Accesoires Mégane III RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar yuscht » Mer Mars 17, 2010 1:03 pm

pedro0217 a écrit:donc pas de coffre de toit et pas de remorque non plus :shock:

enfin c'est surtout le coffre de toit qui me gène moi :-?

houla du coup l'an prochain va falloir que je prenne bien ça en compte moi..... du coup M3RS va t'elle etre le bon choix ? :-? :sad: rien que me ski, je les mets où ? (pas DMC, merci, c'est trop long :mrgreen: )


pour tes skis moi j'ai la solution....

j'ai un porte ski/snow aimanté à fixer sur n'importe quel toit donc non spécifique à tel ou tel modèle de véhicule....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar M38 » Mer Mars 17, 2010 1:07 pm

voilà je parlé de cela cedric sinon y à une autre solution dans le coffre avec banquette rabattu
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Zal'M » Mer Mars 17, 2010 1:49 pm

yuscht a écrit:
pedro0217 a écrit:donc pas de coffre de toit et pas de remorque non plus :shock:

enfin c'est surtout le coffre de toit qui me gène moi :-?

houla du coup l'an prochain va falloir que je prenne bien ça en compte moi..... du coup M3RS va t'elle etre le bon choix ? :-? :sad: rien que me ski, je les mets où ? (pas DMC, merci, c'est trop long :mrgreen: )


pour tes skis moi j'ai la solution....

j'ai un porte ski/snow aimanté à fixer sur n'importe quel toit donc non spécifique à tel ou tel modèle de véhicule....


Il ne faut pas avoir pris le toit en verre alors :albino:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Leuen » Mer Mars 17, 2010 1:52 pm

Grognon a écrit:
Leuen a écrit:L'attelage faut pas déconner. Fallait prendre un monospace gazout si c'est pour partir avec toute la famille 3 semaines en camping au Cap d'Agde.


Le commentaire pourrait s'appliquer aussi au coffre de toit si on suit ton raisonnement :roll:
Si Renault fait une voiture 5 places, on est en droit de se dire qu'elle peut aussi servir à partir en vacances 3 semaines en camping comme on peut le faire avec la M2RS (sur laquelle on peut mettre un attelage et un coffre de toit). Tout le monde n'utilise pas sa voiture que pour sortir le WE ou aller sur circuit et ça arrive à plein de gens d'avoir une famille. ;-)


Pour moi les place arrières sont des places d'appoint je pense qu'elle seront utilisées 1% du temps et sur de courtes distances. Si j'avais souvent à tracter, transporter des tonnes d'affaires et partir en vacances avec une famille je n'achèterais pas une MRS. Les compromis et la polyvalence c'est bien, mais il y a des limites. On ne peut pas chercher à tout prix l'efficacité et se plaindre ne pas pouvoir mettre de crochet d'attelage.

La vraie solution serait peut être que Renault sorte une Megane Estate à moteur de RS pour contenter tout le monde. :lol:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar M38 » Mer Mars 17, 2010 5:35 pm

Zal'M a écrit:
yuscht a écrit:
pedro0217 a écrit:donc pas de coffre de toit et pas de remorque non plus :shock:

enfin c'est surtout le coffre de toit qui me gène moi :-?

houla du coup l'an prochain va falloir que je prenne bien ça en compte moi..... du coup M3RS va t'elle etre le bon choix ? :-? :sad: rien que me ski, je les mets où ? (pas DMC, merci, c'est trop long :mrgreen: )


pour tes skis moi j'ai la solution....

j'ai un porte ski/snow aimanté à fixer sur n'importe quel toit donc non spécifique à tel ou tel modèle de véhicule....


Il ne faut pas avoir pris le toit en verre alors :albino:


sa gène pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar L'intrépide » Mer Mars 17, 2010 5:46 pm

Leuen a écrit:Pour moi les place arrières sont des places d'appoint je pense qu'elle seront utilisées 1% du temps et sur de courtes distances. Si j'avais souvent à tracter, transporter des tonnes d'affaires et partir en vacances avec une famille je n'achèterais pas une MRS. Les compromis et la polyvalence c'est bien, mais il y a des limites. On ne peut pas chercher à tout prix l'efficacité et se plaindre ne pas pouvoir mettre de crochet d'attelage.

La vraie solution serait peut être que Renault sorte une Megane Estate à moteur de RS pour contenter tout le monde. :lol:


Faut pas oublier que la MRS reste une compacte familiale à la base… donc elle se doit de répondre aux besoins quotidiens et ponctuels d'une famille (2 adultes avec 1 à 2 enfants).
Perso, je préfère 100 fois rouler en sportive toute l'année et lui poser un coffre de toit une fois par an si nécessaire plutôt qu'acheter et me faire chier à bord d'un monospace compact dont je n'aurais pas l'utilité dans 99% de mes trajets.

Après, je trouve que pour un usage "loisir" strict (ballade + piste) il y a mieux qu'une MRS…
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 17, 2010 5:53 pm

euhh la MRS 3 n'est pas plus une compacte familiale !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar L'intrépide » Mer Mars 17, 2010 7:17 pm

La M3RS est basée sur la Mégane Coupé, donc segment C / M1 = compacte ou familiale compacte (voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile )
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Grognon » Mer Mars 17, 2010 7:33 pm

Disons qu'elle sera clairement plus exclusive que sa devancière ;-) C'est dommage pour certaines personnes qui ont besoin de la partie familiale et comme dit l'intrepide, même si ça ne sert qu'une fois par an, c'est dommage de pas pouvoir monter un coffre dessus :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 17, 2010 8:08 pm

L'intrépide a écrit:La M3RS est basée sur la Mégane Coupé, donc segment C / M1 = compacte ou familiale compacte (voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile )



Oui ok mais ce qui ne disent pas sur wikipedia, c'est : qu'avec un chassis, DGL, recaro, essence, 3 portes avec 250ch 16fiscaux que sa depace le segment familiale...
Dailleurs il n'y a pas de segment sportive...


De plus cette MRS3 sera beaucoup plus exclusive que la MRS2
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar L'intrépide » Mer Mars 17, 2010 8:56 pm

Grognon a écrit:Disons qu'elle sera clairement plus exclusive que sa devancière ;-) C'est dommage pour certaines personnes qui ont besoin de la partie familiale et comme dit l'intrepide, même si ça ne sert qu'une fois par an, c'est dommage de pas pouvoir monter un coffre dessus :-?


Ce qui est surtout dommage et dommageable pour Renault, c'est que ça ne concerne pas seulement la M3RS mais toutes les coupés Mégane.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 18, 2010 7:56 am

Grognon a écrit:Disons qu'elle sera clairement plus exclusive que sa devancière ;-) C'est dommage pour certaines personnes qui ont besoin de la partie familiale et comme dit l'intrepide, même si ça ne sert qu'une fois par an, c'est dommage de pas pouvoir monter un coffre dessus :-?



je suis parfaitement d'accord avec Grognon et L'intrepide

Dans 1 an je change ma M2RS par une M3RS. J'aurai 30 ans ou presque
Je garde mes autos 3 ans et la MRS est ma voiture principale

Meme si rien n'est plannifié à ce jour, entre 30 et 33 ans on peut largement prévoir que c'est le bon moment pour agrandir la famille
Et une fois pas an, je pensais franchement au coffre de toit..... car bagages pour 2 (surtout ceux de Mme d'ailleurs :mrgreen: :arrow: ) + poussette, + matos divers = besoin de plus de place pour ranger et rabattre la banquette devient impossible !

Désolé mais moi, je ne considère pas d'avoir un gamin comme la fin de mon plaisir et de ma passion automobile, donc NON, il n'y aura jamais de Scenic dans mon garage. Le monospace, ça je ne pourrais jamais !

Donc pour moi c'est une vrai connerie de ne pas avoir prevu la possibilité "barres de toit"
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Sylvain43 » Jeu Mars 18, 2010 8:57 am

Ouais t'as raison, les monospaces, c'est pas pour toi, tu fait trop fumer l'embrayage :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Leuen » Jeu Mars 18, 2010 9:07 am

L'intrépide a écrit:
Grognon a écrit:Disons qu'elle sera clairement plus exclusive que sa devancière ;-) C'est dommage pour certaines personnes qui ont besoin de la partie familiale et comme dit l'intrepide, même si ça ne sert qu'une fois par an, c'est dommage de pas pouvoir monter un coffre dessus :-?


Ce qui est surtout dommage et dommageable pour Renault, c'est que ça ne concerne pas seulement la M3RS mais toutes les coupés Mégane.


Dans ce cas c'est effectivement dommage et un peu incompréhensible. :-?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar yeppa » Jeu Mars 18, 2010 9:51 am

Pour les barres de toit, il me semble qu'elles ne sont pas prévues pour le moment sur M3Coupé/RS.... Dommage !
Après faudra savoir si les barres des accessoiristes pourront se monter ou non :scratch:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 21, 2010 11:27 pm

Sylvain43 a écrit:Ouais t'as raison, les monospaces, c'est pas pour toi, tu fait trop fumer l'embrayage :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:


mouais c'est ça vouais :roll: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Grognon » Lun Mars 22, 2010 9:33 am

yeppa a écrit:Pour les barres de toit, il me semble qu'elles ne sont pas prévues pour le moment sur M3Coupé/RS.... Dommage !
Après faudra savoir si les barres des accessoiristes pourront se monter ou non :scratch:


Quand on voit la forme du toit de la M3RS (très bombé), on se dit qu'effectivement c'est chaud pour aller installer des barres et un coffre de toit :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Beef » Dim Avr 04, 2010 9:19 pm

Ya pas une trappe à ski sur la MRS ? Ca serait la solution ...

Sinon au pire, banquette rabattue et skis de slalom faisant 1,65m ce la devrait aller ... Plus embêtant pour les skis de geant (1,84m) ... Mais bon entre les sièges avant ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar M38 » Dim Avr 04, 2010 9:23 pm

Beef a écrit:Ya pas une trappe à ski sur la MRS ? Ca serait la solution ...

Sinon au pire, banquette rabattue et skis de slalom faisant 1,65m ce la devrait aller ... Plus embêtant pour les skis de geant (1,84m) ... Mais bon entre les sièges avant ...



:scratch: :mrgreen: :mrgreen:

Tu devrais prendre une Mégane Estate GT

ok je :arrow: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Accesoires Mégane III RS

Messagepar Beef » Lun Avr 05, 2010 10:41 am

J'ai déjà la 330 xi touring, mais aller de temps en temps au ski avec la mégane serait sympa mais sans trappe à ski c'est dans le cul ... Le touring lui a une trappe à ski .... ;-)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)