Page 6 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 3:14 pm
par @rn@ud
A part son gros nez (à vite peindre...) elle est vraiment superbe cette Trophy !!! :cheers:

L'intérieur est à tomber et le style extérieur race mais discret est vraiment sympa.

A voir en Cassiopée :bounce:

ps: je veux ces Road&Track !!! :evil:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 3:28 pm
par STI73
magnifique cette version de la trophy , hormis le logo immense j'adhère ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 6:16 pm
par Kiolings
Je la veux. :bounce:
Personne pour une Trophy phase 1 ? :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 7:29 pm
par Deb
Mathias31 a écrit:D'après les photos de l'ouverture de porte, seulement 200 exemplaires à la vente ou il en aura plus?

Il y aura 1200 exemplaires (au moins) de la Trophy.
Il est urgent d'attendre.
En septembre, on aura de bons prix remisés, comme pour la précédente Trophy. :cheers:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 8:08 pm
par mickael93150
il devrait s'occuper d'ameliorer leur finition au niveau de la carrosserie au lieu de sortir un nouveau model qu'on peu financierement faire sois meme avec le modele de base

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 11:08 pm
par udimension
Moi je trouve que depuis sa sortie en 2009, la Mégane III RS n'a pas vraiment eu d'évolution notable.

Différences entre un millésime 2009/2010 et un millésime 2012 :
. dimension des feux diurne un poil plus large pour la 2012.
. 15 cv de plus pour la 2012 uniquement en mode sport.

Si on prend une Trophy 2009/2010, on les a aussi les 265 cv, mais à tous les modes, et sans la daube de stop and start des millésimes 2012.
Si on prend une 250 cv Cup de 2009/2010, la différence moteur en performance pure (0 à 100, reprises) est insignifiante avec la 265 cv 2012 ou la Trophy 2009/2010 (voir les chiffres sur le net). Une 250 cv Cup dispose du même châssis que la Trophy, donc tout aussi efficace.

- En 2013, la série limitée RB8 se démarque par son système tout en un R-LINK/GPS/RS Monitor tactile. Certes une évolution intéressante, mais en rien un bouleversement fondamental. Le reste de la voiture est techniquement identique à un modèle Cup 2009/2010/2011/2012 avec jantes en 19''.

- En 2014, simple face lift (discutable suivant les goûts de chacun) mais avec perte des xénons directionnels. Techniquement parlant, tout est également strictement identique à un modèle de 2009/2010/2011/2012.

Pour cette dernière mouture de Trophy 275. Il n'y a que 10 cv de plus (grâce à la ligne akra), 7/9 kilos de moins (gain de poids de la ligne Akra en Titane) et quelques touches d'alcantara sur le revêtement intérieur. Mais techniquement parlant, hormis la ligne Akra de série, tout est encore une fois identique à un modèle Cup jante en 19'' de 2009/2010/2011/2012.
Les suspensions Ohlins, les jantes Speedline en 19'' et les pneus semi-slicks Michelin ne sont que des options. Options qui seront bientôt disponibles également en accessoire pour qui voudra les monter sur une 2009/2010/2011/2012/2013/2014.

Pour quasiment moitié moins cher que cette future Trophy 275, ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui en Mégane III RS 2009/2010/2011/2012 quasiment neuves, très peu kilométrées, avec les options principales qui vont bien (châssis Cup, jantes en 19'', Recaro cuir, RS Monitor, etc...).

Bref c'est pas cette dernière mouture de Trophy 275 qui me fera revendre ma Mégane III RS Cup de 2010 comme neuve ayant 12 000 km, pour rajouter en plus 18000 euros sur la table. Sans compter le malus écologique.
Pour si peu d'évolution, il faudrait être fou pour dépenser plus :scratch: .

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que la Mégane III RS est sur sa toute fin de vie. La Mégane 4 RS sera bientôt là, ça va vite arriver. Ce qui rajoute au côté "déraisonnable" de lâcher autant dans cette future Trophy 275.

A la limite, s'il y en a une à acheter neuve si elle sort, celle qui représente vraiment un certain intérêt, c'est plutôt la radicale Trophy R qui terminera en beauté la Mégane III RS. Son côté très exclusif en fera un collector comme la R26R.

Ce n'est que mon avis personnel sur la question. Bien entendu, je respecte parfaitement le choix de celui qui veut aujourd'hui une Mégane III RS neuve de dernière génération, et qui aura les moyens de se la payer.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 11:33 pm
par Albator
C'est vrai mais la megane 3 rs est une voiture bien née. Cette version est la cerise sur le gateau. On peut aplaudir la démarche de RS de se remettre en question sur un modèle référence. Elle enfonce le clou.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 4:25 am
par pat26
udimension a écrit:Moi je trouve que depuis sa sortie en 2009, la Mégane III RS n'a pas vraiment eu d'évolution notable.

Différences entre un millésime 2009/2010 et un millésime 2012 :
. dimension des feux diurne un poil plus large pour la 2012.
. 15 cv de plus pour la 2012 uniquement en mode sport.

Si on prend une Trophy 2009/2010, on les a aussi les 265 cv, mais à tous les modes, et sans la daube de stop and start des millésimes 2012.
Si on prend une 250 cv Cup de 2009/2010, la différence moteur en performance pure (0 à 100, reprises) est insignifiante avec la 265 cv 2012 ou la Trophy 2009/2010 (voir les chiffres sur le net). Une 250 cv Cup dispose du même châssis que la Trophy, donc tout aussi efficace.

- En 2013, la série limitée RB8 se démarque par son système tout en un R-LINK/GPS/RS Monitor tactile. Certes une évolution intéressante, mais en rien un bouleversement fondamental. Le reste de la voiture est techniquement identique à un modèle Cup 2009/2010/2011/2012 avec jantes en 19''.

- En 2014, simple face lift (discutable suivant les goûts de chacun) mais avec perte des xénons directionnels. Techniquement parlant, tout est également strictement identique à un modèle de 2009/2010/2011/2012.

Pour cette dernière mouture de Trophy 275. Il n'y a que 10 cv de plus (grâce à la ligne akra), 7/9 kilos de moins (gain de poids de la ligne Akra en Titane) et quelques touches d'alcantara sur le revêtement intérieur. Mais techniquement parlant, hormis la ligne Akra de série, tout est encore une fois identique à un modèle Cup jante en 19'' de 2009/2010/2011/2012.
Les suspensions Ohlins, les jantes Speedline en 19'' et les pneus semi-slicks Michelin ne sont que des options. Options qui seront bientôt disponibles également en accessoire pour qui voudra les monter sur une 2009/2010/2011/2012/2013/2014.

Pour quasiment moitié moins cher que cette future Trophy 275, ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui en Mégane III RS 2009/2010/2011/2012 quasiment neuves, très peu kilométrées, avec les options principales qui vont bien (châssis Cup, jantes en 19'', Recaro cuir, RS Monitor, etc...).

Bref c'est pas cette dernière mouture de Trophy 275 qui me fera revendre ma Mégane III RS Cup de 2010 comme neuve ayant 12 000 km, pour rajouter en plus 18000 euros sur la table. Sans compter le malus écologique.
Pour si peu d'évolution, il faudrait être fou pour dépenser plus :scratch: .

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que la Mégane III RS est sur sa toute fin de vie. La Mégane 4 RS sera bientôt là, ça va vite arriver. Ce qui rajoute au côté "déraisonnable" de lâcher autant dans cette future Trophy 275.

A la limite, s'il y en a une à acheter neuve si elle sort, celle qui représente vraiment un certain intérêt, c'est plutôt la radicale Trophy R qui terminera en beauté la Mégane III RS. Son côté très exclusif en fera un collector comme la R26R.

Ce n'est que mon avis personnel sur la question. Bien entendu, je respecte parfaitement le choix de celui qui veut aujourd'hui une Mégane III RS neuve de dernière génération, et qui aura les moyens de se la payer.

+1 tout a fait d accord :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:33 am
par iguane
je pense que je vais attendre qu'AKRA sorte la ligne pour la mettre sur ma trophy, comme ça j'aurais les 275 poneys (si j'ai bien suivi c'est elle qui amène la totalité du gain de puissance) et en plus de ça j'aurais toujours les phares xenons directionnels.....ça va me couter à mon avis juste le prix de l'éco taxe (si j'achetai la nouvelle). je me base sur le prix de la ligne titane de la R26R. Je ne dois pas être bien loin de la vérité. bon tout ça c'est de la théorie hein, parce que si ils me sortent un bolide de 300CV le 16 juin va falloir revoir complètement ma copie :mrgreen: et retourner voir mon banquier :pale:

Nouvelles sorties Mégane RS 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:37 am
par __OSS117_
Alors voilà, je tiens ça d'un forum Suisse Asphalte.ch ....
infos diffusées par un agent Renault travaillant sur Suisse.



Il y a 3 versions qui sortent quasiment en même temps :

- Mégane R.S. 275 Trophy
Série numérotée
Recaro, Akrapovic de série
Öhlins, semi-slicks Michelin, et jantes 19" Speedline en option
5 places

- Mégane R.S. 275 Trophy Air14
Série limitée à 50 exemplaires. Uniquement pour la Suisse, en partenariat avec le meeting aérien Air14
Recaro, Akrapovic, jantes 19" de série
5 places

- Mégane R.S. 275 Trophy R
Série très limitée environ 10 pour la Suisse
2 places
Celle qui fera le record au Ring

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:53 am
par Cyril GT
Albator a écrit:C'est vrai mais la megane 3 rs est une voiture bien née. Cette version est la cerise sur le gateau. On peut aplaudir la démarche de RS de se remettre en question sur un modèle référence. Elle enfonce le clou.


Moi je dirais qu'ils se sont pas foulé, ils peuvent faire plus si ils veulent enfoncé le clou, plutot que de mettre 2 options semi piste…

Ils font développé par d'autres donc c'est pas le R&D qui coûte cher. Pourquoi alors un tel prix catalogue?

+1 avec udimension!

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 7:18 am
par Sleyre
Remarque très pertinente udimension j'attends de voir ce que me propose ma concession en terme de geste commercial sur cette auto si je vois qu'il ne me font rien d'intéressant je prendrais le olhins les jantes et la ligne a part et je regarderais pour mettre les éléments intérieur du style la sellere alacantara complète dans la mienne mais j'espère qu'il me feront un joli geste :mrgreen: je la trouve jolie cette megane

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 7:38 am
par Tekila
Attendons de voir quel sera le tarif des options et celui des éléments optionnels en aftermarket.
Ça risque d'en calmer certain pour équiper un modèle existant.
Si on se base sur le prix d'une ligne titane à plus de 2000€.
Des jantes à 450/500€ et des PSCup 2 à plus de 250€.
Les amortisseurs Olhins Road & Track entre 2000 et 3000€.

Il n'y a plus qu'à être patient pour voir quel sera le prix de chaque configuration avec les options proposées. :bounce:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 7:59 am
par Grognon
Quand vous verrez à combien seront les Ohlins et la ligne Akra en seconde monte, ça risque de rapidement vous faire réfléchir :mrgreen: (edit: grilled par Tekila sur ce point :mrgreen: )

C'est vrai que la Trophy 2014 n'est pas fondamentalement différente de la voiture de 2009, elle ne fait qu'évoluer par petites touches mais un constructeur ne va/peut pas faire une rupture technologique totale sur une même version de voiture. Le vrai changement (en bien ou en mal, faudra voir...), arrivera avec la Megane 4 (comme c'est arrivé avec la Clio 4)
Le discours de udimension est très juste et si je regarde ça moi aussi de plus loin et objectivement je vois:
_ La MRS lancée en 2009 qui n'était quand même rien d'autre qu'une Megane 3 avec le même moteur que la Megane 2 et quelques chevaux de plus que la Megane 2 RS (quand ils étaient bien présents...).
_ Il y a eu la première Trophy qui du coup reste une vraie série limitée même si c'est abusé de la part de Renault d'en avoir fabriqué beaucoup plus que ce qui a été annoncé au départ. Accessoirement, la Trophy avait au réel (pas sur le papier) un écart de puissance très marqué avec la MRS de 2009, ce qui a donc aussi participé au fait d'avoir une voiture bien différente et surtout plus performante que la 2009.
_ Dans la foulée, il y a eu la MRS avec 265cv "réels" (concrètement, plutôt 280 à 285 comme pour les Trophy)
_ Il y a eu quelques évolutions cosmétiques plus ou moins réussies selon les goûts de chacun
_ Et maintenant la version 2014, qui finalement aura officiellement encore quelques cv supplémentaires (soit-disant uniquement grâce à la ligne d'échappement... :clown: ) mais qui n'est finalement rien d'autre que la version "TCE 275" qui avait été tant débattue au moment du lancement de la M3RS en 2009
Pour celui qui veut acheter une MRS neuve maintenant, ça fera sans doute un achat intéressant d'une voiture très efficace et probablement bien équipée. Et je me répète mais moi le prix catalogue annoncé de 38k€ ne me choque pas plus que ça.
Pour remplacer une 2009 ou une 2010, comme Udimension, je pense que ça ne vaut pas le coup (surtout pour vendre d'occasion sa 2009 pour une poignée de figues... :roll: ). Et si une vraie R arrive, là ça sera intéressant... suivant le prix :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 8:14 am
par yohan40
un peu déçu aussi de cette version, mise a part l'interieur qui change un peu...
Et puis grapiller 15 cv avec la ligne , je ne pense pas que ce soit perceptible ( peut etre au niveau du son de la ligne).
Ils aurait pu faire un sacré coup en augmentant les cv moteur de 30 cv..
Là pour moi, ce n'est pas une grosse révolution cette megane... et puis a mon avis la R ne changera pas de beaucoup, vu qu'apparemment il n'y aura pas d'arceaux a l’intérieur, que vont ils rajouter de plus ? a mon avis pas grand chose...on a deja les amortisseur/ligne en option sur cette trophy

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 9:29 am
par udimension
Si l'on pousse un peu plus loin l'étude de cette Trophy 275 au niveau de la ligne Akra et des options, y a tout de même de quoi réfléchir aussi.

- La ligne Titane Akrapovic :
Elle sera à n'en pas douter proposée chez Renault dans les 2000 euros. C'est plutôt coquet comme tarif pour seulement 10 cv de plus et 7/8 kilos de moins. Pour moins de la moitié de ce tarif, on trouve déjà une excellente ligne en inox d'une marque réputée concurrente.
Le commercial d'Akrapovic m'a dît que la ligne titane aftermarket que l'on trouvera chez Renault sera légèrement différente au niveau du résonateur central. Ce qui sous entend que celle proposée par Renault sera plus en conformité avec les normes de bruits. Celle proposée par Akra devrait à mon avis avoir une sonorité plus sportive.
Vous imaginez découvrir à l'usage que cette Trophy 275 fait un bruit à peine plus prononcé que votre ligne d'origine actuelle ? Moi pas.

- Les jantes Speedline en 19'' :
Si le prix unitaire chez Renault est entre 450/500 euros, faudra le justifier par le poids. Pas dît du tout qu'elle soit aussi légère qu'une OZ Allegerita (qui reste la référence absolue du moment dans ce domaine).

- Les amortisseurs Ohlins :
Si vendus entre 2 et 3000 euros le set, faudra aussi justifier d'une efficacité supérieure aux B14 de chez Bilstein proposés dans les 1000/1150 euros. Il n'est pas prouvé que Bilstein puisse avoir des leçons à recevoir de la part d'Ohlins en terme de suspension.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 9:41 am
par Yannick31
yohan40 a écrit:que vont ils rajouter de plus ?

Alors déjà 3 ou 4000€ :mrgreen: puis je suppose qu'il y aura la totale de série Akra/Ohlins/PSCup2 ... car je vois pas l'intérêt de proposer une autre option que la couleur sur ce genre de série.

Et enlever la banquette :lol:

Mais les différences seront plus subtiles, des allègements bien pensés, des réglages piste etc ... ce qui fait que la R n'est pas une R26 sur Megane 2.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 10:46 am
par @rn@ud
udimension a écrit:- La ligne Titane Akrapovic :
Vous imaginez découvrir à l'usage que cette Trophy 275 fait un bruit à peine plus prononcé que votre ligne d'origine actuelle ? Moi pas.


C'est pourtant ce qui va se passer, déjà qu'avec un tube c'est pas énorme... :roll:

Et non le son de la MRS n'a rien a voir avec le son de la FRS :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 12:18 pm
par avp37
@rn@ud a écrit:
udimension a écrit:- La ligne Titane Akrapovic :
Vous imaginez découvrir à l'usage que cette Trophy 275 fait un bruit à peine plus prononcé que votre ligne d'origine actuelle ? Moi pas.


C'est pourtant ce qui va se passer, déjà qu'avec un tube c'est pas énorme... :roll:

Et non le son de la MRS n'a rien a voir avec le son de la FRS :mrgreen:


A moins qu'ils mettent un meilleur bruiteur que celui que l on a sur les notres!!! :lol:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 1:27 pm
par yohan40
si on regarde bien...cette trophy, n'est tout simple la megane rs 2014 avec des options...dailleurs c'est ce qu'il aurait du faire, ajouter comme options, tout les intérieur au choix y compris avec celui ci, jantes en opitons etc....pourquoi "mettre" une version limité alors qu'elle n'en ai pas vraiment une si on regarde bien... comparé a une rb8 ou 7 où les couleurs sont des couleurs limités, sellerie special etc...la je comprends. Un peu déçu !