Morex a écrit:Par exemple sur sol gras si tu dois dégager d'un carrefour rapidement, le DGL va aider à faire décoler le véhicule plus rapidement qu'avec l'ASR.
Dans les virages si tu arrives trop vite, tu vas finir à l'extérieur du virage. Donc soit dans le fossé, soit dans le véhicule qui arrive en face. Dans le meilleur des cas l'ESP et sa fonction CSV vont réguler la puissance moteur et freiner les roues quil faut mais cela ne va que limiter sous-virage cela ne va pas le corriger complètement. Avec le DGL, tu accélères encore plus et le véhicule retrouve la trajectoire que tu lui a donné.
Dans mes souvenirs, l'esp prenait l'info de direction à partir de la position du volant et faisait en sorte de s'en rapprocher le plus.
Sinon, je suis d'accord avec toi mais pour moi, accélérer encore plus (pour que le DGL s'actionne) quand on arrive trop vite dans un virage, ça n'est pas du tout un gage de sécurité.
Morex a écrit:Bien sur dame nature et ses lois de la physique resteront toujours les plus forts mais l'électronique et le DGL repoussent les limites
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
100% ok
DaMaxx_Vinc a écrit:tu es sur que tu as le DGL sur ton auto !
Ou si tu l'a essai une mrs sans DGL tu vera la difference c'est enorme
Oui oui, j'ai bien un DGL et la différence est très largement perceptible
Mais je ne la perçois comme un surplus de sécurité.
sw!!xz a écrit:Une transmission intégrale apporte de la motricité tu penses donc que ça n'améliore pas la tenue de route en présence d'électronique?
J'ai tendance à penser que le DGL apporte de la motricité principalement en phase d'accélération en courbe.
Dans ce cas précis oui, ça améliore la tenue de route.
Mais si l'essieu n'est pas chargé, c'est une autre histoire.
Je ne prétend pas avoir raison, c'est juste la manière dont je vois la chose
Et je ne remets absolument pas en cause l'apport du DGL, je dis simplement que je vois pas en quoi c'est un surplus de sécurité.