Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar papahet » Lun Juin 06, 2011 10:55 am

les photos !!!! :mrgreen:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar donatien 41 » Lun Juin 06, 2011 6:55 pm

M3RS TROPHY N° 367 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
donatien 41
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 12, 2010 8:43 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar cooper » Lun Juin 06, 2011 7:15 pm

euh, faudrait lire les sujets avant de poster.
c'est cette video qui est l'objet de ce sujet, posté 9 pages plus tot :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar papahet » Lun Juin 06, 2011 8:21 pm

je reviens ici ce soir et.... toujours pas de photos ?? :cry: :cry:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Lutinette » Lun Juin 06, 2011 8:24 pm

Surtout pas! Ca pourrait inverser le sens de rotation de la Terre! Faut attendre que Renault donne son accord.
Une catastrophe écologique est si vite arrivée!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Jeggad » Lun Juin 06, 2011 10:20 pm

Le marketing, c'est un métier! Ils ne veulent pas gacher la surprise du 17 Juin...
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Viper7 » Lun Juin 06, 2011 11:07 pm

Exactement ! Plus on va en parler, plus il va y avoir d'hypothèses, et plus ça fera parler et aura d'impact !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Lutinette » Lun Juin 06, 2011 11:11 pm

Ouais m'enfin si ya que 50 exemplaires, ça va pas aller chercher bien loin l'impact.
Qui en dehors des forums connait la RS-R?
Personne.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Viper7 » Lun Juin 06, 2011 11:20 pm

Halala.... bon allez on va poser la question inverse maintenant : D'après toi pourquoi n'en proposer que 50 ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Viper7 » Lun Juin 06, 2011 11:51 pm

Je vais répondre et donner mon analyse. Il y a deux éléments purement marketing :

1) Le fait de proposer des séries limitées voire très limitées permet de susciter l'engouement par la rareté. Autrement dit, beaucoup de clients ont comme motivation (entre autres) d'avoir l'impression d'avoir un objet "unique" qu'il est presque le seul à posséder. Aussi, cela favorise grandement l'achat impulsif (de peur qu'il n'y ait pu de modèles dispo à la vente dans quelques mois) ce qui est toujours plus rapide et efficace que l'achat réfléchi où on va se mettre à attendre la sortie de la prochaine focus RS, sirocco r, RCZ-R etc... C'est pour cette même raison qu'un vendeur aura toujours plus de motivation à vous faire signer tout de suite plutôt que demain. Puis viendront d'autres séries limitées (Phase 2, version Echappement, version gris mat comme la Clio RS P, etc etc etc). A quoi ça sert d'avoir la même bagnole que les autres quand c'est une passion ?!

2) Renault Sport à très bien compris que les meilleurs vecteurs d'image de leur marque sont leurs clients passionnés. Une aubaine, on travaille pour eux et gratuitement en plus (Sauf pour les WSR) !!! Lorsque l'on veut promouvoir un produit, plusieurs choix possibles : la pub tv, radio ou presse généraliste d'un coté : ces moyens coûtent très cher et l'impact pas super intéressant car les clients RS ne sont pas la fameuse ménagère. De l'autre coté des technologies plus récentes comme le buzz, le toutlemondeenparlesansriensavoir qui lui aura plus d'impact; Le dire sans rien dire mais le faire discrètement permet de faire mousser, d'imaginer mais avant tout d'EN PARLER ! C'est comme cela que la presse auto aura l'impression de détenir un scoop qu'elle pense être la seule à détenir et va, à coup sûr, relayer dans son prochain numéro ! Idem pour les forumers "hé les gars j'ai un scoop" et on en parle. Concrètement l'effet procuré est meilleur que faire une pub directement dans un magasine auto, sauf que la pub dans un magasine auto coûte cher et tout le monde n'y prête pas forcément d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar narno » Mar Juin 07, 2011 9:21 am

Viper7 a écrit:Je vais répondre et donner mon analyse. Il y a deux éléments purement marketing :

1) Le fait de proposer des séries limitées voire très limitées permet de susciter l'engouement par la rareté. Autrement dit, beaucoup de clients ont comme motivation (entre autres) d'avoir l'impression d'avoir un objet "unique" qu'il est presque le seul à posséder. Aussi, cela favorise grandement l'achat impulsif (de peur qu'il n'y ait pu de modèles dispo à la vente dans quelques mois) ce qui est toujours plus rapide et efficace que l'achat réfléchi où on va se mettre à attendre la sortie de la prochaine focus RS, sirocco r, RCZ-R etc... C'est pour cette même raison qu'un vendeur aura toujours plus de motivation à vous faire signer tout de suite plutôt que demain. Puis viendront d'autres séries limitées (Phase 2, version Echappement, version gris mat comme la Clio RS P, etc etc etc). A quoi ça sert d'avoir la même bagnole que les autres quand c'est une passion ?!

2) Renault Sport à très bien compris que les meilleurs vecteurs d'image de leur marque sont leurs clients passionnés. Une aubaine, on travaille pour eux et gratuitement en plus (Sauf pour les WSR) !!! Lorsque l'on veut promouvoir un produit, plusieurs choix possibles : la pub tv, radio ou presse généraliste d'un coté : ces moyens coûtent très cher et l'impact pas super intéressant car les clients RS ne sont pas la fameuse ménagère. De l'autre coté des technologies plus récentes comme le buzz, le toutlemondeenparlesansriensavoir qui lui aura plus d'impact; Le dire sans rien dire mais le faire discrètement permet de faire mousser, d'imaginer mais avant tout d'EN PARLER ! C'est comme cela que la presse auto aura l'impression de détenir un scoop qu'elle pense être la seule à détenir et va, à coup sûr, relayer dans son prochain numéro ! Idem pour les forumers "hé les gars j'ai un scoop" et on en parle. Concrètement l'effet procuré est meilleur que faire une pub directement dans un magasine auto, sauf que la pub dans un magasine auto coûte cher et tout le monde n'y prête pas forcément d'attention.


suis vendeur et peu pas mieux dire :cheers:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar yuscht » Mar Juin 07, 2011 2:02 pm

Viper7 a écrit:2) Renault Sport à très bien compris que les meilleurs vecteurs d'image de leur marque sont leurs clients passionnés. Une aubaine, on travaille pour eux et gratuitement en plus (Sauf pour les WSR) !!! Lorsque l'on veut promouvoir un produit, plusieurs choix possibles : la pub tv, radio ou presse généraliste d'un coté : ces moyens coûtent très cher et l'impact pas super intéressant car les clients RS ne sont pas la fameuse ménagère. De l'autre coté des technologies plus récentes comme le buzz, le toutlemondeenparlesansriensavoir qui lui aura plus d'impact; Le dire sans rien dire mais le faire discrètement permet de faire mousser, d'imaginer mais avant tout d'EN PARLER ! C'est comme cela que la presse auto aura l'impression de détenir un scoop qu'elle pense être la seule à détenir et va, à coup sûr, relayer dans son prochain numéro ! Idem pour les forumers "hé les gars j'ai un scoop" et on en parle. Concrètement l'effet procuré est meilleur que faire une pub directement dans un magasine auto, sauf que la pub dans un magasine auto coûte cher et tout le monde n'y prête pas forcément d'attention.


en tout cas ils y arrivent bien vu qu'on en est à 9 pages en 8 jours....... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Matt » Mar Juin 07, 2011 4:10 pm

j'ai eu les infos concernant le prix par le vendeur qui m'a vendue ma RS actuelle.
je sais pas si elles sont validées...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar moimat57 » Mar Juin 07, 2011 5:36 pm

partagez vos infos :lol:
moimat57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Déc 29, 2009 12:53 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Lutinette » Mar Juin 07, 2011 8:38 pm

Matt a écrit:j'ai eu les infos concernant le prix par le vendeur qui m'a vendue ma RS actuelle.
je sais pas si elles sont validées...


:lol:

Mais balance!
On va pas venir te chercher chez toi entre deux flic pour t'emmener en prison à cause de ça!
C'est incroyable ce teasing moisi quand même!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar debaveye » Mar Juin 07, 2011 8:42 pm

35500 € de base + 1600 € de sirius = le tarif !!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Lutinette » Mar Juin 07, 2011 8:51 pm

Et bien si on rajoute des options, on va se rapprocher d'un bon 40000.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar papahet » Mar Juin 07, 2011 8:53 pm

ah ouais quand meme.... j'espere qu'ils font des bonnes remises :mrgreen: :mrgreen:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar debaveye » Mar Juin 07, 2011 8:54 pm

Lutinette a écrit:Et bien si on rajoute des options, on va se rapprocher d'un bon 40000.
:cool:


Cuir recaro
Roue de secours

C tout !!!!

je suis deja sur l'affaire :cheers:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar papahet » Mar Juin 07, 2011 8:59 pm

c pas de série sur la trophy, les recaro ??
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)