Page 2 sur 3

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Mer Août 17, 2011 9:28 pm
par erwin9
Ca s'appelle un déterrage de sujet ou je ne m'y connais pas ... :lol: (4 mois entre haribo63 et FJX ...)

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 12:12 am
par RS c
perso 1 er 55km/h
2 eme 100km/h
3 eme 140km/h
4 eme 190km/h
5 eme je sais pas trop pas eu le temps encore
6 eme jusqu'à 248 km/h sans être en rupture. à voir ....

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 8:58 am
par FJX
erwin9 a écrit:Ca s'appelle un déterrage de sujet ou je ne m'y connais pas ... :lol: (4 mois entre haribo63 et FJX ...)


mdr ! :cheers:

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 10:31 am
par jumbaii
FJX a écrit:
jumbaii a écrit:Il n'y a pas de risque à décaler le rupteur, même de 300 tours ?


Ben il y a toujours un risque de casser les préconisations du constructeur d'un point de vue contraintes mécaniques sur certaines pièces...Mais en même temps, si tu les décales de 200 t/mn voire 300, rien ne prouve que tu en ressentiras l'utilité. C'est bien sur piste à la rigueur, mais sur route ça te laisse tout de même, rupteurs à 6500, une plage d'utilisation satisfaisante. Dans un cas comme dans l'autre, l'essentiel étant de ne pas faire le sagouin et de respecter sa belle...


En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 10:52 am
par haribo63
platine22 a écrit:voila pour moi
2 eme....90
3 eme....130
4 eme....180
5 et 6 pas encore essayé
:salut:



OKi je préfére, je me disais la mienne à un soucis elle tire pas a 100.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 10:40 am
par Juliencar
jumbaii a écrit:En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle

Et si avec la reprog, la Pmax était à 6800 tr/min ;-)

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 11:49 am
par JjJ
Juliencar a écrit:
jumbaii a écrit:En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle

Et si avec la reprog, la Pmax était à 6800 tr/min ;-)


Impossible, la Pmax est atteinte avant 6000 tr/min. Même avec la reprog, sinon toute la courbe de puissance serait transferée sur les hauts regimes alors que cette voiture est concue pour une large plage d'utilisation.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 2:45 pm
par Juliencar
JjJ a écrit:Impossible, la Pmax est atteinte avant 6000 tr/min. Même avec la reprog, sinon toute la courbe de puissance serait transferée sur les hauts regimes alors que cette voiture est concue pour une large plage d'utilisation.

Alors ça permet seulement de repartir un peu plus fort sur le rapport supérieur.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Jeu Sep 08, 2011 2:45 pm
par MC-SIN
platine22 a écrit:voila pour moi
2 eme....90
3 eme....130
4 eme....180
5 et 6 pas encore essayé
:salut:


Je confirme aussi ;-)

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Sep 19, 2011 3:31 pm
par Gaijin1401
J'ai vu sur YouTube un mec sur autoroute qui pousse sa mrs3 stock a 260 compteur.entre 250 et 260 on voit que ça met du temps mais ça monte quand même. Par contre,j ai pas retrouvé le lien.dsl

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 7:08 am
par Rs_by_swiss
Salut les ga! Qqun arrive a me dire en 2 eme rupteur sa vmax apres reprog?

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 8:34 am
par FJX
Rs_by_swiss a écrit:Salut les ga! Qqun arrive a me dire en 2 eme rupteur sa vmax apres reprog?


En seconde tu veux dire ? Si c'est ça pour moi c'était 100km/h, rupteurs décalés à 6800. Avant reprog, 90.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 9:15 am
par Rs_by_swiss
Merci fjx! J avais un doute apres mon passage chez renault si encore reprog ou pas. Elle prend bien 100km/h aussi mais membre a note 110 reprog du coup j avais un doute? Car à 90 km/h je suis a +- 6000tm donc je comprend pas trop oO normalement la vmax a 6000 devrait être la même reprog ou pas non ?

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 9:32 am
par FJX
Rs_by_swiss a écrit:Merci fjx! J avais un doute apres mon passage chez renault si encore reprog ou pas. Elle prend bien 100km/h aussi mais membre a note 110 reprog du coup j avais un doute? Car à 90 km/h je suis a +- 6000tm donc je comprend pas trop oO normalement la vmax a 6000 devrait être la même reprog ou pas non ?


Oui, les rapports de boite ne changent pas...C'est juste à la rupture (6800 au lieu de 6500) qu'il y aura du changement.
La vmax sur un même rapport change seulement si la voiture rupte plus tard. Mais 110 ça me parait beaucoup, cela voudrait peut-être dire que les rupteurs sont encore plus loin que 6800...Ca ne laisse plus beaucoup de marge.
Par contre voiture stock je n'avais pas essayé. Mais il ne me semble pas avoir déjà pris, même reprog, 110 en rupture de seconde.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 10:36 am
par Nico-RS
Si ça peut aider, tout est là:

viewtopic.php?f=45&t=26553

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 10:41 am
par Rs_by_swiss
Voila donc non reprog ca devrait etre autour des 96 plutot nn? Car bc notes 90...

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 10:47 am
par Rs_by_swiss
Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 10:54 am
par FJX
Rs_by_swiss a écrit:Voila donc non reprog ca devrait etre autour des 96 plutot nn? Car bc notes 90...


Quoi qu'il en soit c'est de 90 à 94 en seconde sur un véhicule stock. C'est pour cela que 110 en seconde sur une reprog ça me parait gros, de par la rupture décalée finalement de très peu (300 t/mn). 100 me parait plus plausible (et celui-là je peux le confirmer).
Après il y a d'autres facteurs qui peuvent aussi faire varier un p'tit peu. Mais pas à ce point...

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 11:03 am
par Nico-RS
Rs_by_swiss a écrit:Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?


Normalement c'est réel, mais théoriquement 110km/h à 6800 tours paraissent optimistes, tu dois être plus près des 100-105 compteur comme tu dis FJX.

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 11:35 am
par FJX
Nico-RS a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?


Normalement c'est réel, mais théoriquement 110km/h à 6800 tours paraissent optimistes, tu dois être plus près des 100-105 compteur comme tu dis FJX.


Nous sommes bien d'accord Nico...