Détail megane 3rs

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Détail megane 3rs

Messagepar joce rs » Ven Mai 01, 2015 7:03 am

Pour les couleurs amortisseurs , personne ne sait faire la différence. Tout le monde regarde si l'auto à les étriers rouge.
Un copain a voulu acheter une megane rs châssis cup il y a deux mois environ. Si je fait pas un essais de la voiture, on se fait avoir...

Je dis au vendeur après l’essai: " je comprends pas, elle se comporte pas comme la mienne ? "
Et là il me sort: " elle a tout du châssis cup , j'ai changé les étriers de freins ( occasion sur le bon coin) et les amortisseurs ( occasion aussi).
Je lui dis : " et la boite de vitesses ?" et Là .... Il me sort qu'elles on toutes les mêmes boites. :shock:
Au revoir monsieur et merci... :salut:

Donc faites attention, s'il y en a un qui le fait, ils peuvent être plusieurs à le faire...
Le mieux : prendre la plaque ou numéro de châssis et appeler chez Renault.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar erwin9 » Ven Mai 01, 2015 9:58 am

FRN a écrit:
erwin9 a écrit:la roue avant intérieure (celle ayant le moins de résistance puisqu’elle a moins d'adhérence, qui devient donc paradoxalement celle qui tourne le plus vite)


Euuuuhhhh, non. La roue intérieure est celle qui tourne moins vite que la roue extérieure.


Eh eh, d'où le mot "paradoxal" ... Si elle ne patine pas, en effet elle tourne moins vite, là c'est mathématique. Et dans ce cas le DGL n'a pas à entrer en action. Si elle patine, elle tourne plus vite que ce qu'il faut, et la puissance passe sur elle avec un Différentiel classique.

En fait il faut que je corrige un point je pense. Ce n'est pas tant la différence de rotation entre les 2 roues que le DGL réduit mécaniquement, mais la différence de couple envoyé en sortie d'arbre de roue, qu'il renvoie vers celle qui en a le moins.

Et donc non, il ne freine pas la roue intérieure .. il y a vraiment un transfert.
Ce qui est mieux énergétiquement que le système d'autres voitures sportives n'ayant pas un DGL mais de l'électronique qui freine une des roues effectivement (et là, perte d'énergie, nécessairement, quoique je ne sois pas convaincu qu'elle soit très grande).

Pour ceusses qui voudraient se remettre le truc en tête:
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/
http://www.autotitre.com/forum/Renault/ ... 28.htm#r45
http://www.dailymotion.com/video/xbicgd ... orsen_auto (celle-là est super pour bien comprendre, faut juste la regarder une 10-aine de fois avant de bien l'assimiler :lol: ).


Pour distinguer une Cup d'une pas Cup, c'est déjà mentionné plus haut et ailleurs dans le forum, regardez les codes couleur sur les ressorts (fonction recherche, je t'aime ..):
Cf.:
viewtopic.php?f=47&t=36801&p=851252&hilit=bleu+vert+violet#p851252
viewtopic.php?p=604379#p604379

Évidemment, comme le dit JoceRS, si le vendeur a changé les amortisseurs, on ne verra pas la différence, mais la boîte n'est pas la même .. (PK018 pour la Cup et PK019 pour la Sport si je me rappelle bien).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar FRN » Sam Mai 02, 2015 9:41 pm

Nous sommes bien d'accord. Juste une petite incompréhension entre vitesse de rotation en condition normale et perte d'adhérence ...

Par contre, j'ai appris quelque chose .... Je ne savais pas que les boîtes de vitesses étaient différents. Comme quoi, on continue d'apprendre tous les jours, et j'aime ça.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar Florianboub » Dim Mai 03, 2015 5:52 pm

Donc si j'ai bien comprix pour différencier d'une cup a une sport : les étrier rouge , les point de couleur sur les suspension ,la boîtes qui ne sont pas les même . Après si à l'achat j'ai un petit doutes numéro de châssis est coup de téléphone à Renault pour être sur !
Florianboub
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 09, 2014 8:05 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar Christophe45 » Dim Mai 03, 2015 6:10 pm

Pour distinguer une cup à une sport, il n'y a pas 36 façons.
Tu prend le numéro de plaque ou VF1, et tu vas chez renault.
La mienne est une sport, avec une boite DGL.
Cela va être difficile à expliquer le jour de la vente. J'ai fait la modif il y a 6 mois, et je ne regrette pas.
Pour la boite, il faut la regarder par le dessous, en démontant le cache moteur inférieur.
C'est gravé, donc difficilement falsifiable.

Bonne recherche, prends ton temps, et il vaut mieux rater une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Détail megane 3rs

Messagepar Florianboub » Dim Mai 03, 2015 8:03 pm

Merci christophe oui je prend mon temp est cherché le bon coup . Je pense morienter vers une trophy sirius 275 , avec l'Akrapovic, les ohlins, et peut être les pneu qui vont bien .
Florianboub
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 09, 2014 8:05 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar Florianboub » Dim Mai 03, 2015 8:04 pm

Est avec moins de 15000km
Florianboub
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mai 09, 2014 8:05 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar Supermortadelle » Lun Mai 04, 2015 2:33 pm

Pour le casque va sur des sites de moto style icasque, motoblouz, etc.
Regarde du côté des promos
Supermortadelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Nov 26, 2014 9:18 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar joce rs » Ven Mai 08, 2015 6:22 am

Florianboub a écrit:Merci christophe oui je prend mon temp est cherché le bon coup . Je pense morienter vers une trophy sirius 275 , avec l'Akrapovic, les ohlins, et peut être les pneu qui vont bien .


Tu vas payer un certains prix avec les OHLINS...
J'ai mis la mienne à vendre sur le bon coin . Megane rs trophy 275 ch , jaune sirius , akrapovic mais pas de OHLINS, elle à 2000 kms et garantie 5 ans ou 100 000 kms.
sur bordeaux. Je vais voir après pour une GTR.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Détail megane 3rs

Messagepar R26-0033 » Mar Mai 12, 2015 6:15 pm

Si tu veux une 275 Trophy avec les Ohlins, elle sera beaucoup plus chère que sans, car pendant les premiers mois de production la 275 Trophy est sortie sans les Ohlins et même dans certains pays, elle n'a jamais été disponible avec les Ohlins.
Par contre, il y a beaucoup de 275 Trophy à vendre sans les Ohlins et tu peux en trouver facilement avec peu de km à moins de 25 000 euros.
Toutes les 275 Trophy ont de série l'Akrapovic, le châssis Cup donc le DGL, les étriers rouge, les sièges Recaro, les jantes Turini noires de 19 pouces (dans certains pays, elle était de série en 18 pouces).
Pour le circuit, tu peux acheter des jantes de 18 pouces d'occasion (il y en a très souvent à vendre à petit prix) et des semi-slicks en 225 ou 235/40/18. Le + est d'avoir les capteurs de pression sur les jantes circuit, car tu pourras surveiller la pression en temps réel.

Un point à voir sur toutes les M3RS, ce sont les disques, qui ont tendance à se voiler si l'on fait du circuit. De plus, s'ils ont surchauffé, les étriers rouge AV changent de couleur et deviennent lie de vin. Cela signifie que les protèges pistons sont brulés.
Ce n'est pas grave, car les pièces RS ne sont pas très chères, mais cela permet de négocier le prix.

Un casque jet de moto ou d'entrée de gamme auto non homologué FIA suffit. L'important est de l'essayer. Il doit serrer, mais pas trop, mais s'il est trop grand, il va bouger.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)