Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar alexmrs57 » Jeu Juin 04, 2009 9:59 am

drool1 a écrit:La premiere Megane RS a été un peu "maltraité" en effet niveau decote et autre, avec les multiples evolutions qu'elle a subi

RS sort des produits plus aboutis maintenant, tu as deja dès la sortie 4 types de jantes, le chassis sport, le chassis cup, les recaro ou pas, etc...

Donc il y aura surement des series limités mais bon, je pense pas qu'il y ait tout de suite des nouveautés qui font decoté de manière significative, ajouté a cela qu'elle sort tot par rapport a la vie de la megane, le restylage ne sera pas pour tout de suite ;-)


Je pense qu'avec la M2RS Renault Sport qui arrivait sur le marché a du apprendre le marché justement. Ils ont sorti la MRS ph1 qui est une excellente voiture mais la cible voulait quelque chose de plus sportif. Donc ils n'ont pas arrêté de corriger le tir.

La M3RS arrive avec tout ce qu'il faut car Renault Sport maîtrise son sujet.

Pour preuve, on n'a pas arrêté d'entendre pour la M2RS "l'ESP n'est pas déconnectable, trop typé GT, pas assez d'info dans le volant, pas de dgl....." tout est arrivé même les Recaro!!! Maintenant on ne parle que de style "l'arrière est trop ceci, l'avant trop cela..." mais on est tous persuadé que techniquement elle est au top.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar sw!!xz » Jeu Juin 04, 2009 9:59 am

A part le scirrocco, ces sportives existaient déjà pour la m2rs.

Pour le 4rd apparemment il peut pas etre mis sur la megane. Probleme de place.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar alexmrs57 » Jeu Juin 04, 2009 10:03 am

sw!!xz a écrit:A part le scirrocco, ces sportives existaient déjà pour la m2rs.

Pour le 4rd apparemment il peut pas etre mis sur la megane. Probleme de place.


+1

C'est ce que j'allais dire mais tu m'as devancé.

Toutes les sportives que tu cites Freeman existaient déjà lorsque la M2RS est arrivée.

La focus rs existait, les sub et evo aussi, léon, S3, astra opc....
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar drool1 » Jeu Juin 04, 2009 10:17 am

Ils avaient evoqué des suspension pilotés pour la M3RS egalement, apparement ca n'est pas le cas (a moins qu'avec le display et ses differents modes... ? )

En effet ya du monde sur ce marché, mais chacun a sa particularité:

- Les premiums a 40k (equipés): S3, BMW, volvo... plutot bourgeoise
- Les typés "WRC" : Mistu, Sub , je mettrais meme F2RS qui sont a 300 ch
- Puis les "berline GTI" qui sont a la fois sportive, homogene : Golf, Astra, Leon, Megane, Sirocco?


En fait certaines vont d'une categorie a l'autre, la Focus RS pour moi ca concurrence les Sub et Evo dans la puissance, les perfs, et le prix de fonctionnement (entretien/assurance/conso/malus), mais avec un prix d'ahat tres raisonnable. FInalement ils ont fait le coup de la Subara Impreza GT d'il y a 10 ans: Des perfs de dingues pour un petit prix, mais gare a l'entretien

Donc subaru, mistu, focus, ca concurrence pas tout a fait. Apres Idem pour S3 et Bmw qui sont plus "premium"

Des vraie concurrente directes ca sera la GOLF, mais c'est pas la GTI et ses 201ch qui concurrence, ensuite il y a la Leon avec son chassis de Seat.. et l' Astra avec son chassis d'opel...


La force de la Megane c'est une fois encore qu'elle est tres homogène, et bien dans tous les domaines.

Le prix est correct, le look il y en a pour tous les gouts, les chassis sont excellents (a confirmer mais je doute pas de RS), les perfs sont bonne, la conso est maitrisé

Au final on a un prix correct, des perfs tres bonnes qui arrivent a pas se faire trop larguer par les plus puissantes, un chassis de dingue qui met tout le monde d'accord etc....

Allier perf/chassis/maitrise des couts / style plus ou moins discret selon la demande, c'est assez rare, et c'est la principale qualité de Renault Sport

A mon avis elle tirera une fois de plus son epingle du jeu pour ces raisons la, je vois pas de produit qui au meme prix offre les memes prestations
drool1
 

Messagepar Freeman » Jeu Juin 04, 2009 10:31 am

alexmrs57 a écrit:
sw!!xz a écrit:A part le scirrocco, ces sportives existaient déjà pour la m2rs.

Pour le 4rd apparemment il peut pas etre mis sur la megane. Probleme de place.


+1

C'est ce que j'allais dire mais tu m'as devancé.

Toutes les sportives que tu cites Freeman existaient déjà lorsque la M2RS est arrivée.

La focus rs existait, les sub et evo aussi, léon, S3, astra opc....


Oui je sais tout ça, mais les autres concurrents font aussi des efforts pour modifier/améliorer leur produit, donc je reprends:

Je voudrait comparer la MRS3 aux:
- Nouvelle Ford FOCUS MK2,
- Nouvelle mazda mp3,
- Audi TTRS
- Nouvelle ASTRA pas encore sortie d'accord !!!
- AUDI S3, la dernière...
- futur léon,
-etc...

comme j'ai le temps, les modèles pas encore sortie le seront lorsque je prendrais la décision d'un éventuel achat ;-)


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar moug » Jeu Juin 04, 2009 11:00 am

c'est impressionnant comme vous vous prenez la tete :shock:

vous ne l'avez meme pas vu ni meme essayer et ca critique dans tous les sens :shock: :shock: j'hallucine total :-?
moug
 

Messagepar seb87 » Jeu Juin 04, 2009 11:16 am

moug a écrit:c'est impressionnant comme vous vous prenez la tete :shock:

vous ne l'avez meme pas vu ni meme essayer et ca critique dans tous les sens :shock: :shock: j'hallucine total :-?

+1 :-? :-? :-? c'est hallucinant , attendez de la voir et qui y ai des essai car la ca devient n'importe quoi
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar alex552 » Jeu Juin 04, 2009 11:48 am

seb87 a écrit:
moug a écrit:c'est impressionnant comme vous vous prenez la tete :shock:

vous ne l'avez meme pas vu ni meme essayer et ca critique dans tous les sens :shock: :shock: j'hallucine total :-?

+1 :-? :-? :-? c'est hallucinant , attendez de la voir et qui y ai des essai car la ca devient n'importe quoi


+ 2 !!!! :!: :!: :!: :!: :!:

Ca deviens saoulant de lire et relire toujours les memes choses depuis 93 pages !!

Ceux qui ne l'ont pas vu en vrai, monté à l'intérieur, et roulé avec, ne dite rien, moi j'ai réagit une fois au début pour les photos, je recois donc le mail de suivi du sujet, et quand je lis le sujet, c'est pour lire:

-moi j'aime en telle couleur,
-moi je préfère celle la, pas assez de cv
-moi ci
-moi ca

Tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel, y'a rien à rajouter !!

Si vous avez d'une source sure, des infos, ok, je serais ravi comme tout le monde d'avoir des infos, sinon on s'en fout total !!

Ou alors, ouvré un sujet "Quelle couleur pour la M3RS ??", ou "50cv de moins mais 3 secondes de mieux sur Silverston !!", ou "Pourquoi pas de temps de dévoilé au Nur pour la F2RS ??", ou alors inscrivé vous sur un forum dédié à la voiture que vous aimé !!
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar L'intrépide » Jeu Juin 04, 2009 11:49 am

Freeman a écrit:==> d'accord avec toi....


==> on apprend de ces erreurs, tant mieux :shock:


==> j'attendrai, et surtout je vais lire les essais. Avec le nombre affolant de sportives (FRS2, Golf6, scirocco R, Audi S3, futur Léon, futur Astra, evo, sub, ...) auxquels elle va être confronté, je me dis que si elle se place bien, alors l'achat sera peut être envisageable... mais seulement pour la phase 2, car ce n'est pas ma priorité en ce moment.
Peut être que dès la phase 2, il nous sortiront le blanc glacier que j'attend et +270cv avec la 4RD !!!! on peut toujours rêvé !!!! :alien:

Freeman


Plutôt que d'attendre les essais presse, tu devrais t'inscrire pour la journée passion du 8 octobre pour te faire une idée par toi-même ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar L'intrépide » Jeu Juin 04, 2009 11:50 am

sw!!xz a écrit:A part le scirrocco, ces sportives existaient déjà pour la m2rs.

Pour le 4rd apparemment il peut pas etre mis sur la megane. Probleme de place.


Et développé pour fonctionner avec l'ESP...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juin 04, 2009 1:11 pm

Bon on l'essaie quand cette megane :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar MRS 31 » Jeu Juin 04, 2009 2:00 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Bon on l'essaie quand cette megane :mrgreen:


Vivement les vrais premiers essais !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar drool1 » Jeu Juin 04, 2009 2:06 pm

C'est quand les essais presse finalement? Juillet? Ou octobre?
drool1
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Juin 04, 2009 2:15 pm

Ca sent la fermeture de sujet si ça continu...

Laisser la presse s'en charger concernant la critique, surtout attendez de l'avoir vu, touché, sentie....Finalement c'est comme Meetic, on peut pas se faire une idéé tant que l'on a pas fait la rencontre :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Jeu Juin 04, 2009 3:21 pm

Aspec22 a écrit:Ca sent la fermeture de sujet si ça continu...

Laisser la presse s'en charger concernant la critique, surtout attendez de l'avoir vu, touché, sentie....Finalement c'est comme Meetic, on peut pas se faire une idéé tant que l'on a pas fait la rencontre :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: Pourtant je ne suis pas là ;-)
RS21
 

Messagepar Freeman » Jeu Juin 04, 2009 3:50 pm

Tu peux locker le sujet alors, parce que finalement les forums ça sert à ça, à échanger....
Pas de ma faute si il y a rien à se mettre sous la dent :shock:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar MN007 » Jeu Juin 04, 2009 3:58 pm

+1 ^^'
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar Aspec22 » Jeu Juin 04, 2009 6:14 pm

Freeman a écrit:Tu peux locker le sujet alors, parce que finalement les forums ça sert à ça, à échanger....
Pas de ma faute si il y a rien à se mettre sous la dent :shock:

Freeman


+2, mais on peut en parler en restant objectif et en apportant son avis perso sans dénigrer, je pars du principe que c'est difficil de se faire un avis sans avoir vu touché senti etc...
Hein l'ami ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar seb87 » Jeu Juin 04, 2009 7:06 pm

Freeman a écrit:Tu peux locker le sujet alors, parce que finalement les forums ça sert à ça, à échanger....
Pas de ma faute si il y a rien à se mettre sous la dent :shock:

Freeman

c'est pas parce qu'il n'y a pas d'infos qu'il faut en créer :-? la c'est que des hypothèses (et souvent non réalistes);quand il y a des infos concrètes elles sont noyées dans le post ....
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar f1team57 » Jeu Juin 04, 2009 7:13 pm

Vous comprenez rien c'est pas possible pire que des gosses :evil: je vais locker si sa continue MAIS LOCKER DEFINITIVEMENT
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)