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Re: SP95 E 10

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 3:36 pm
par DaMaxx_Vinc
n0n00 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston)

DaMaxx_Vinc a écrit:Mais encore une fois ATTENTION si reprog ca change tout ...


Je voudrais bien comprendre comment une reprog permet de modifier le rapport volumétrique d'un moteur?
Une grosse préparation (modification culasse, réalésage, changement pistons, ...) OK, mais une simple reprog...

Pour info, taux de compression trouvés sur les brochures:
CII 172ch: 11
CIII 203ch: 11.5
MII 225ch : 9
MIII 250ch: 8.5



c'est tout simple

En reprog, on augmente la pression et on retarde l'explosotion a la limite. d'ou la preconisation du SP 98

PS : merci pour les tx de compressions de la clio - sur la MRSII 230ch il me semble qu'on est a 10 a verifier et pour la trophy si quelqu'un a l'info...

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 3:50 pm
par n0n00
si le rapport volumetrique est le rapport (volume du cylindre en position basse) / (volume du cylindre en position haute) comme semblait l'indiquer ceci:
DaMaxx_Vinc a écrit:
n0n00 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston)

je ne vois pas ce que vient faire la pression du turbo là dedans, d'ou ma question.

Les données viennent des brochures.
Pour la Trophy, il est comme sur une autre M3RS à 11.5, ce qui semble confirmer la formule : pas de modif culasse ou pistons sur la trophy, donc rapport volumétrique identique.

Par contre ma question reste entière...

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 4:53 pm
par DaMaxx_Vinc
Dès que ton calculateur est modifié la preconisation sera du SP98
Sur un reprog Vu qu'on augmente la pression et on retarde l'explosotion a la limite, le calcul n'est plus bon !!! si tu reprend l'explication plus haut sur le cliquetis tu comprendra,

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 6:22 pm
par n0n00
Ben j'ai bien tout relu, mais toujours pas compris le rapport avec la pression du turbal et l'avance à l'allumage, mais bon tant pis...
De toute façon, pour ma part, même si pas reprog, pour 3 à 4€ de différence par plein et max 3 pleins par mois... c'est 98 tout le temps.

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 7:57 pm
par DaMaxx_Vinc
n0n00 a écrit:Ben j'ai bien tout relu, mais toujours pas compris le rapport avec la pression du turbal et l'avance à l'allumage, mais bon tant pis...
De toute façon, pour ma part, même si pas reprog, pour 3 à 4€ de différence par plein et max 3 pleins par mois... c'est 98 tout le temps.



Bah ta pas compris alors... lol

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 12:19 am
par speetrap
je travaille dans une raffinerie de bioéthanol,le principal défaut c'est qu'il est corrosif à long terme pour tout les joints inadaptés du moteur,comme tout alcool il est dégraissant donc pas vraiment bon s'il dégraisse une fine pellicule d'huile à long terme dans les cylindres,fait consommer plus et perdre de la puissance car moins bon apport energétique par rapport à l'essence dégage moins de chaleur,renault déconseiller d'en mettre dans la mrs 2,je sais pas s'ils ont modifier depuis pour renforcer les joints maintenants par rapport au bioéthanol ,perso je mets que du98 pas confiance au bioéthanol meme si je le fabrique,bon un plein d'E10 çà tuera pas le moteur non plus mais faut pas en abuser pas assez de recul à long terme,par contre à éviter les mrs reconvertis à E85 comme on en trouve sur internet à vendre...moteur pas conçus à la base pour çà

Re: SP95 E 10

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 8:22 am
par Walt
Sujet soumis à un vaste débat... :mrgreen: à chacun de voir midi à sa porte je pense... J'pense pas qu'on puisse faire changer d'avis une personne sur un sujet comme celui là ;-)