Page 8 sur 9

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 4:42 pm
par ludovic036
http://www.youtube.com/watch?v=CkrSMdCO ... r_embedded

A regarder a partir de 19 minutes on vois leur superbe megane 3 rs préparer :)

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 6:48 pm
par Pask11
ludovic036 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=CkrSMdCOZ4Y&feature=player_embedded

A regarder a partir de 19 minutes on vois leur superbe megane 3 rs préparer :)


ouai ouai on n'aperçois que le cul de loin en 2sec et en position show room :sad:

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 9:25 pm
par R-Steph
bubuche a écrit:Elle roule d'enfer ;)

Nous avons roulé un peu hier, ca nous a permis de faire quelques reglages mais aussi de voir les quelues defaut (temperature d'eau elevée!) et de pouvoir y remedier :)


Vu la température estivale :sunny: qu'il faisait jeudi, si vous avez réussi à résoudre vos soucis de température d'eau élevée c'est nickel et de bonne augure pour la réussite du projet.
Pour y remédier, avez-vous trouvé une autre solution que celle d'utiliser les gicleurs de lave-glace :mrgreen: ?

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 11:59 pm
par niks06
On veux des videos maintenant

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 9:18 am
par bubuche
R-Steph a écrit:
bubuche a écrit:Elle roule d'enfer ;)

Nous avons roulé un peu hier, ca nous a permis de faire quelques reglages mais aussi de voir les quelues defaut (temperature d'eau elevée!) et de pouvoir y remedier :)


Vu la température estivale :sunny: qu'il faisait jeudi, si vous avez réussi à résoudre vos soucis de température d'eau élevée c'est nickel et de bonne augure pour la réussite du projet.
Pour y remédier, avez-vous trouvé une autre solution que celle d'utiliser les gicleurs de lave-glace :mrgreen: ?


Les gicleurs de lave glace, ca marche d'enfer !!! On va quand meme apporter des modifications a la voiture lol

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:36 am
par X3n0n
J'ai rêvé ou on a vu votre M3RS pendant 2 secondes dans le reportage de Turbo au Buggati ? :D

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 11:38 am
par AlexRS
Je confirme c'était bien DAR avec la 3 RS au bugatti.

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 1:10 pm
par bubuche
C'est bien ca :)

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 6:17 pm
par PoloQ
Vue sur Turbo aussi, dommage Dominique ne c'est pas arrêté dessus :( .

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 6:37 pm
par legazier
PoloQ a écrit:Vue sur Turbo aussi, dommage Dominique ne c'est pas arrêté dessus :( .

Tu parle :mrgreen: "Turbo" ,ce week copie de Direct Auto

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Mer Mai 15, 2013 10:07 pm
par R-Steph
bubuche a écrit:
R-Steph a écrit:
bubuche a écrit:Elle roule d'enfer ;)

Nous avons roulé un peu hier, ca nous a permis de faire quelques reglages mais aussi de voir les quelues defaut (temperature d'eau elevée!) et de pouvoir y remedier :)


Vu la température estivale :sunny: qu'il faisait jeudi, si vous avez réussi à résoudre vos soucis de température d'eau élevée c'est nickel et de bonne augure pour la réussite du projet.
Pour y remédier, avez-vous trouvé une autre solution que celle d'utiliser les gicleurs de lave-glace :mrgreen: ?


Les gicleurs de lave glace, ca marche d'enfer !!! On va quand meme apporter des modifications a la voiture lol

Image

On voit bien la modification apportée pour le refroidissement :salut:

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 2:44 pm
par Michael46
Bien vu la modif. et très bien intégré pour ne rien gâcher

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Lun Juin 03, 2013 2:22 am
par scalpel
Vous la remettez à quand la tentative de record ?
Des news ??? :roll: :bounce:

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Lun Juin 03, 2013 10:48 am
par bubuche
Tu a raison, je ne donne pas assez de nouvelles :sad:

Donc, nous sommes tout le temps en train de faire évoluer notre préparation. Suite à des soucis de température d'eau et d'huile élevée, nous avons fait une découpe sur le haut du pare choc et nous avons rajouté un radiateur d'huile.

Ensuite, on tord des soupapes :-?

Donc plusieurs culasses y sont passées lol mais on pense avoir fixé le problème avec des modifications maison ;-)

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 7:10 pm
par Viper7
Alors c'était sec sur le nurb?

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, ca bloque page 7!

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 8:07 pm
par theplumber
+1, ils sont au Ring en ce moment (vu la page Facebook de DAR)

Bonne chasse

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, c'est fait P8

MessagePublié: Lun Juin 17, 2013 9:04 pm
par bubuche
Résumé de 3 jours sur le circuit du Nurburgring :

Rendez vous est enfin pris avec le patron de la société RSR Nurburg, Ron Simons.
La date retenue sera le 12/13 Juin 2013.
Départ de Dijon le 11 Juin à 18h00, direction le village de Nurburg avec toute l’équipe de Dijon Auto Racing.
Premier jour :
Accueil chez RSR Nurburg à 9h00, petit dej, découverte de l’atelier, de l’équipe et présentation de notre Mégane RS500.
La bète est prête, même si nous n’avons aucune idée de ce qui va lui arriver !
Premier tour de roue du pilote choisi pour l’évenement, Ron Simons, la voiture n’est pas bien reglée niveau chassis et elle est trop puissance !
Pas de problème, nous avions prévu le coup, boost controller en mode A (1.5 bar soit 500Nm et 430cv) et il repart.
La puissance arrive moins brutalement mais les suspensions et les pneus n’en peuvent plus, on n’arrivera à rien de bon si on ne fait pas de modifications.
Nous avons passé tout le premier jour à trouver les bons réglages de supensions pour l’arrière. Aucun chrono ne tombera ce 1 er jour.
Deuxième jour :
Rendez vous cher RSR à 9 :00 le matin.
Ron confirme que les reglages de la veille sont très bon pour l’arrière mais que l’avant ne va pas du tout. Pour information, nous avons des KW V3.
Ron nous trouve des ressorts avant tarage 90 et hop encore une matinée de mécanique, on démonte les amortisseurs avant. On pose le plus possible la voiture au sol, on ouvre un peu devant et Ron part pour un essai.
Ron revient septique, la voiture est encore trop puissante, ça sous vire beaucoup trop. Les R888 fourni par le garage Brix Automobile (faut bien citer les partenaires  ) sont trop vite à bout !
Ok, on avait prévu le coup et grâce à notre autre partenaire Team Dynamics, nous avons emmener des slick en 245. Montage des slicks sur 4 jantes, tour de piste et verdict, la voiture est nickel, on se prépare (Vidéo box) et on y va !
Du coup, on en profite pour passer la voiture en mode B (2.0 bar 600Nm et 490cv) !
Il est environ 14h et nous sommes heureux 
Quelques minutes plus tard, drapeau rouge, gros crash en piste avec 3 Aston Martin  Et oui, on roule en journée open, on ne peux pas louer la piste rien que pour nous ;)
Une fois la piste clair et ouverte, de l’huile est signalé sur les virages de Hocheichen, pas grave, on verra ce que ça donne. On se positionne sur le pont Eibach pour voir passer notre bolide mais on ne vois pas Ron revenir même après 10 Min...
On retourne chez RSR, Ron est dans le garage avec la voiture, il pleut a torrent de l’autre coté du circuit et la piste ferme dans 30 min...
Voiture bien reglée, voiture bien en forme, de belles vidéos de battle, de dépassement mais pas un tour chrono en poche, que fait-on ??
On reste une nuit de plus car le lendemain c’est une encore une journée open et la météo annonce 0% de pluie.

Toisième jour :
Sabine Schmitz est parmis nous. Ron décide alors de se mesurer à elle sur une Mégane 3 RS Chassis cup 2012.
Résultat,
Sabine : 8:28
Ron : 8 :35
Il est 13h00, Ron part enfin faire un chrono à bord de notre mégane. La vidéo box tombe en panne .....
Il repart quasi aussitot mais il tente d’enchainer 3 tours et la c’est le drame, panne d’essence  la mégane consomme 100L/100 Kms !
Au final, on ramène une vidéo faite par la vidéo box de Sabine et Ron au volant d’une Mégane d’origine, une vidéo faite par la vidéo box d’un (et d’un seul) tour effectué par Ron au volant de notre Mégane RS500 en moins de 8 min sur un tour complet (pas comme Renault) et une vidéo go Pro du BTG en 7 min 30.

Nous sommes très satisfait de la performance, très content des chronos et très très content d’avoir tenu le pari d’allez se frotter au Nurburgring 
Les conclusions que nous en tirons sont :
- Le chassis demande encore à être amélioré
- La puissance est parfaite mais l’arrivée est trop brutale
- Le Nurburgring est un circuit vraiment très technique, très dur et qui solicite énormément la mécanique mais nous avons effectué une bonne vingtaine de tour sans soucis avec des vitesses à plus de 250 Km/h !

Voici la vidéo de Ron au volant :

http://youtu.be/IGbjN-fiQMM

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, c'est fait P8

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 6:19 am
par Viper7
Génial, très sympa de nous permettre de vivre l'aventure, en tout humilité en plus :cheers:
Néanmoins, à la lecture on sent comme de la frustration, doit on comprendre que vous allez y retourner améliorer à nouveau le chrono une fois les réglages optimisés ?

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, c'est fait P8

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 4:48 pm
par Faabz
Il y a une bride sur la megane ? Sur la dernière ligne droite, on dirait qu'elle bloque à 260 km/h.

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, c'est fait P8

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 5:40 pm
par TommyR
Quel bruit! :shock: