Gu a écrit:f1team57 a écrit:Oui et tu crois que la 407 coupé se vend bien ...de tout facon c'est tout le hdg qui trinque en se moment
Je parlais du 406 coupé (car la comparaison est totalement à coté de la plaque) : 107 549 exemplaires en 8 ans. La 407 fera un bide mérité (quand on sait pas faire aussi beau que Pinin faut pas s'attendre à des miracles) et le Coupé Lag fera un bide pour son positionnement prix totalement à la ramasse (le tout amplifié également et malheureusement par la crise). Faut avoir une sacré fibre française (et se foutre de la finition - dommage la ligne est assez réussie je trouve) pour aller lâcher plus de 45K en HdG sur ce Coupé...
Ca n'est pas une question d'avoir ou non une fibre française car 1/ les prix bien que jugés élevés pour une Française sont encore loin d'atteindre ceux d'une Allemande premium à équipement comparable et ça, c'est sans compter qu'en plus tu peux obtenir facilement des remises plus intéressantes chez un concessionnaire ou même mieux chez un mandataire et 2/ la finition n'est certe pas exceptionnelle mais elle ne démérite pas pour autant.
Celui qui a un budget de 30 k€ et veut rouler dans un coupé élégant et plaisant à conduire ne fera pas un mauvais choix en achetant un Coupé Laguna... Mais pour cela, encore faut-il qu'il dépasse certains préjugés.
Pour les chiffres de vente et/ou de production, je reviendrais vers toi dès que j'aurais trouvé quelque chose de tout à fait précis et fiable...