Page 2 sur 2

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 5:51 pm
par Nico-RS
N'empêche que si Renault nous avait sorti une DSG sur la MRS 2012, j'aurais remplacé ma 2011! je trouve ça top comme boîte.

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 5:55 pm
par michoudesiles
Est ce que tu prend la distance des le debut et sa se maintiens ou tu t'eloignes petit a petit?

Moi perso dsg ou pas je trouve que le Plaisir de conduite est different en boite auto!

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 8:55 pm
par tom-rs
michoudesiles a écrit:Est ce que tu prend la distance des le debut et sa se maintiens ou tu t'eloignes petit a petit?

Moi perso dsg ou pas je trouve que le Plaisir de conduite est different en boite auto!


oui je partais des le debut au passage de la 2 a la 3 et de la 3 a la 4.
mais comme le dit GGRS 15m c'est rien du ts

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 9:00 pm
par tom-rs
quand j'avais encore ma m3rs (reprog 308 cv) j'ai aussi testé contre un golf 5 edition 30 dsg (reprog 286) est cote cote pourtant 22 cv d'ecart juste pour dire que les dsg sont tres efficace ;-)

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 9:38 pm
par jedi75
Est-ce que vous avez déjà vu beaucoup de Golf R ou Scirocco R ou audi S3 ou seat Leon Cupra tourner sur circuit ?
Non biensûr, donc pas d'inquiétude à avoir. Les compactes VW ont un moteur (et la DSG), et c'est tout !!!
Pour utiliser une image empruntée au monde du sport, je dirais que M3RS et Golf R ne boxent pas dans la même catégorie ;-)

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 9:46 pm
par tom-rs
ca c'est sur,sur circuit c'est pas terrible :mrgreen:

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Lun Mai 28, 2012 10:09 pm
par mimi57
c'est vrai a y réfléchir le mec a la golf a commencé a prendre de l'avance au changement de rapport, quand je relâcher les gaz pour changer de vitesse lui n'avait jamais de coupure!!!

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 9:08 am
par jumbaii
:scratch: devait être repro, j'ai été "attaqué" il y a deux ou trois semaines par une golf 6 R sur autobahn, il s'est mis à ma hauteur et on est resté côte à côte jusque 180-200, je prenais un peu d'avance qu'il rattrapait lorsque je passais le rapport, après 180, il s'est éloigné progressivement :lol:

Donc en résumé :

-accél pure sur rapport engagé : avantage megane trophy
-accél globale sur plusieurs rapports : egalité, la golf rattrape son "retard" lors des changements de rapport
-temps nécessaire pour Vmax : avantage trophy, plus légère, les lois de la physique sont imuables

PS : j'ai horreur de ce genre de provoc à la con, mais là, je me suis dit, tu veux jouer, on va jouer... :mrgreen: vive l'autobahn. Je salue toutefois le fairplay du proprio (allemand) qui une fois le "run" terminé, est passé à côté en me gratifiant d'un

Image

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 6:29 am
par Beef
Le pilotage d'autoroute et de ligne droite n'a aucun interet ....

Sur son vrai terrain de jeu, la piste ou les virolos, la megane est imbattable ...

Quant à la boite type dsg, j'espere que meme si is la prpose, la meca restera dispo car ça tue bcp le plaisir de conduite .... Sauf si ils montent du matos comme fefe .... :mrgreen:

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 9:54 pm
par erwin9
S'ils nous font une boîte électronique avec embrayage méca en plus comme sur les Clios de compét., je veux bien (bon, 10000 € la boîte à ce qu'il paraît). Sinon, pour une boîte auto (parce que ça n'est rien d'autre, il n'y a que 2 pédales = frein + accélérateur) .. bof.

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 11:53 pm
par speetrap
pour moi 3 caisses d'écart c'est ridicule sur autoroute en ligne droite c'est kifkif en perf,en plus çà sert à rien à part se faire retirer le permis et faire la une des journaux..le lendemain ,prendre une bretelle serrée d'autoroute et voir si la golf suit c'est plus intéressant mais pour l'instant jamais vu quelqu'un arrivait à suivre la mégane en courbe serrée...une caisse qui te largue sur place en te foutant plusieurs centaines de metres en quelques secondes j'en ais rarement vu dans ma vie et pourtant je roule beaucoup pour mon boulot...

Re: MRS3 trophy VS Golf R

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 12:06 pm
par Phil M3RS
Reprog je pense car moi avec ma Rs 250 j ai explose une golf 6 r sur l autoroute allemande en fond de 5 et 6 à fond il a jamais rien fait !