,moi chez renault,il m'ai arrivé d'avoir des problèmes avec mes voitures et toujours pris en garantie ou avec une grosse participation la garantie passée
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)