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MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 3:28 pm
par drool1
Je serais curieux d'essayer une normale, sur route doit pas avoir beaucoup de difference

Parsque une Cup c'est vraiment dur de chez dur, ca vire totalement a plat.

Par exemple en montant apres dans une clio 2 RS on a l'impression de prendre du roulis comme dans une cadillac :lol:

Je pense que le chassis sport est tres bien pour la twingo, vu la puissance. ;-)

Megane 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 3:58 pm
par RS21
Ok mais sur la Megane 3 RS quand tu prendra l'option chassi cup y a le DGL qui est compris avec et ça c'est trés important ;-)

Ensuitte pour les jantes en 19 elle sont tellement magnifique que je craque direct dessus :shock:

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 4:20 pm
par MN007
Pour ma part je rêve que Renault mette ce DGL d'origine sur tous les chassis de cette MIIIRS .. ou au moins en option sur le chassis de base. Car je n'aimerai pas prendre le chassis CUP (trop dur pour mon dos), mais le DGL est un gage d'une meilleurs tenue de route, et de sécurité.


Sinon à presque moins d'1 mois des prises de commande.. le site spécial sur le véhicule n'est même pas tenue à jour avec de nouvelles chose, rien :

pas de photo,
pas de vidéo,
pas d'annonce,
pas de prix,
pas de configuration ou finition disponible,
... RIEN !

Essayer de faire de la communication moderne, en mettant le produit sur tous les supports tendances, comme monter un site spécialement dédié, facebook, youtube, etc... c'est bien, mais ce n'est pas comme cela qu'on entretien un "Buzz" ensuite ! Il faut fournir des news sans arrêt, faire du teasing intempestif, sinon les gens (clients lambdas) se lassent, oublient, vont ailleurs (autre constructeur) ...

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 4:43 pm
par bentralala
MN007 a écrit:Pour ma part je rêve que Renault mette ce DGL d'origine sur tous les chassis de cette MIIIRS .. ou au moins en option sur le chassis de base. Car je n'aimerai pas prendre le chassis CUP (trop dur pour mon dos), mais le DGL est un gage d'une meilleurs tenue de route, et de sécurité.

Un DGL, ça apporte de la motricité.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un gage de meilleur tenue de route et de sécurité, tant que l'electronique (abs,asr,esp,...) est en route... :roll:

MEGANE 3 RS

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 6:06 pm
par RS21
bentralala a écrit:
MN007 a écrit:Pour ma part je rêve que Renault mette ce DGL d'origine sur tous les chassis de cette MIIIRS .. ou au moins en option sur le chassis de base. Car je n'aimerai pas prendre le chassis CUP (trop dur pour mon dos), mais le DGL est un gage d'une meilleurs tenue de route, et de sécurité.

Un DGL, ça apporte de la motricité.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un gage de meilleur tenue de route et de sécurité, tant que l'electronique (abs,asr,esp,...) est en route... :roll:


+1 ;-)

Ensuite pour moi l'option cup est primordial ( meilleur tenue de route DGL jante noir etrier rouge rabaissement ) y a pas photo c'est une option IMPORTANTE :cool:

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 6:14 pm
par MN007
c'est simple, ils pourraient tout simplement permettre, comme sur la Clio 3 RS avec chassis normal, de désactiver toutes les aides (et ne pas refaire comme sur la megane 2 RS classique pour qui les aides se réactivent au delà de 50km/h).

Ainsi on pourrait s'amuser correctement sans prendre obligatoirement l'option chassis CUP et se "péter" le dos à chaque bandes rugueuses que l'on croise surtout si l'on ne pose pas les pneus sur circuits tous les jours.

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 6:25 pm
par Morex
bentralala a écrit:Un DGL, ça apporte de la motricité.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un gage de meilleur tenue de route et de sécurité, tant que l'electronique (abs,asr,esp,...) est en route... :roll:

Tout dépend de la façon de voir les choses. Je suis d'accord avec MN007, le DGL peut apporter de la sécurité dans certaines situations.

Par exemple sur sol gras si tu dois dégager d'un carrefour rapidement, le DGL va aider à faire décoler le véhicule plus rapidement qu'avec l'ASR.
Dans les virages si tu arrives trop vite, tu vas finir à l'extérieur du virage. Donc soit dans le fossé, soit dans le véhicule qui arrive en face. Dans le meilleur des cas l'ESP et sa fonction CSV vont réguler la puissance moteur et freiner les roues quil faut mais cela ne va que limiter sous-virage cela ne va pas le corriger complètement. Avec le DGL, tu accélères encore plus et le véhicule retrouve la trajectoire que tu lui a donné.

Bien sur dame nature et ses lois de la physique resteront toujours les plus forts mais l'électronique et le DGL repoussent les limites ;-)

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 7:53 pm
par MN007
Morex a écrit:
bentralala a écrit:Un DGL, ça apporte de la motricité.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un gage de meilleur tenue de route et de sécurité, tant que l'electronique (abs,asr,esp,...) est en route... :roll:

Tout dépend de la façon de voir les choses. Je suis d'accord avec MN007, le DGL peut apporter de la sécurité dans certaines situations.

Par exemple sur sol gras si tu dois dégager d'un carrefour rapidement, le DGL va aider à faire décoler le véhicule plus rapidement qu'avec l'ASR.
Dans les virages si tu arrives trop vite, tu vas finir à l'extérieur du virage. Donc soit dans le fossé, soit dans le véhicule qui arrive en face. Dans le meilleur des cas l'ESP et sa fonction CSV vont réguler la puissance moteur et freiner les roues quil faut mais cela ne va que limiter sous-virage cela ne va pas le corriger complètement. Avec le DGL, tu accélères encore plus et le véhicule retrouve la trajectoire que tu lui a donné.

Bien sur dame nature et ses lois de la physique resteront toujours les plus forts mais l'électronique et le DGL repoussent les limites ;-)


c'est pour ce genre de situation que j'évoquais effectivement l'apport (je l'avais en tête mais je pensais que ce serait comprit sans besoin de l'expliquer).

Quand j'avais encore la M2RS, en arrivant un peu fort dans des virages ou rond point avec un sol gras et/ou humide, il arrivait que la voiture sorte "un peu" de sa trajectoire, c'est dans ce genre de situation que j'aurai aimé avoir cette option sur mon véhicule.
Grâce à cela le DGL tout comme les autres assistances, pourra être une aide de plus à redresser vers la trajectoire voulue. ;-)

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 8:10 pm
par bentralala
Je ne suis toujours pas d'accord avec vous, mais c'est pas bien grave :alien:

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 9:47 pm
par DaMaxx_Vinc
bentralala a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord avec vous, mais c'est pas bien grave :alien:


tu es sur que tu as le DGL sur ton auto !

Ou si tu l'a essai une mrs sans DGL tu vera la difference c'est enorme

MessagePublié: Mer Avr 29, 2009 10:14 pm
par sw!!xz
bentralala a écrit:
MN007 a écrit:Pour ma part je rêve que Renault mette ce DGL d'origine sur tous les chassis de cette MIIIRS .. ou au moins en option sur le chassis de base. Car je n'aimerai pas prendre le chassis CUP (trop dur pour mon dos), mais le DGL est un gage d'une meilleurs tenue de route, et de sécurité.

Un DGL, ça apporte de la motricité.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un gage de meilleur tenue de route et de sécurité, tant que l'electronique (abs,asr,esp,...) est en route... :roll:


Une transmission intégrale apporte de la motricité tu penses donc que ça n'améliore pas la tenue de route en présence d'électronique?

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 6:57 am
par bentralala
Morex a écrit:Par exemple sur sol gras si tu dois dégager d'un carrefour rapidement, le DGL va aider à faire décoler le véhicule plus rapidement qu'avec l'ASR.
Dans les virages si tu arrives trop vite, tu vas finir à l'extérieur du virage. Donc soit dans le fossé, soit dans le véhicule qui arrive en face. Dans le meilleur des cas l'ESP et sa fonction CSV vont réguler la puissance moteur et freiner les roues quil faut mais cela ne va que limiter sous-virage cela ne va pas le corriger complètement. Avec le DGL, tu accélères encore plus et le véhicule retrouve la trajectoire que tu lui a donné.

Dans mes souvenirs, l'esp prenait l'info de direction à partir de la position du volant et faisait en sorte de s'en rapprocher le plus.
Sinon, je suis d'accord avec toi mais pour moi, accélérer encore plus (pour que le DGL s'actionne) quand on arrive trop vite dans un virage, ça n'est pas du tout un gage de sécurité.
Morex a écrit:Bien sur dame nature et ses lois de la physique resteront toujours les plus forts mais l'électronique et le DGL repoussent les limites ;-)

100% ok ;-)

DaMaxx_Vinc a écrit:tu es sur que tu as le DGL sur ton auto !

Ou si tu l'a essai une mrs sans DGL tu vera la difference c'est enorme

Oui oui, j'ai bien un DGL et la différence est très largement perceptible :lol:
Mais je ne la perçois comme un surplus de sécurité.

sw!!xz a écrit:Une transmission intégrale apporte de la motricité tu penses donc que ça n'améliore pas la tenue de route en présence d'électronique?

J'ai tendance à penser que le DGL apporte de la motricité principalement en phase d'accélération en courbe.
Dans ce cas précis oui, ça améliore la tenue de route.
Mais si l'essieu n'est pas chargé, c'est une autre histoire.

Je ne prétend pas avoir raison, c'est juste la manière dont je vois la chose ;-)
Et je ne remets absolument pas en cause l'apport du DGL, je dis simplement que je vois pas en quoi c'est un surplus de sécurité.

MEGANE 3 RS

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 9:07 am
par RS21
Juste une petite infos ou intox :roll: au sujet des couleurs le Blanc sera prévue mais uniquement au Royaume uni chez les Anglais :evil:

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 9:17 am
par drool1
En fait pour la Megane tout depend de comment est typé le chassis cup.

Sur une clio, c'est clairement inutile pour la route, et inconfortable.

Apres sur la Megane, si on peut prendre chassis cup+DGL mais sans les 19' (ca je crois que c possible) et sans les recaro (ca je sais pas) ca peut etre pas mal.

Du genre une luxe noire chassis cup et DGl mais avec sieges normaux cuir et jantes 18' noire.

Si le DGL n'est dispo qu'en cup alors je pense qu'il faut le prendre.
Par contre avec recaro et 19' elle sera magnifique mais je pense trop dur.

Sur une clio par exemple, dès que la route est un peu abimé, c'est a dire tres souvent, je suis sur qu'on perd par rapport a un chassis normal.

Apres sa depend moi je fait 25 000 par an, de la ville, de la petite route, des bouchons, et pas de circuit.

Pour faire 10 000 et des sorties circuit, je prendrais les recaro et le chassis cup ;-)

Re: MEGANE 3 RS

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 10:50 am
par DaMaxx_Vinc
RS21 a écrit:Juste une petite infos ou intox :roll: au sujet des couleurs le Blanc sera prévue mais uniquement au Royaume uni chez les Anglais :evil:


Ta source ?

Re: MEGANE 3 RS

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 11:07 am
par RS21
DaMaxx_Vinc a écrit:
RS21 a écrit:Juste une petite infos ou intox :roll: au sujet des couleurs le Blanc sera prévue mais uniquement au Royaume uni chez les Anglais :evil:


Ta source ?


J'ai pas de source juste sur un autre forum il montre 2 nouvelle couleur blanc et grise et apparament pour l'Angleterre c'est pour ça que j'ai mis info ou intox :roll:

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 9:19 am
par M38
Le sport Display

Peux-tu nous expliquer à quoi servent les courbes sur l’afficheur radio ?« Cette voiture offre pleins de possibilités, en fait, c’est un nouveau système, le RS Display. On peut y voir l’accélération, le couple, la pression du turbo etc. Et c’est également quelque chose qui me rappelle ma Formule 1, parce qu’on a toutes ces informations sur le volant et dans la Mégane R.S., vous avez tout sur le RS Display. Et ça aussi c’est génial ! »

Source newsletter Renault sport

MEGANE RS

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 11:02 am
par RS21
M38 a écrit:Le sport Display

Peux-tu nous expliquer à quoi servent les courbes sur l’afficheur radio ?« Cette voiture offre pleins de possibilités, en fait, c’est un nouveau système, le RS Display. On peut y voir l’accélération, le couple, la pression du turbo etc. Et c’est également quelque chose qui me rappelle ma Formule 1, parce qu’on a toutes ces informations sur le volant et dans la Mégane R.S., vous avez tout sur le RS Display. Et ça aussi c’est génial ! »

Source newsletter Renault sport


C'est clair quel a plein de chose interessante :roll:

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 11:32 am
par méganeu57
Je viens de faire un tour sur le site Renault Sport et dans la rubrique de la mégane r.s. il y a une ligne qui a était rajoutée en dessous des photos et vidéos. C'est marqué "Prix + equipements FR". Ce lien nous dirrige toujours vers l'ancienne mégane rs et son configurateur mais cela nous rapproche de plus en plus du moment ou l'on va enfin connaitre le prix et les équipements !!!
C'est marqué équipements FR , surement que dans les autres pays les équipements seront différents. A Voir...
Encore un peu de patiente ca vient!

MEGANE 3 RS

MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 12:02 pm
par RS21
méganeu57 a écrit:Je viens de faire un tour sur le site Renault Sport et dans la rubrique de la mégane r.s. il y a une ligne qui a était rajoutée en dessous des photos et vidéos. C'est marqué "Prix + equipements FR". Ce lien nous dirrige toujours vers l'ancienne mégane rs et son configurateur mais cela nous rapproche de plus en plus du moment ou l'on va enfin connaitre le prix et les équipements !!!
C'est marqué équipements FR , surement que dans les autres pays les équipements seront différents. A Voir...
Encore un peu de patiente ca vient!


Merci je pense que le moi de MAI sera riche en infos car commande prévue en juin ;-)