Rodage

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Rodage

Messagepar X3n0n » Mar Mai 10, 2011 1:33 pm

kalonji_team a écrit:
julien77 a écrit:bonjour

Ne pas confondre "temperature d'eau" et "temperature d'huile"

l'eau chauffe assez vite alors que l'huile ne sera pas encore à bonne temperature pour tirer dans l'auto

pour pas se compliquer la vie,ton rodage tu le fais en douceur;c'est à dire que tu ne pousse pas les rapports (je pense que 3000 tr/min c'est bien dans les 1er Kms)

de toute façon les moteurs de maintenant sont quand meme préroder;donc un rodage de 1000kms n'a que du bon et en plus ça rode quand meme la boite/les freins etc...



Je me permets de donner mon avis l'eau permet de refroidir le moteur (l'huile), échange de chaleur entre l'huile et l'eau donc si l'eau est a 90°C à mon avis l'huile n'en sera certainement pas très loin.

Je vois mal l'huile a 40°C et l'eau 90°C


d'autres avis ???


Quand l'eau est chaude (90) l'huile n'est pas encore a 70 d’après le RS Monitor.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Mar Juin 28, 2011 11:07 pm

SAlut
la je suis a 550 kms, les 100 premiers j'ai ete super cool, apres j'ai un peut plus appuyé 2500/3000 rarement 4000.
Les suivants je ferais pareil je pense jusqu'a 1000 kms, apres je pousserais un peut plus dans les tours.
Apres 2000 kms c'est bon je pense.
Qu'en pensez vous?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Rodage

Messagepar benty » Mar Juin 28, 2011 11:09 pm

Je pense que tu peux déjà taper vers les 4 000 mais pas plus.

Jusqu'à tes 1 000 km tu peux aller jusqu'à 4 000 enfin moi c'est ce que je ferais :D

ps : je reçois ma M3RS demain à 9H30 :cheers: :cheers: :cheers:
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar YAYA » Mer Juin 29, 2011 6:27 am

benty a écrit:Je pense que tu peux déjà taper vers les 4 000 mais pas plus.

Jusqu'à tes 1 000 km tu peux aller jusqu'à 4 000 enfin moi c'est ce que je ferais :D

ps : je reçois ma M3RS demain à 9H30 :cheers: :cheers: :cheers:


dernières heures d'attentes :?: :?: :bounce: :bounce:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Mer Juin 29, 2011 8:22 am

Ah!!!!! c'est bientot alors, c'est le plus long lol.
J'ai eu un super acceuil lors de la reception, elle etait meme recouverte.
Il faut faire super gaffe sur les 100 premiers kilometres !!
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Rodage

Messagepar XTCalex » Mer Juin 29, 2011 8:39 pm

narno a écrit:les moteurs ne sont pas pre roder du tout, si vous visitez une usine un jour vous verrez, on monte, on passe tout les rapport en montant et en descendant et hop c'est partie mon kiki :sad:


Oui mais tu n'as pas visité l'usine de moteur alors ;-)
Tous les moteurs passent en effet au banc puis sont vidangés. Ensuite ils sont livrés aux différentes usines d'assemblage (Espagne pour la MRS) la suite tu l'as décrite :cool:
Ce qui n’empêche pas de faire un rodage sur les 1000 premiers kilomètres ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Rodage

Messagepar benty » Mer Juin 29, 2011 9:39 pm

Ca y est je l'ai reçu !!!
J'ai roulé avec pendant 160 km aujourd'hui :D

Bon j'ai fais attention pour le rodage, mais une fois bien chaude j'ai un peu fait ronronner la bête (quelques fois à 5 000 tr/m) histoire de voir :D

Que du bonheur !

Hormis la grêle qui est tombée (a Nice !) que j'ai réussi à éviter de peu mais résultat avec la pluie, j'ai une RS noir maintenant xD
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar GregRS » Mer Juin 29, 2011 9:51 pm

Je compatis car j'en suis a 500kms et effectivement on sent qu'il y en a sous la pédale ! Le plus délicat c'est de rester tranquille quand tu as d'autres automobilistes qui viennent te taquiner ;-) (même le facteur s'y met sur les petites routes!!!)

Donc pour le moment tranquille avec des montées à 3500/4000 quand l'auto est bien chaude.

Mais effectivement, il s'agit de bien de roder la boite, l'embrayage, les plaquettes et autres organes... pour ma part je vais continuer ce rythme jusqu'à 1500kms et après :bom:
GregRS
 

Re: Rodage

Messagepar JUL3356 » Mer Juin 29, 2011 10:34 pm

moi les 300 , 500 premiers kilometres j'ai roulé tranquille
mais apres une fois la voiture bien chaude ( huile moteur a 85°C ) je fais de temps en temps une grosse accélération et apres je finis mon trajet doucement !
mais apres 1000 kms ( 850km actuellement ) la :BROAPPPPP , POC , POC

Ah oui j'ai eu mes premiers POC ( mode ESP sport uniquement ) ! c'est génial !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Rodage

Messagepar GregRS » Sam Juil 02, 2011 10:27 am

Ah les POC, POC !! c'est ça le summum de l'extase faut pas chercher plus loin :jocolor: :jocolor:
GregRS
 

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Dim Juil 03, 2011 9:35 pm

Elle a 980 ce soir meme lol.
C'est vraie que tout deconnecte c'est autre chose; le vraie comportement est la.
Les petits retours dans l'echappement sont sympa, mais fenetres ouvertes je ne les entends pas bien sauf si il y a des murs de chaque coté.
Par contre j'aimerais savoir si vous avez constaté la meme chose que moi: avec toutes les aides sur on cad esp "on", en acceleration e bas regime j'ai un beau bruit rauque, par contre la meme chose en esp "off" je trouve que c'est moin rauque.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Dim Juil 03, 2011 9:36 pm

J'ai oublier, ce weekend j'ai quand meme pousse un peut la mecanique (en general) sur quelques virages apres je lachais.
J'ai fait ca en discontinu, je pense que c'est pas mauvais pourle rodage.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Rodage

Messagepar benty » Dim Juil 03, 2011 9:41 pm

La mienne a 380 bornes.

Les POC sont déjà bien présents ;)
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar benty » Lun Juil 04, 2011 11:23 am

Petit hors sujet d'ailleurs,

J'étais en mode "arsouille" et je me fais surprendre par l'arrière de la voiture qui est bien parti. Bon j'ai évité le pire mais j'ai été bien surpris.
J'étais en mode sport. Et j'habite en campagne donc ce sont des routes sinueuses.

Je pense y être pour quelque chose car j'étais à 5 000 tr/min en 3ème et je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé la 4ème dans une sorte de S et j'ai accéléré d'un coup et c'est la que la voiture est parti de l'arrière. J'ai pas eu le temps d'analysé ce qu'il s'est passé mais je crois qu'il y a eu une sorte de correction automatique de la voiture puis c'est passé .. ouf :D
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar MN007 » Lun Juil 04, 2011 1:01 pm

benty a écrit:Petit hors sujet d'ailleurs,

J'étais en mode "arsouille" et je me fais surprendre par l'arrière de la voiture qui est bien parti. Bon j'ai évité le pire mais j'ai été bien surpris.
J'étais en mode sport. Et j'habite en campagne donc ce sont des routes sinueuses.

Je pense y être pour quelque chose car j'étais à 5 000 tr/min en 3ème et je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé la 4ème dans une sorte de S et j'ai accéléré d'un coup et c'est la que la voiture est parti de l'arrière. J'ai pas eu le temps d'analysé ce qu'il s'est passé mais je crois qu'il y a eu une sorte de correction automatique de la voiture puis c'est passé .. ouf :D


salut,

C'est plus le passage de vitesse en lui même qui a fait que tu t'es retrouvé en crabe.
Comme tu avais emmagasiné du poids/force vers le coffre, en accélérant, le fait d'avoir lâché l'accélérateur, appuyé sur l’embrayage... pendant ce cours laps de temps, ce même poids stocké est revenue (virtuellement) te faire un bisou vers l'avant.
Donc il y a eu allègement de l'arrière... et si par dessus tu as mis une vitesse supérieur, alors là... ça n'a pas du arranger les choses effectivement (tu as eu de la chance) :cyclopsani: :pale:

il faut savoir de plus, que du fait de mettre l'ESP Sport, tu as eu de la correction de trajectoire (heureusement), mais cet ESP Sport est plus permissif en terme de glissade du train Ar/Av que l'ESP Normal.
Donc il faut bien y penser lorsqu'on le met en route. De plus... cela désactive l' AFU :!:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Lun Juil 04, 2011 1:17 pm

Oui voila c'est bien expliqué, apres, bien sur tout depend de la qualité du sol et de si oui ou non le S etait violent ou pas.
Tu as eu un transfert qui s'est passé sans compté L'inertie qu'a du prendre la voiture au deux changements de directions du S.
Tu cumules le transfert de masse+l'inertie+un chassis pointu et forcement que l'arriere veut aller plus vite que toi lol.
Bon tout s'est bien terminé, l'ESP a fait quelque chose ou pas....
En mode tout "OFF" c'est un peut plus pointu car sans ESP tu as aussi une reponse plus rapide de la commande des gaz lol
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Rodage

Messagepar benty » Lun Juil 04, 2011 6:20 pm

Oui je me doutais que ce changement de vitesse était la cause ... J'aurai du rester en haut régime.

Par contre l'AFU c'est quoi ?
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar cortex911 » Lun Juil 04, 2011 6:35 pm

ce système permet, quand tu freines de manière très puissante, de maintenir le freinage optimum jusqu'a l'arrêt de l'auto. Et quand il t'aide à freiner il allume tes warning.
Mégane 3 RS Trophy Sirius phase 1 - n°750
cortex911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Ven Mars 18, 2011 7:36 pm
Localisation : Alsace du nord

Re: Rodage

Messagepar benty » Lun Juil 04, 2011 6:43 pm

Ok je te remercie ;)
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Rodage

Messagepar stefmegane » Lun Juil 04, 2011 9:18 pm

J'ai une petite question découverte lol, j'ai remarque un truc durant le rodage.
Concernant l'accelerateur, quand j'appuis à fond, on dirait qu'il y a "deux" positions.
Je m'explique je doublais une voiture, j'ai donc appuyé à fond, mais en forcant un peut plus, la pedale s'est enfoncé encore de quelques cms comme si un truc la genait (j'ai pas fait de trou dans la planché lol).
Ca me la fait a plusieurs reprises.
Avez vous remarqué ca aussi?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)