Page 8 sur 8

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 5:22 pm
par Grognon
C'est marrant mais toutes les discussions en cours sur la nouvelle Trophy/R etc etc me donne envie de ressortir ce sujet de la cave.. :mrgreen:
On reprend par exemple les informations reportées par Beef suite à discussion avec un responsable marketing de RST. C'est en 2009 au moment de la sortie de la M3RS...

Beef a écrit:Jeudi soir à Bourg les Valence, présentation de la M3RS en présence de Eric Comas, Bruno Saby, Bertrand Balas et Bob Neyret. Une belle 3 toute blanche ....

Présence aussi de gens de chez RST ...

Aprés la prez, un des membres de RST s'est retrouvé seul dans un coin et il n'en fallait pas plus pour que Grognon, présent aussi lui saute dessus. On l'a gardé pour nous un bon moment et on a eu quelques bonnes infos qui confirment ce que l'on a lu par ailleurs mais aussi quelques trucs que j'ignorai (désolé si c'est une redite) :

- la version 275 cv est prête est devrait sortir d'ici 1 an (il a dit largement moins que 2 ans quand on lui a demandé)
- la version R va sortir dans moins de deux ans, voire plus tôt en fonction de la demande
- la nouvelle R ira bien sûr au ring pour battre l'autre
- l'actuelle tourne bien comme la R 26R au ring sans probléme
- RST grâce à un département Renault Sport Experience va commercialiser des pièces et accessoires spéciaux pour optimiser les M3 RS, comme par exemple un kit gros freins (homologué route) pour les assidus de la piste. Il y aura aussi d'autres pièces
- pour un usage routier sportif la meilleure config est chassis cup et roues de 18". Les 19" ne sont recommandées pour aucun usage en fait car nuisant trop au confort et à l'homogénéité de l'auto. C'est un accessoire commercial
Bref, on devrait pouvoir se régaler avec cette 3RS et ses déclinaisons à venir ....


Si on excepte le fait que le planning n'était pas bon car très prématuré, on retrouve pas mal de points qui finalement sont avérés 5 ans plus tard. :study:
Alors, je ne vais pas refaire l'histoire (ceux qui ont le temps pourront relire tout le topic) mais en tout cas on voit bien qu'il n'y avait surtout pas de quoi jeter aux orties les infos reportées, et on se rappellera que ces infos données en public par une personne de RST à l'époque et racontées sur ce topic ont ensuite été soigneusement et habilement démenties par d'autres personnes de RST avec la participation sans doute involontaire mais active de membres du forum. :-?
La morale de cette histoire, c'est que toutes les infos qui arrivent sur le forum ne sont pas forcément si fausses que ça, même (et surtout) quand elles sont démenties par des personnes "proches" du dossier :mrgreen:

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 5:37 pm
par nemystic
Grognon a écrit:C'est marrant mais toutes les discussions en cours sur la nouvelle Trophy/R etc etc me donne envie de ressortir ce sujet de la cave.. :mrgreen:
On reprend par exemple les informations reportées par Beef suite à discussion avec un responsable marketing de RST. C'est en 2009 au moment de la sortie de la M3RS...

Beef a écrit:Jeudi soir à Bourg les Valence, présentation de la M3RS en présence de Eric Comas, Bruno Saby, Bertrand Balas et Bob Neyret. Une belle 3 toute blanche ....

Présence aussi de gens de chez RST ...

Aprés la prez, un des membres de RST s'est retrouvé seul dans un coin et il n'en fallait pas plus pour que Grognon, présent aussi lui saute dessus. On l'a gardé pour nous un bon moment et on a eu quelques bonnes infos qui confirment ce que l'on a lu par ailleurs mais aussi quelques trucs que j'ignorai (désolé si c'est une redite) :

- la version 275 cv est prête est devrait sortir d'ici 1 an (il a dit largement moins que 2 ans quand on lui a demandé)
- la version R va sortir dans moins de deux ans, voire plus tôt en fonction de la demande
- la nouvelle R ira bien sûr au ring pour battre l'autre
- l'actuelle tourne bien comme la R 26R au ring sans probléme
- RST grâce à un département Renault Sport Experience va commercialiser des pièces et accessoires spéciaux pour optimiser les M3 RS, comme par exemple un kit gros freins (homologué route) pour les assidus de la piste. Il y aura aussi d'autres pièces
- pour un usage routier sportif la meilleure config est chassis cup et roues de 18". Les 19" ne sont recommandées pour aucun usage en fait car nuisant trop au confort et à l'homogénéité de l'auto. C'est un accessoire commercial
Bref, on devrait pouvoir se régaler avec cette 3RS et ses déclinaisons à venir ....


Si on excepte le fait que le planning n'était pas bon car très prématuré, on retrouve pas mal de points qui finalement sont avérés 5 ans plus tard. :study:
Alors, je ne vais pas refaire l'histoire (ceux qui ont le temps pourront relire tout le topic) mais en tout cas on voit bien qu'il n'y avait surtout pas de quoi jeter aux orties les infos reportées, et on se rappellera que ces infos données en public par une personne de RST à l'époque et racontées sur ce topic ont ensuite été soigneusement et habilement démenties par d'autres personnes de RST avec la participation sans doute involontaire mais active de membres du forum. :-?
La morale de cette histoire, c'est que toutes les infos qui arrivent sur le forum ne sont pas forcément si fausses que ça, même (et surtout) quand elles sont démenties par des personnes "proches" du dossier :mrgreen:

Intéressant ! ce sont des malins, pour les roues 19 pouces c'est vrai qu'elles sont magnifiques, dommage que l'on soit obligé de faire un choix entre efficacité et look ! :mrgreen:

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

MessagePublié: Sam Juil 05, 2014 2:46 pm
par narno
Grognon a écrit:C'est marrant mais toutes les discussions en cours sur la nouvelle Trophy/R etc etc me donne envie de ressortir ce sujet de la cave.. :mrgreen:
On reprend par exemple les informations reportées par Beef suite à discussion avec un responsable marketing de RST. C'est en 2009 au moment de la sortie de la M3RS...

Beef a écrit:Jeudi soir à Bourg les Valence, présentation de la M3RS en présence de Eric Comas, Bruno Saby, Bertrand Balas et Bob Neyret. Une belle 3 toute blanche ....

Présence aussi de gens de chez RST ...

Aprés la prez, un des membres de RST s'est retrouvé seul dans un coin et il n'en fallait pas plus pour que Grognon, présent aussi lui saute dessus. On l'a gardé pour nous un bon moment et on a eu quelques bonnes infos qui confirment ce que l'on a lu par ailleurs mais aussi quelques trucs que j'ignorai (désolé si c'est une redite) :

- la version 275 cv est prête est devrait sortir d'ici 1 an (il a dit largement moins que 2 ans quand on lui a demandé)
- la version R va sortir dans moins de deux ans, voire plus tôt en fonction de la demande
- la nouvelle R ira bien sûr au ring pour battre l'autre
- l'actuelle tourne bien comme la R 26R au ring sans probléme
- RST grâce à un département Renault Sport Experience va commercialiser des pièces et accessoires spéciaux pour optimiser les M3 RS, comme par exemple un kit gros freins (homologué route) pour les assidus de la piste. Il y aura aussi d'autres pièces
- pour un usage routier sportif la meilleure config est chassis cup et roues de 18". Les 19" ne sont recommandées pour aucun usage en fait car nuisant trop au confort et à l'homogénéité de l'auto. C'est un accessoire commercial
Bref, on devrait pouvoir se régaler avec cette 3RS et ses déclinaisons à venir ....


Si on excepte le fait que le planning n'était pas bon car très prématuré, on retrouve pas mal de points qui finalement sont avérés 5 ans plus tard. :study:
Alors, je ne vais pas refaire l'histoire (ceux qui ont le temps pourront relire tout le topic) mais en tout cas on voit bien qu'il n'y avait surtout pas de quoi jeter aux orties les infos reportées, et on se rappellera que ces infos données en public par une personne de RST à l'époque et racontées sur ce topic ont ensuite été soigneusement et habilement démenties par d'autres personnes de RST avec la participation sans doute involontaire mais active de membres du forum. :-?
La morale de cette histoire, c'est que toutes les infos qui arrivent sur le forum ne sont pas forcément si fausses que ça, même (et surtout) quand elles sont démenties par des personnes "proches" du dossier :mrgreen:


Je pense que tu resume bien grognon