TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Geo59 » Lun Juin 28, 2010 9:33 pm

J'ai parfois beaucoup de plaisir à lire certains posts, et c'est bien là le plus important.

bien sûr que dans l'absolu, une FRS ou un TTRS avec un moteur 5 cylindres de 2,5 et dépassant les 300 cv vont à priori offrir des prestations supérieures.

Maintenant, si je compare le rapport prestation/prix avec la pointe de "confort" qu'il faut, y a pas photos,la Megane est dans le haut du tabeau.

Pour les autres, qu'ils achètent une FRS ou un TTRS.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Tarika » Lun Juin 28, 2010 9:50 pm

De mon côté, pour avoir essayé la Focus RS et la Megane III RS, j'ai eu une préférence globale pour la Megane liée notamment à sa tenue de route impressionnante. L'enchaînement d'une courbe à l'autre c'est du bonheur. Le bémol c'est bien le moteur, très rapidement lors de l'essai j'étais au rupteur...à ma grande surprise.

C'est vrai que sur le papier les 300 cv de la Focus c'est impressionnant mais lors de mon essai, le train avant glissait trop à mon goût et était un peu lourd.

Bref, il est primordial de faire des essais avec les véhicules avant de passer commande et il faut garder en tête que la Focus sort rarement ses cv sur le banc et qu'une reprog pas trop poussée de la Megane peut donner ces cv supplémentaires qui lui manquent lui permettant d'affirmer un peu plus son caractère.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Lun Juin 28, 2010 10:06 pm

Entièrement d'accord ! Je vous dirai ça mercredi, en rentrant de chez ShifTech...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Beef » Lun Juin 28, 2010 11:30 pm

Ya pas photo en comportement. Le sport est du côté de la MRS3. LA focus, bien que pas mal, est plus pataude, moins directe ... et motrice moins bien ... La focus est surtout trop lourde et degrade bcp bcp ses pneus avant ... bref, la megane est mieux globalement. LA focus a pour elle le look d'enfer et le son fabuleux ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Lun Juin 28, 2010 11:34 pm

Ah voilà un gars bien ! lol Finalement, ben je ne la vends plus ma M3RS ! :lol:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar p2tm » Mar Juin 29, 2010 10:47 am

La megane III est terrible,c'est sûr; mais la focus demande un temps d'adaptation et des qualités de pilotage différents dues au fait qu'il faut savoir compenser son embonpoint...
Lorsqu'elle sous-vire il faut pas avoir peur de remettre le pieds dedans et l'autobloc va corriger le sous-virage aussi bien que sur la Megane.
Par contre c'est sûr qu'elle est plus lourde et peut être un peu moins agile.
Et les pneus ramassent.Pour nous, 3000 kms avec les ContiSport d'origine (à l'avant) :oops: mais quand elle sort, c'est full attack!!

Mais bon, on va dire que la Mégane III est un poil au dessus niveau homogénéité de comportement.....
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 3:54 pm

Ah la M3RS !!! "En voilà une voiture qu'elle est bien à conduire" !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 6:39 pm

fxjuillot a écrit:Ah voilà un gars bien ! lol Finalement, ben je ne la vends plus ma M3RS ! :lol:


j'attends de voir ca :cool: au niveau sensation.
dommage qu'il n'y ait pas de cata sport car là ca te fais gagner des chevaux :cheers:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 6:46 pm

J'ai lu quelque part qu'un mec avait réussi à le virer le cata...
Faut que je retrouve ça !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 6:47 pm

fxjuillot a écrit:J'ai lu quelque part qu'un mec avait réussi à le virer le cata...
Faut que je retrouve ça !


pas sure que ca doit etre bon pour le moteur et en plus je pense que ta sonde lambda sera top faussée :mad:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 6:47 pm

ou peut etre mettre des celfix sur ta sonde :?: :idea:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 7:13 pm

Ouais...C'est une modif importante qui touche à plusieurs organes de la voiture...
Rien que la gestion électronique de la dépollution ça doit être toute une histoire !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 7:20 pm

par contre lors de la reprog personne ne sait si la boite peut encaisser tous ca en plus :?: :scratch:
tous disent oui mais pas de chiffres :mad:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 7:21 pm

Ben je te dirai ça, la mienne y passe le 7 juillet...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 7:25 pm

ok merci
j'attends de tes news :cheers:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Zal'M » Mar Juin 29, 2010 7:26 pm

yoz a écrit:par contre lors de la reprog personne ne sait si la boite peut encaisser tous ca en plus :?: :scratch:
tous disent oui mais pas de chiffres :mad:


Il n'y a pas chiffre qui prouve le contraire non plus :mrgreen:

C'est la même boîte que sur la mégane 2 RS DCI. Celle d'un copain était reprog à 42mkg et quand il l'a revendu à 100000km aqprés 2 ans et avec quelques sorties pistes en prime.
...et bien 0 problème sur la boîte... ni sur l'embrayage d'ailleurs.

C'est pas un chiffre, mais c'est un fait qui prouve que ça peut tenir ! ;-)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar yoz » Mar Juin 29, 2010 7:28 pm

perso je pense que ca reste(300cv et autant de couple) dans la tolerance constructeur :cool:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 7:29 pm

De source sure oui !
Mais faut voir pour constater...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Mar Juin 29, 2010 11:05 pm

Tu peux mettre 305cv, voire 310 mais pas plus de 420/430nm de couple...C'est le couple la réelle contrainte !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar speetrap » Mer Juil 07, 2010 11:11 pm

bonsoir, moi aussi je trouve qu'au niveau des sensations le moteur de la mrs2 est plus nerveux que la mrs3,mais c'est surtout dut au fait qu'avec la mrs3 on ne sent plus l'effet turbo,par contre niveau chassis la mrs3 est meilleur ,moins de sous virage ,freinage plus puissant avec la mrs3 je m'amuse à mettre l'arrière en glisse dans tous les virages sérrés chose impossible a faire avec la mrs2 qui glisse trop de l'avant,par contre consommation en hausse d'au moins 1l/100 sur la mrs3 et pour ceux qui trouvent que le rupteur arrive sur la mrs3 cela est dùt que la boite tire plus court sur les 3 premiers rapports par rapport à la mrs2,je préfère aussi le gros compte-tours de la mrs2 bien plus lisible à mon gout,j'ai essayé récemment 1 audi tt de mon beau-frère soi-disant reprogrammer de 225cv par audi,eh bien je me suis demandé où était les 225cv de l'audi et c'était pas seulement les sensations,j'ai chronométré pour voir et la mrs2 et 3 explosent les chronos face à l'audi tt comme quoi allemand cela ne marche pas forcément mieux
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)