Modérateur: Modo
Kartgaz a écrit:Je pense que de nos jours la fiabilité des différentes marques sont équivalantes.
Le truc c'est que beaucoup de proprio de voitures allemandes n'osent pas dire que Bmw, Audi et autres c'est de la m....e quand ils ont un problème avec.
Il ne faut pas oublier que les constructeurs automobiles ne fabriquent plus grand chose, ils ne font que assembler !
gordini21 a écrit:Bon pour la prochaine fois
ré-amorcer un filtre à la poire c'est une horreur
la solution miracle ? : L'aspirateur
tu te fabrique un embout qui va se mettre sur la vis de purge du filtre, tu l'ouvres
tu regardes bien le tuyau de gasoil transparent, tu démarres l'aspiro et le gasoil arrive en 10 secondes.dès que tu le vois dans le tube tu arrêtes sinon :) et ensuite tu finis à la poire. c'est tout simple
le filtre des megane scenic est en bas donc il se désamorce sur une laguna il est en haut pas de souci. J'adore les comparatifs allemande-française je fais de la mécanique depuis 25 ans et je te garanti que nos confrères ont autant de souci. autoplus je crois avait publié un barème de fiabilité a fort kilométrage et ben ni bm ni audi ni mercedes n'était devant renault.
les allemands ont longtemps fait et encore maintenant ce que j'appelle de la mecanique de grand papa bien bourrin.
c'est facile de faire des trucs fiables bien lourds, l'approche française est différente petit simple efficace optimisés à moindre cout.
y a quoi dans les minis, serie 1 un moteur peugeot y aura quoi dans les prochaines petites mercedes le 1.5 dci renault qui es champion du monde de F1 ? des rallyes ?
ce qui est dommage c'est que les constructeurs français ne le mettent pas en avant.
qui se rappelle que la 21 a fumé toute les allemandes en super production à l'époque, on parle toujours de la M3 qui se faisait ridiculiser par la version de base de la 21 je ne parle pas de la version de superprod
GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème
yoz a écrit:GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème
le probleme c'est que nombre de m3 e46 a eu des propriétaires(3, 4 ou 5 mains) pas entretenue et non respecté...
la mécanique ,que ce soit renault , bmw, audi etc...pour que ca dur faut pas faire n'importe quoi a froid, sans contrôle de niveaux, sans faire entretien a temps et j'en passe
hs on:meme certaines alfa sont fiable regarde 458italia elle pousse comme une m5 hs off
lojelio a écrit:yoz a écrit:GTRoms a écrit:Juste pour la petite anecdote, un collègue a acheté une BMW M3 E46, elle est tout le temps au garage.
Ma MRS n'a aucun problème
le probleme c'est que nombre de m3 e46 a eu des propriétaires(3, 4 ou 5 mains) pas entretenue et non respecté...
la mécanique ,que ce soit renault , bmw, audi etc...pour que ca dur faut pas faire n'importe quoi a froid, sans contrôle de niveaux, sans faire entretien a temps et j'en passe
hs on:meme certaines alfa sont fiable regarde 458italia elle pousse comme une m5 hs off
Je m'en souviens de celui la ! Ce pilote !
Pour reprendre le sujet je prendrais une MRS 3 (à une personne du forum s'il le faut qui c'est...), j'avais juste besoin d'etre rassuré et j'ai besoin d'arguments pour casser un peu les BMW car, à force que mon beau frère me parle de sa BM sa BM sa BM) sa me dégoute des BMW et je peux plus les blairer !!!
Ça me fait marrer les mecs qui disent que Renault (et même les françaises en général) c'est "pourri" et que X marque c'est "bien".
Aucun argument. Zéro
Miithrandir a écrit:Ça me fait marrer les mecs qui disent que Renault (et même les françaises en général) c'est "pourri" et que X marque c'est "bien".
Aucun argument. Zéro
attention. J'ai pas dis que les autres marques étaient meilleures!
Je dirais plutôt que chaque marque à ses modèles pourries, et que chaque marque a ses périodes bonnes et mauvaises.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)