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Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Sam Juin 23, 2012 10:08 pm
par YAYA
cooper a écrit:je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.

j'ai essayé ta technique aujourd'hui et du coup j'ai adopté :thumright:

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Dim Juin 24, 2012 11:20 am
par cmathan
perso j'ai une cup avec les recaro.
Je pense aussi que l'option recaro est cher payé,mais quel pied !!!
le maintient est genial et du coup on fait veritablement corps avec la voiture.
Cela ameliore le ressenti et decuple le plaisir et les sansations...
De plus et comme beaucoup je trouve le confort plus que correct.
Bref a recommander si il reste quelques sous....
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Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Lun Juin 25, 2012 12:31 pm
par gentleman69
Impressionant!! L'art de monter et descendre d'une Mégane 3 RS Recaro :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous de vos commentaires!

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Lun Juin 25, 2012 3:26 pm
par RS4ever
J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Ven Juin 29, 2012 4:08 pm
par gentleman69
RS4ever a écrit:J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:


Cool!

Cela conforte mon choix. Je pense que je vais craquer pour la belle :bounce:

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Lun Juil 02, 2012 11:10 am
par Bobo212
gentleman69 a écrit:
RS4ever a écrit:J'apporte ma contribution à ta requête :

- ma voiture possède le châssis Cup + Pro-Kit EIBACH
- sièges : sport cuir
- jantes routes : 18"
- jantes circuit : 18"

Je suis bluffé par la polyvalence des sièges sport qui, pour moi, compensent largement la rigidité du châssis. Tous mes passagers apprécient ce confort tout en réalisant que la voiture est raide et ne prend aucun roulis.

Le niveau de maintient latéral sur route dégradé en mode "go fast", en montagne ou sur circuit, est surprenant ; reste que je les trouve d'un design banal, pour ne pas dire moche.

J'ai essayé les Recaro, derrière et à côté du volant, et je trouve qu'ils conviennent moins bien à ma morphologie : je m'y sens moins calé et les possibilités de réglages sont limitées. Dans les sport : je ne peux plus bouger ; et pour le coup, les Recaro sont plus raides (assise et dossier) surtout quand le profil de la route et/ou le rythme de conduite font décoller du siège.

Ce week-end : 1200 km en Andorre, Catalogne, Aragon, des cols, des sierra, et une passagère au dos fragile qui ne s'est jamais plainte ... du dos. Envie de vomir oui (1 fois), mal de dos, non :mrgreen:

Il me manque juste un harnais 4 points pour les fortes décélérations sur circuit, mais j'ai mis mon Agent RS sur le coup pour trouver une solution de fixation latérale.

:salut:


Cool!

Cela conforte mon choix. Je pense que je vais craquer pour la belle :bounce:


si tu cherches une auto fais moi signe ;-) :mrgreen:

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 6:34 pm
par Nico-RS
A méditer!

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Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 7:40 pm
par funtonic
cooper a écrit:je prend simplement appuis sur le "bas de porte" (sur le plastique et le joint, le plus loin en arriere).

pour monter: main droite a 10h sur le volant (juste pour se maintenir, je ne m'appuis pas sur le volant), je passe la jambe droite et en même temps je pose la main gauche(bras tendu) sur le bas de porte, je transfert le poids sur le bras gauche, je me décale bien en face du siége et je descend.

pour descendre, pareil: main droite a 10h (je ne pousse toujours pas sur le volant pour sortir), je pose la main gauche bras tendu sur le bas de porte, me soulève en transferant le poids sur le bras gauche, pousse avec la jambe droite pour me décaler et sortir la jambe gauche.

ça parait con d'expliquer comment entrer et sortir d'une voiture :lol: mais malgré mon quintal bien tassé :mrgreen: je ne touche jamais le bord du siège que se soit en montant ou en descendant.


Grâce à toi je vais amélioré ma technique j'te remercie ^^

Les siège récaro c'est le top même pour ceux qui on des problèmes de dos! (J'ai au moins 6 avis favorables à cela pris sur le forum)
Faut juste la technique pour ne pas les usée prématurément, car beaucoup de gens ne savent pas comment s’asseoir dans des baquets!

Re: Différence entre Recaro et sièges normaux

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 6:53 pm
par ferano
bonjour à tous.
Toujours dans le domaine des différences, quelqu'un a une idée de l'écart de poids entre un siège "normal tissu'' et un recaro?....