Page 8 sur 11

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 8:26 am
par Mamath49

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 8:31 am
par RomainRC
SEAT suisse fait souvent des séries limitées survitaminées de sa Leon Cupra... c'est au moins la 3° version différente (entre 280 et 310ch). ;-) C'est d'ailleurs bizarre pour un pays comme la suisse où y'a des radars à tous les coins de rue. :mrgreen:

Avec 45ch de plus que la version d'origine, je pense que les défauts sur le plan du comportement routier de la Léon sont exacerbés !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 9:32 am
par spirou77
Je rajoute ma pierre à l'édifice.
Je connais quelqu'un qui possède une Cupra R...passée au banc à plus de 280 cv d'origine... :shock:
Pas mal de test effectués en reprise (MRS, Astra OPC, FOCUS RS300...), la léon est loin devant. Pour ma part, je me suis aligné une fois à coté avec mon 330cd cab reprog (250cv/1t8 et un couple de camion :cool: ) qui marchait un poil mieux qu'un MRS R25, et j'ai pris ma fessée!
Pour vous donner une idée, cette léon est quasi côte à côte avec un S3 TFSi prépa 310+ :shock:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 11:59 am
par Morex
En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 2:13 pm
par mercurial91
Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

je confirme il y a 3-4 mois quand j'avais encore la megane, un mec en léon blanche m'a mis une fessé, mais j'ai jamais vu ça, elle c'est écrasé sur elle même et est parti d'un seul coup, je croyais que je reculais. :mrgreen: :lol:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 2:45 pm
par FJX
mercurial91 a écrit:
Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

je confirme il y a 3-4 mois quand j'avais encore la megane, un mec en léon blanche m'a mis une fessé, mais j'ai jamais vu ça, elle c'est écrasé sur elle même et est parti d'un seul coup, je croyais que je reculais. :mrgreen: :lol:


mdr !!!!

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 6:20 pm
par Freeman
Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 6:23 pm
par MRS 31
Freeman a écrit:Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:


Enfin le chassis n'est pas à la hauteur d'une M3RS mais il est loin d'être mauvais, pour moi le meilleur après la M3RS, et bien devant une Astra OPC ou mazda MPS.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 6:25 pm
par mag
Sa doit envoyer un max!!!!!!! par contre cette léon aurais pu être un peu plus radicale au niveau look(par contre pas mal les autocollants),plus sportif,dommage,le seul reproche que je fais à la léon cupra r c'est son look qui diffère peu de la léon cupra :cool:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 7:19 pm
par tintinRS74
Freeman a écrit:Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:


Attention ceci n'est pas un poste de taliban ;-)

Oui effectivement tout comme la M3RS après un passage chez un préparateur.
Cette série limité est livré de série avec une reprogrammation de chez ABT (bien connu des amateurs du groupe VW) tout comme la focus RS500 est une homologation d'une prépa d'un indépendant :salut:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Jeu Sep 23, 2010 7:55 pm
par spirou77
Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

Non non celle-ci était encore quasi neuve :shock:
Et était passé au banc quelques jours avant ;-)
Par contre avec gestion + ligne c'est encore clairement au dessus, meme les bons ///M transpirent!!!

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Ven Sep 24, 2010 6:21 pm
par Tarika
mag a écrit:Sa doit envoyer un max!!!!!!! par contre cette léon aurais pu être un peu plus radicale au niveau look(par contre pas mal les autocollants),plus sportif,dommage,le seul reproche que je fais à la léon cupra r c'est son look qui diffère peu de la léon cupra :cool:


Et son freinage un peu mou à mon goût!

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r (265ch)

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 7:43 pm
par Link
Plus que 6 semaines à attendre et je comparerai les deux :cool:

Sinon, pour l'instant, je suis (évidemment !) fan de ma Cupra R reprog ;-)

++

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r (265ch)

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 3:28 pm
par Tarika
Link a écrit:Plus que 6 semaines à attendre et je comparerai les deux :cool:

Sinon, pour l'instant, je suis (évidemment !) fan de ma Cupra R reprog ;-)

++


Je comprends, c'est une bonne voiture. Le choc pour toi ça risque d'être le moteur (en mal) surtout si tu as une reprog sur ta Cupra et le chassis et les freins (en bien cette fois!)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 2:09 pm
par Jomont
Geo effectivement j'ai arsouillé avec ma Mégane III RS (305ch) contre une M6 et c'est hallucinant de voir que la M6 c'est encore un monde bien au-dessus.

Par contre, j'ai l'impression qu'il me sous estimais!! :evil: je le collais en 3ème et j'avais l'impression qu'il était genre en 6ème et dès qu'il me voyait en train de le pousser il appuyait jusqu'au switch de la pédale d'accélérateur pour rétrograder sa bête et là.....c'est la fessée :mrgreen:

A un moment donné il a eu marre que dans la circulation je le rattrape alors une fois qu'il n'y avait plus de circulation devant nous il a mis les gaz jusqu'à ce que je ne le vois plus.... et moi bloqué à 265 pendant 15 à 20min je ne l'ai plus vue il a du faire une pointe à 310, 320.

Je suis quand même content sachant que nous étions 2 avec 150 à 200 kg de chargement et qu'il faisait 40°C!! :mrgreen:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 3:58 pm
par Geo59
D'ailleurs, c'est pas impossible que je recraque mais je vous ferai signe si ça m'arrive. Mais effectivement, on est sur le haut du panier avec le M6.

Faut quand même savoir, que le V10 est un peu creux en dessous de 3500 trs, la zone rouge est positionnée à 8500 trs quand le moteur est chaud, pour un moteur de 5l de cylindrée, c'est tout simplement incroyable. :mrgreen:

Il suffit d'appuyer sur le M du volant, tu passes en programme sport et tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond, la boite séquentielle se met sur le bon rapport et c'est parti mon kiki . Je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur autoroute. :lol: :lol:

Le point le plus incroyable, c'est que la voiture en mode soft est utilisable au quotidien, mais ton pompiste devient vite ton meilleur ami.

Petit détail surprenant la première fois, l'alarme te demandant de remplir le réservoir se déclenche quand il ne te reste plus que 100 kms à parcourir, si tu a été en mode M en t'amusant un peu sur une route de campagne durant l'heure qui précède l'alarme, l'alarme se déclenche alors qu'il te reste environ 20 à 22 litres d'essence dans ton réservoir, l'aiguille de niveau d'essence n'est donc pas dans la zone rouge oups !!!! mais malin en même temps

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 9:06 pm
par FJX
Geo59 a écrit:D'ailleurs, c'est pas impossible que je recraque mais je vous ferai signe si ça m'arrive. Mais effectivement, on est sur le haut du panier avec le M6.

Faut quand même savoir, que le V10 est un peu creux en dessous de 3500 trs, la zone rouge est positionnée à 8500 trs quand le moteur est chaud, pour un moteur de 5l de cylindrée, c'est tout simplement incroyable. :mrgreen:

Il suffit d'appuyer sur le M du volant, tu passes en programme sport et tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond, la boite séquentielle se met sur le bon rapport et c'est parti mon kiki . Je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur autoroute. :lol: :lol:

Le point le plus incroyable, c'est que la voiture en mode soft est utilisable au quotidien, mais ton pompiste devient vite ton meilleur ami.

Petit détail surprenant la première fois, l'alarme te demandant de remplir le réservoir se déclenche quand il ne te reste plus que 100 kms à parcourir, si tu a été en mode M en t'amusant un peu sur une route de campagne durant l'heure précédant l'alarme, l'alarme se déclenche alors qu'il te reste environ 20 à 22 litres d'essence dans ton réservoir, l'aiguille de niveau d'essence n'est donc pas dans la zone rouge oups !!!! mais malin en même temps


Au moins c'est un système intelligent qui mémorise ton style de conduite et qui recalcule en conséquences !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 9:11 pm
par Geo59
Je crois que sans ce système, j'aurais pu me faire avoir une ou deux fois.

Le comparo M6 vs M3RS ne laisse planer aucun doute sur l'issue, je me demande par contre ce que cela pourrait donner entre une M3RS reprog vs 335i Coupé. J'ai eu une 335i mais je ne suis pas reprog coté M3RS, alors.....

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 9:13 pm
par FJX
Geo59 a écrit:Je crois que sans ce système, j'aurais pu me faire avoir une ou deux fois.

Le comparo M6 vs M3RS ne laisse planer aucun doute sur l'issue, je me demande par contre ce que cela pourrait donner entre une M3RS reprog vs 335i Coupé. J'ai eu une 335i mais je ne suis pas reprog coté M3RS, alors.....


La BM aura toujours plus d'allonge...Dans les tours ! Le gros défaut de la M3RS est sa plage d'utilisation plutôt limite à haut régime ! C'est vrai que la reprog aide un peu même si la puissance se casse la gueule à compter 6200, comme stock...
De plus le 335i offre plus de couple (400nm) sur une plus grande plage de régime...Honnêtement c'est un moulin très rageur, et moi qui suis reprog, je pense honnêtement que la BM est devant !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 9:29 pm
par mag
Dans le magazine évo ils avaient comparé la m5 à la clio rs 182 trophy(amortisseurs à gaz) sur route fermée et dans le sérré la m5 avaient très très chaud,la clio la rattrapais,il n'y avait qu'en ligne droite où la m5 faisait la différence.
Dans un joli petit col,je pense pas qu'une m6 lache une mégane 3rs,pour citer un exemple,ce week end j'ai suivis une porche 996 turbo(408ch) dans un col,dans le sérré je le poussais et dès que la route se faisait droite il mettais les gaz mais ma mégane suivait,d'ailleurs j'ai finis par le doubler......les mégane rs tournent très fort car elles ont un chassis et un freinage au top,des voitures plus puissantes comme des porche turbo ou des m5,m6 sont délicates à conduire dans le sérré en raison de leur puissance,bref une grosse puissance qui ne sert qu'en ligne droite :lol: :lol: